Ouverture du Forum sur ce Synthé Mythique Semi-Modulaire
- 45 réponses
- 10 participants
- 5 290 vues
- 7 followers
Cbass909
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 16:03:47Ouverture du Forum sur ce Synthé Mythique Semi-Modulaire
Salut a tous ,
j'ai attendu longtemps avant de pouvoir me L'offrir.
Prix argus approximatif : 750/800 euros en tres bon etat
ce qui est bien car comme il est modulaire , je peux me
le procuré en kit petit a petit , mais la recherche peut etre
longue ...
N'hésité pas a tchaté sur cette page du forum , question sur ce module 101.
avis , manuel , patches ... rejoigné moi amis du system roland
j'ai attendu longtemps avant de pouvoir me L'offrir.
Prix argus approximatif : 750/800 euros en tres bon etat
ce qui est bien car comme il est modulaire , je peux me
le procuré en kit petit a petit , mais la recherche peut etre
longue ...
N'hésité pas a tchaté sur cette page du forum , question sur ce module 101.
avis , manuel , patches ... rejoigné moi amis du system roland
Anonyme
1129
11 Posté le 16/11/2006 à 23:59:19
Ben mythique comme peut l'être le Solina String Ensemble ou le Roland VP-330...
C'est à dire un son unique et inimitable
C'est à dire un son unique et inimitable
Cbass909
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/11/2006 à 00:23:40
Synthé Mythique aussi parce qu'il est tres utilisé par des Grands Noms tels que Front 242,aphex Twin,Tangerine Dream,Speedy J,D.Mode ... et parce que il est dans la légende des synthés Analo a coté de L'arp 2600 ,L'ems aks ou vcs3 et Compagnie !!!! son son est surpuissant , tres Analo le grain !!!
Anonyme
5492
13 Posté le 17/11/2006 à 00:28:01
C'est con, je sais pas pourquoi mais mythique je trouve que ça ne lui va pas
Je serais curieux de l'entendre.
Je serais curieux de l'entendre.
Cbass909
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/11/2006 à 00:41:33
A savoir que ça sonne encore plus fort qu'une TB 303 de roland également , donc oui tu peut accroitre ta curiosité et il te le faudrais dans les mains pour t'en rendre compte , moi je trouve que "mythique" lui va a merveille !!!
Anonyme
5492
15 Posté le 17/11/2006 à 00:41:45
Citation : tres Analo le grain !!!
C'est un peu le minimum pour un vieil analo Roland de l'époque , non ?
Citation : Synthé Mythique aussi parce qu'il est tres utilisé par des Grands Noms tels que Front 242,aphex Twin,Tangerine Dream,Speedy J,D.Mode
C'est ça qui fait si mal aux comptes en banques, désolé j'ai un blême avec le mot mythique, les prix s'envolent.
Mais désolé, épanchez vous sur le synthé
Anonyme
5492
16 Posté le 17/11/2006 à 00:52:40
Citation : A savoir que ça sonne encore plus fort qu'une TB 303
ok, enfin c'est très éloigné une tb et un semi modulaire il faut dire.
Combien d'oscillos a un system 100 complet ?
Citation : il te le faudrais dans les mains pour t'en rendre compte
Quelques sons en .wav feraient très bien l'affaire, j'suis pas difficile.
Ca me permetrait de comparer avec le SH1 qui est bien vieux aussi, voir si on retrouve un peu le même type de son, de filtres ou si ça n'as rien à voir. Curieux je suis.
Cbass909
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/11/2006 à 01:56:45
Ouaiis okay ari ara c'est tres eloigné d'une Tb , mais quand je dit ça sonne plus fort , on comprend , si t'as déja eu une TB ... mais apparamment t'es pas trop analo ou vintage synth .... moi je me contente pas de sons wav. c'est vraiment pas représentatif , tu sais que sa sonne quand t'as la bete entre les mains ... et le nombre d'oscillos n'as rien a voir...
bref...
bref...
Anonyme
5492
18 Posté le 17/11/2006 à 14:04:22
Citation : mais apparamment t'es pas trop analo ou vintage synth .... moi je me contente pas de sons wav
Oah l'autre eh!
Citation : on comprend , si t'as déja eu une TB ...
tu sais que sa sonne quand t'as la bete entre les mains ...
Allez, arrêtes de te la raconter ça va, on a pigé!
Si t'as la possibilité (ou kkun d'autre) de faire écouter je suis curieux d'entendre c'est tout, faut pas déconner un enregistrement permet d'entendre le synthé mais si tu ne veux ou ne peux, y'a pas de problême, il suffit de le dire simplement.
Les demos de Jed avec son oberheim par ex ben ça tue, sur "erreur spatiale" moi désolé y'a un truc qui passe grave et on reconnais le son de l'obxa quand on compare avec d'autres démos.
Anonyme
1129
19 Posté le 17/11/2006 à 16:36:53
Bon hey les gars ça va finir par partir en freesbee votre histoire...
Cbass, je comprends ce que tu veux dire puisque je sais quel son produit cette machine et je te donne raison, maintenant si Ari Ara n'est pas d'accord sur les adjectif que l'on lui donne libre à lui de le dire...
Le jour ou il aura l'occasion d'entendre cette machine en direct ben y comprendra...
ps: Cbass arrête d'en faire trop d'éloges parce que après on aura encore plus de mal à trouver les différents models...
Cbass, je comprends ce que tu veux dire puisque je sais quel son produit cette machine et je te donne raison, maintenant si Ari Ara n'est pas d'accord sur les adjectif que l'on lui donne libre à lui de le dire...
Le jour ou il aura l'occasion d'entendre cette machine en direct ben y comprendra...
ps: Cbass arrête d'en faire trop d'éloges parce que après on aura encore plus de mal à trouver les différents models...
Cbass909
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/11/2006 à 16:45:38
Y' a pas question de se la raconter ou pas, mais y'a rien a voir avec du son wave et triturer la machine c'est tout , tu reconnais ben oui bien sur...
maintenant si tu veux du sample , y'a plein de site pour ça...
j'avais ouvert le forum un pour ceux qui aimé cette machine et les analo... maintenant que tu cherche a savoir si elle est bien et compagnie , si elle sonne ... ok mais t'es parti direct bien négatif sur le sujet je trouve.
Enfin je sait que ceux qui ont cette machine ne s'en plaindront pas.
maintenant si tu veux du sample , y'a plein de site pour ça...
j'avais ouvert le forum un pour ceux qui aimé cette machine et les analo... maintenant que tu cherche a savoir si elle est bien et compagnie , si elle sonne ... ok mais t'es parti direct bien négatif sur le sujet je trouve.
Enfin je sait que ceux qui ont cette machine ne s'en plaindront pas.
- < Liste des sujets
- Charte