Un nouveau clone va bientôt voir le jour
- 20 réponses
- 12 participants
- 3 928 vues
- 11 followers
Cartridge 1987
[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 11:22:03 ]
_Cobi_
ca fait cher le clone! notamment par rapport a une xoxbox qui fait parfaitement illusion.
Bref, wait and see
Anonyme
J'avoue que ce nouveau clone « à l'identique » me laisse un peu perplexe. Plusieurs choses me troublent :
1 Je constate que ce clone est photographié seulement « vue de face », pas de photo de l'arrière et, bizarrement, aucune photo de l'intérieur. Ce qui permettrait de juger un peu de la teneur en électronique de ce clone. Bizarre...
2 Il me semble que ce clone n'est plus vraiment « un clone » mais tombe sous le coupe de la loi sur une contre-façon, car ROLAND dépose pour chaque instrument une licence/brevet , même si l'instrument date de 1982 ces droits continuent à les protéger.
3 . Je remarque que ce clone est un « MADE CHINA » donc, attention à la qualité du travail...
JE VOUS LE RÉPÈTE ENCORE ET ENCORE : LE MEILLEUR CLONE EN TERME DE QUALITÉ DE FABRICATION ET D'UN POINT DE VUE SONORE EST LA XOXBOX VENDUE PAR XOXSHOP OU WILLZYX.
A+
Anonyme
Master_M
Il me semble que ce clone n'est plus vraiment « un clone » mais tombe sous le coupe de la loi sur une contre-façon, car ROLAND dépose pour chaque instrument une licence/brevet , même si l'instrument date de 1982 ces droits continuent à les protéger.
Je me trompe peut être mais un brevet a à priori une validité de 20 ans sauf rares exceptions (je doute que la 303 en fasse partie) donc la 303 doit être tombée dans le domaine public maintenant.non?
Anonyme
Master_M
Par contre ça doit pouvoir se vérifier, il me semble avoir vu plusieurs fois dans les forums un site qui répertorie les brevets.
Dj Dip
Ho'Dog
Citation :
si ça ce trouve ils s'en contrefoutent...
ouais je les vois pas prolonger le brevet ad vitam( ça coute cher ces choses là), sinon, ils l'auraient sortie eux-meme depuis longtemps...
ils avaient peut etre un brevet sur 30 ans, d'ou la plainte sur le vst a l'epoque( leur brevet courait encore) et la sortie de ce clone cette année
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 22:50:06 ]
rolandus
Ou alors ils comprennent vraiment plus rien.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 16:23:02 ]
Ho'Dog
bah renouveler des brevets de machines que tu produis plus et n'a visiblement plus envie de produire, je vois pas l'interet( et c'est peut etre pas possible indefiniment de toutes façons)...
un brevet international, c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros si je ne m'abuse( d'ou la difficulté pour de petits inventeurs), donc si c'est pas pour l'exploiter, vu le contexte actuel...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte