Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau clone va bientôt voir le jour

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 907 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un nouveau clone va bientôt voir le jour
Afficher le sujet de la discussion
11
539.99 GBP = 667.453 EUR

ca fait cher le clone! notamment par rapport a une xoxbox qui fait parfaitement illusion.

Bref, wait and see
12
Bonjour à tous,

J'avoue que ce nouveau clone « à l'identique » me laisse un peu perplexe. Plusieurs choses me troublent :

1 Je constate que ce clone est photographié seulement « vue de face », pas de photo de l'arrière et, bizarrement, aucune photo de l'intérieur. Ce qui permettrait de juger un peu de la teneur en électronique de ce clone. Bizarre...

2 Il me semble que ce clone n'est plus vraiment « un clone » mais tombe sous le coupe de la loi sur une contre-façon, car ROLAND dépose pour chaque instrument une licence/brevet , même si l'instrument date de 1982 ces droits continuent à les protéger.

3 . Je remarque que ce clone est un « MADE CHINA » donc, attention à la qualité du travail...

JE VOUS LE RÉPÈTE ENCORE ET ENCORE : LE MEILLEUR CLONE EN TERME DE QUALITÉ DE FABRICATION ET D'UN POINT DE VUE SONORE EST LA XOXBOX VENDUE PAR XOXSHOP OU WILLZYX.

A+
13
eowave magma ! bien meilleur qu'un clone... a tout point de vue.
14
Citation de thomstubborn :
Il me semble que ce clone n'est plus vraiment « un clone » mais tombe sous le coupe de la loi sur une contre-façon, car ROLAND dépose pour chaque instrument une licence/brevet , même si l'instrument date de 1982 ces droits continuent à les protéger.


Je me trompe peut être mais un brevet a à priori une validité de 20 ans sauf rares exceptions (je doute que la 303 en fasse partie) donc la 303 doit être tombée dans le domaine public maintenant.non?

                 

15
Tu as raison pour le brevet il me semble, mais me semble aussi que les brevet peuvent être "prolongé" a l’infini a coup de 20ans tant que les "poseurs" de brevet paye la somme demander, ou qu'un autre "titulaire" rachète les droits du brevet... a mon avis Roland ne vas pas lâcher la 303 aussi facilement, mais je peut me tromper, si ça ce trouve ils s'en contrefoutent...
16
Peut être. J'avoue que je ne suis pas spécialement très calé sur le sujet.
Par contre ça doit pouvoir se vérifier, il me semble avoir vu plusieurs fois dans les forums un site qui répertorie les brevets.

                 

17
thomsturborn -> Tu l'as entre tes mains ce clone pour dire que xxoxox est meilleur :?:

18

Citation :

si ça ce trouve ils s'en contrefoutent...

 ouais je les vois pas prolonger le brevet ad vitam( ça coute cher ces choses là), sinon, ils l'auraient sortie eux-meme depuis longtemps...

ils avaient peut etre un brevet sur 30 ans, d'ou la plainte sur le vst a l'epoque( leur brevet courait encore) et la sortie de ce clone cette année noidea.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 22:50:06 ]

19
Franchement ca m’étonnerai que Roland ne renouvelle pas les brevets de ses machines mythiques comme les 303,808,909.
Ou alors ils comprennent vraiment plus rien.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 16:23:02 ]

20

bah renouveler des brevets de machines que tu produis plus et n'a visiblement plus envie de produire, je vois pas l'interet( et c'est peut etre pas possible indefiniment de toutes façons)...

un brevet international, c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros si je ne m'abuse( d'ou la difficulté pour de petits inventeurs), donc si c'est pas pour l'exploiter, vu le contexte actuel...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: