Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet midibass 303. petit problème

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 289 vues
  • 7 followers
1 midibass 303. petit problème
Hello !
Je me suis installé le kit midi de colin fraser (midibass303).
En midi, ca marche nickel par exemple une séquence midi jouée avec ableton.
Par contre, quand je veux utiliser la tb en slave de live pour utiliser le sequenceur interne, ca marche pas. La led du bouton start/stop reste bloquée, et ca part pas.
Qui a ce kit installé et qui utilise la tb en esclave avec ableton ? Ca marche bien nickel chez vous?
Merci !!
Afficher le premier post
11
Je possede un kit de la sort que j’ai monté il y a très longtemps (plus de 16 ans)
Pour les possibilités :
Commandable par n’importe quel séquenceur midi : controle des notes, du slide, de l’accent
Pas de controle du cutoff ni des autres paramètres (je l’ai fait via une entrée analogique en cv et par le biais d’un KENTON PRO2000)

LEs modèles de ce kit qui ont suivi doivent gérer directement le cutoff,
12
Merci pour votre réponse rapide!
je vais surement en commander un merci!
13
Citation de Skilr18 :
Je possede un kit de la sort que j’ai monté il y a très longtemps (plus de 16 ans)
Pour les possibilités :
Commandable par n’importe quel séquenceur midi : controle des notes, du slide, de l’accent
Pas de controle du cutoff ni des autres paramètres (je l’ai fait via une entrée analogique en cv et par le biais d’un KENTON PRO2000)

LEs modèles de ce kit qui ont suivi doivent gérer directement le cutoff,


Merci Skilr18 pour tes conseils! j'ai choppé ma 303 avec ce kit midi ca fonctionne nickel!
pour ceux qui auront besoin de precision:
je voulais l'utiliser avec le vst Abl3 et utiliser son sequenceur pour faire tourner la 303
roland-tb-303-2581758.jpg
et ca fonctionne nickel! bien sur juste le sequenceur, ce qui est du cutoff, resonnance ect. faut l'utiliser en direct sur la 303
merci a tous pour vos conseil! c'est du lourd
14
petit déterrage: avec le midibass303 on peut controler la fréquence avec CC1, et c'est trés simple il y a juste un fil à souder... :mrg:

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

15
effectivement ca marche bien! je controle le cut avec la mod whell de mon clavier maitre
16
Je viens d'installer ce petit kit !
Fonctionne hyper bien et ne "détruit" rien des fonctions de base.
Question synchro, c'est le top. J'utilisais avant un boitier Phil Rees, ou ma TR707 mais j'avais souvent des problèmes de start..
Maintenant, elle part nickel en midi salve de Live ou d'une autre bar.
Ma TB était déjà modifiée (entrée cv/gate/filter) mais sans l'accent, pas de vrai son "TB".
Je peux donc utiliser le séquencer interne avec une syncro en midi parfaite, ou envoyer des seq en midi avec l'accent et slide.
100% satisfait après le petit stress de faire une grosse connerie de effectuant les soudures :)