Un TB 303.
- 16 réponses
- 7 participants
- 2 076 vues
- 8 followers
loliatmusic38
https://soundcloud.com/goodsound-fr
- 1
- 2
devil
Salut, Si vraiment c' est pour tester, voir ce que ça donne, plutôt que de se jeter sur une TB3/TR8, profites de ce que les gens n' avaient pas à l' époque: les VST. C' est encore ce qui te reviendras le moins cher et ça te donneras un bon aperçu.
La vrai TB coûte une fortune c' est sûr, mais est en plus une machine difficile à dompter: elle sonne tellement bien qu' elle te donne l' impression que tout ce que tu crées dessus est énorme, mais bien souvent ce n' est pas le cas. Et ça, au début tu mets plusieurs jours à t' en rendre compte...
La TR-707 à quelque chose d' unique, mais comme ces sons sont digitaux tu peux reproduire la même chose avec n' importe quel sampler (en VST gratuit il y a Shortcircuit). Par contre sur une vraie 707 tu as le séquenceur TR...
Perso je vois plus la 707 comme une machine secondaire, en complément d'une...909, ou d' une 808 par exemple. Mais elle a tout les sons nécessaires pour être utilisée toute seule: Kick, Hihat, Clap.... Contrairement à sa soeurette "latine", la TR-727
Tout dépend du budget que tu t' es fixée. Si tu veux vraiment le son, une TR-808 en syncro avec une TB, pas de console, pas d' effet, et tu as un vinyl de house de 89 au bout des doigts....
"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"
Jx3
Pas besoin de mettre une somme pareille pour faire de l'electro
Elektron , Mfb, Arturia , même Moog avec son Subphatty ou Minitaur ...
Ce n'est pas honnête de conseiller à un débutant les machines les plus surcotées de la terre.
Le conseil de partir sur du logiciel est pas mal pour se faire une idée, après il existe une pléthore de néo analogique, aussi bien en synthé qu'en boîtes à rythmes, qui sont 1000 fois plus puissantes et ouvertes que ces sempiternelles Tb Tr...
Bref, restons zen
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
devil
Citation de Jx30510 :
Ce n'est pas honnête de conseiller à un débutant les machines les plus surcotées de la terre
Sur un forum dédié à la tb-303, je vois pas en quoi ce serait malhonnête de conseiller...une TB303
Si encore on était sur le forum TR-8, je dis pas, mais sachant que la personne à posée sa question ici, je pars du principe qu' elle recherche ce son, non ?
De plus si c' est pour acheter une TR-8/TB-3 ou autre clone maintenant, que faire du son ça lui plaise, mais que de fil en aiguille, à force de rechercher ce son sans le trouver, elle finisse dans 5 ans par s' acheter les originaux après avoir écumé les différents clones du marché,en étant déçu à chaque fois, le conseil est peut être avisé, non ?
C' est pour ça que je parlais des VST, pas d' investissement énormes (Si on va par là elles sont pas "offertes" non plus les nouvelles Roland) et au moins tu vois si ça te plais
"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"
[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 17:51:12 ]
Jx3
Pas d'ambiguïté sur l'offre logiciel, je ne suis pas de ceux qui dénigre les Vst car chacun sa méthode de travail.. Perso je n'aime pas trop la MAO, mais je sais pertinemment que je rate quelque chose, les possibilités sont énormes. Mais je suis guitariste à la base, j'ai un rapport physique avec les instruments.
Bon le débat à savoir si une Tb 303 vaut ce qu'on en demande, pareil, j'ai mon idée là dessus, libre à chacun d'y mettre 1500€!
Mais ma philosophie pragmatique me laisse comparer ce qu'il est possible d'acquérir aujourd'hui avec 1500€, surtout pour débuter, et je me dis que ça serait du gachis...
Après si le gars a 1500€ et qu'il veut absolument une Tb... libre à lui!!!
Moi avec 1500€ je prends une Mfb Tanzbar, un Dsi Tétra, un Arturia Micro brute,
le tout d'okaz : 800+ 400 + 200
Reste 100€ pour se fêter ça dans une grosse soiree électronique qui bas tonne
Mer de faut un séquenceur... et c'est partie pour l'achat compulsif quand tu nous tiens
loliatmusic38
https://soundcloud.com/goodsound-fr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2