Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-330
Photos
1/176
Roland VP-330

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Help

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help
SALUT !
Je ne suis pas clavieriste à la base ce qui rend mes recherches assez rude quelqu'un pourrait me dire si à l'heure actuel il est envisageable de trouver un synthé qui soit le plus proche des sons émis par le vp 330 de chez roland ainsi que le solina string ensemble.
MERCI!
06.66.10.95.14 / recherche orgue Hammond a tirettes moins de 50 euros
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas ce qu'on peut dire de Plus... :8O:
Sinon merci, maintenant je sais de quel géneration fait partie le mien :D:
12
Merci beaucoup VinceBlood pour ces précisions, c'est vrai que j'avais oublié dans mon avis qu'il existait quelques Mk1 avec le filtre du Mk2. Malheureusement je ne peux pas répondre à la question du rôle du filtre car je n'ai jamais entendu de Mk1 deuxième version. Mon pote a le Mk1 première version et moi le Mk2. Franchement la différence n'est quand même pas super flagrante entre les deux. Il faut un peu tendre l'oreille pour s'apercevoir d'un effectif petit supplément de chaleur dans le Mk1, par contre je pense que le Mk2 est très légèrement plus précis dans le vocodeur. Mais les VP-330 sont soi-disant tous réglés différemment en usine au niveau des bancs de filtres, donc je ne connais pas l'influence directe de ce paramètre. Pour info, j'ai payé mon Mk2 700 euros dans un état impeccable (photo sur mon profil) et je pense avec le recul ne pas avoir fait une mauvaise affaire ...

Par contre je reviens un peu sur le Solina (même si je n'en ai pas). Non, effectivement, les cordes du VP et du Solina ne sont pas du tout comparables, mais quant à dire que les unes sont meilleures que les autres ... tout dépend de l'usage. Je préfère jouer un Solina en nappes, par contre j'aime énormément jouer le VP davantage dans les aigus et à l'unisson.

Autrement, si vous aimez le Solina, écoutez un Logan (ou Hohner) String Melody, vous risquez d'avoir un choc ! Le pote au VP Mk1 en possède deux (un Mk1 et un Mk2 qui ne diffèrent que par les presets), et je peux vous dire que, même si je vais peut-être faire grincer quelques dents ici, je pense honnêtement qu'il fait du Solina mieux que le Solina (!). Il a le même système de chorus triple que le Solina et l'Eminent, sauf qu'il a une envelope par note !!!
Vous pouvez l'écouter en MP3 sur http://jexus.id.uw.edu.pl/WCOG_Hohner_SM2.mp3

Richard