Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-5
Photos
1/543
Sequential Circuits Prophet-5

Emulation freeware

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 198 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Emulation freeware
Existe t il un freeware qui reprend le prophet 5 svp ?
je sait c un peut rat mais j aime bien le son de ce synthé et j ai deja trouver une emulation plutot pas mal du mini moog : le minimogue qui est super bien fait. *
merci pour vos reponses si ca existe...
Afficher le sujet de la discussion
21
Regardez la vidéo du site d'Arturia sur le Prophet v: deux personnes ont joué la même partie musicale, l'un avec le Prophet original, l'autre avec le soft. Il y a quand même une ressemblance, non? Et en ce qui concerne l'ARP 2600, il s'agit bien d'un de ces synthés analo qui ne donnent jamais le même son d'un instrument à l'autre tout simplement à cause de l'instabilité des oscillateurs influencés par la température, les conditions atmosphériques etc... donc si on compare le soft et le hard avec les mêmes positions de potars, le son est bien entendu différent. Mais il est vrai que je n'ai jamais eu de Prophet 5 dans les mains parce que les cotes d'occasions ont littéralement explosé. Le soft me permet dans ce cas d'avoir les sonorités plus ou moins fidèlement reproduits du hard et de me faire une idée de l'instrument.

"malheureusement le comportement d'un vst ne se dégrade pas avec l'age..."

Oui je suis tout à fait d'accord, mais le Vst est évidemment plus stable.

"Jouer sur un Prophet, c'est magique! Le bois, les potards qui sont agréables au toucher, tout ça a son importance pour moi"

C'est sur que oui: côté pratique le hard n'a rien à envier

Arturia a aussi rajouté des fonctions qui rendent les possibilités de créations sonores plus poussées (comme la matrice de modulation, la combinaison Prophet 5-Prophet VS...)

Mad Mind