Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Presets ne fonctionnent plus

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 3 564 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Presets ne fonctionnent plus
Bonsoir, je trouve ça très étrange mais le p600 en mode preset n'émet plus aucun son (volume à fond/ filtres ouvert), alors que quand j'enleve le mode preset tout fonctionne mais il n'y a plus les memoires :(((
Quelqu'un a t-il déja eu ce problème?
merci

Fail we may, sail we must!

Afficher le sujet de la discussion
31
Vous les avez reçues ce matin.
32
non désolé je n'ai rien :|
je renvoie mon mail en inbox au cas ou je me serais trompé
merci :mdr:

33
merci jcmetz57 pour ces précieux documents! :bravo:

Bon alors le constat est assez étrange :
Je viens de mettre le p600 en mode from tape puis j'ai lancé le wav, avant ceci j'etais sur le preset 00, donc une fois que le wav est terminé j'éteins le prophet (car c'est la seule solution que j'ai trouvé pour revenir au mode preset sinon il reste bloqué en from tape).
Une fois rallum le reglage que j'avais fait en mode non preset à été enregistré sur 00 et donc le 00 produisait un son, sinon pour les autres rien, donc je réessaye cette fois ci en mettant from tape mais à partir du preset 01, et la rebelotte mes reglages étaient sur le 01.

Conclusion :
ai je mal fait la manip ?
jcmetz57 tu m'as envoyé des sysex pour transmettre en midi au prophet, mais sachant que je n'ai pas la méthode je ne préferais pas m'y risquer, sachant qu'avec le wave et le from tape ça devrait aller non?
Ceci prouve bien quand même que la mémoire est vivante mais que les presets d'avant on été effacés par le systéme sans explication ? :oo:

34
Essaye tout de même la méthode des sysex. C'est beaucoup plus simple, beaucoup plus rapide et beaucoup plus fiable à mon goût.
Tu ouvres le programme SysEx Librarian et tu charges dedans le petit fichier sysex des patches d'usine. Tu sélectionne la voie midi du Prophet. et tu envoie la sauce.

Pour la perte des mémoires, moi aussi il me l'a fait, même plusieurs fois. Je n'ai jamais compris pourquoi. Ma pile est bonne et j'ai changé les Ram. Rien n'y a fait. Je n'ai toujours pas la solution.
En plus de cette panne, il m'a fait le coup du "panneau avant figé" sur les preset et pas en mode manuel. Mais ça je l'ai réglé (c'est aussi une maladie des Prophet 5).
35
oui je crois que je vais essayer les sysex, est ce que je dois faire from tape ou une autre manip pour cette opération ou j'envoie ça comme ça?

Pour la perte des mémoires c'est très très étrange en effet en plus si tu as changé les pièces censé etre defectueuses :8O:

36
Pas besoin de toucher au P-600.
Il faut lui envoyer les sysex direct depuis le logiciel.
37
Tu y arrives avec Sysex Librarian ?
38
Je n'ai pas de cable midi assez long pour l'instant et le p600 est fixé au mur par un systeme assez ennuyeux a defaire, je ne pourrais me procurer un cable que dans deux semaines (qui lui sera dedié de toute façon) donc des que je l'ai j'essaye et je te tiens au courant. Merci beaucoup en tout cas.

39
Bonsoir jcmetz57, je souhaite charger les presets d'origine dans mon Pr600 et j'ai lu sur forum que vous avez tous les fichiers nécessaires pour pouvoir le faire. Pouvez-vous m'envoyer ces fichiers s'il vous plait ?
Bonne soirée
40