Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Six-Trak
Photos
1/303
Sequential Circuits Six-Trak

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Charger mes banques en sysex à partir d'un sequenceur ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
1 Charger mes banques en sysex à partir d'un sequenceur ?
Salut les Sixtrakeux

J'arrive l'opération inverse c'est à dire sauvegarder, mais alors dans l'autre sens je coince.

Quelle est la manip svp ?

merci
2
Y'a vraiment personne qui le fait ?

UP
3
J'y crois pas :oops2:
4
(re)bonjour Ari Ara,

Deuxième réponse... la première n'a pas dû passer :fache: , je sais, je n'suis qu'un novice d'AF :!:
Alors, courage.
J'ai un Multitrak, bon pas un Sixtrak mais pas loin. Peut-être que mes manips pourront t'aider.
First, je charge sur une piste de mon séquenceur (logiciel) le joli sysex suivant : F0 01 00 64 qui est compris comme un "request to dump" par le synthé (01 = Sequential Circuits; 00 = request to dump; 64 = tous les programmes et stacks... spécifique du Multitrak)
Ensuite, je fais lire la piste tout en enregistrant une deuxième qui reçoit la réponse du synthé, du genre :
F0 01 09 64 NNdata... F7. Et c'est ce sysex que je renvoie quand j'en ai besoin à mon synthé. J'ai ainsi gardé 16 banques de sons depuis... 1985.
Pour ton problème (j'y arrive), essaie d'analyser les sysex qu'envoie ton synthé à ton séquenceur. Sont-ils du même type : F0 01 XX (code du Sixtrak, c'est 09 pour le Multitrak) YY (code signifiant les banques de sons) NNdata... F7 :?: Dans ce cas, en les renvoyant au synthé ça devrait marcher.
En tout cas, tu peux contacter Winecountry qui continue toujours à maintenir les produits Sequential à l'adresse : www.winecountrysequential.com Ils sont, de plus, très sympa :aime:

Bon, ben bon courage et bonne musique.
Menelassou
5
Merci de t'intéresser à mon problême ménélassou et bienvenue sur AF.

Je viens de Dumper mes 100 programmes et mes sysex ont donc cette forme: ( 1er sysex) F0,01,05,63,00,04,0.

Les chiffres et lettres en gras ne changent pas sur les cent programmes que je viens de dumper.

Si j'ai bien compris tu charges un sysex qui va demander à ton synthé de dumper les sons dans le sequenceur puis il te suffit d'enregistrer le dump et tu le recharges dans le synthé au besoin simplement en faisant play sur ton sequenceur, c'est ça ?

Mais le truc c'est que sur le sixtrak il y a juste une combinaison de touches pour dumper vers le sequenceur, y'a pas besoins de lui envoyer un sysex pour qu'il dumpe les sons, mon problême c'est vraiment pour les recharger vers le synthé.
6
D'accord, sur le Multi aussi, je peux déclencher le dump à partir de deux touches, ça revient au même que de faire demander le dump par le sysex chargé sur le séquenceur. C'est après que c'est intéressant car aucun de mes modes d'emploi ne donne d'explications pour charger le synthé et que, simplement en relisant le dump, il l'accepte et charge les programmes correspondants. Ceci dit, le Multi est sorti un peu après le Six et c'étaient encore les balbutiements du MIDI, créé, d'ailleurs, par Sequential. J'espère néanmoins que ça pourra marcher sur le tien. J'ai essayé aussi sur un expander Yamaha, sans problème.
J'aime beaucoup les synthés de Sequential et ça ma fait c... que tu puisse ramer avec :!:
Bon courage et amitiés
Menelassou
7
Je vais essayer ta méthode merci.
Si je veux faire un request il faudrait que j'envoie un F0 01 00 ?? mais il faut d'abord que je trouve que est le numéro du sixtrak, je vais demander chez winecountry alors on verra bien.

Sinon comment et où as tu appris la correspondance des numéros de sysex j'ai pas trouvé dans mon manuel.
8
D'après le sysex que tu m'as indiqué, le numéro du Sixtrak serait 05. Pour la demande de dump, il ne semble pas requis, par contre le code pour dumper les programmes (toujours d'après tes renseignements), devrait être 63. Donc, j'essaierais le sysex : F0 01 00 63.
Mon Multitrak avait été livré avec, en plus de la notice d'emploi, un guide MIDI où tous les codes sysex sont indiqués et une plaquette regroupant les touches et combinaisons de touches pour plein de fonctions de tous leurs synthés de l'époque et boîtes à rythme. Sympa :aime:
Dis-moi comment se comporte ton synthé quand tu essaies de lui envoyer un sysex (affichage, plantage après, effacement de programmes ...?) Sinon, es-tu sûr que ton séquenceur les envoie bien ?
Bref, encore bon courage et à +
ménélassou
9
Je viens de faire une petite scéance de tests et le dump son par son fonctionne :aime: ,donc la connection midi est bonne, je vais sauvegarder ma banque actuelle et je fais une banque différente rapidement et je teste le dump complet.

C'est vrai que le synthé se comporte un peu bizarrement mais c'est peut être normal je sais pas, juste après le dump le son ne joue plus et il faut resélectionner le numéro pour jouer le son dumpé.

Ca marche en tout cas :aime: , merci ménélassou.

Je me demande si je ne m'y prenais pas mal quand même avant parce que je crois que je ne resélectionnais pas le son à jouer avec le pavé numérique.

Effectivement sympa ton bouquin je voir s'il n'y a pas ça chez winecountry.(je vois un sixtrak midi guide à 5 dollars c'est peut pêtre ça)