Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Six-Trak
Photos
1/303
Sequential Circuits Six-Trak

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Hold

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 754 vues
  • 5 followers
1 Hold
Bonjour,
savez-vous s'il existe un moyen
de mettre le clavier en "HOLD" histoire de ne pas avoir à rester les touches appuyer si on veux travailler les textures des nappes? Pas trouver dans le manuel...
et aussi, tant qu'à faire : ai-je bien compris que le séquenceur interne est une sorte d'enregistreur, à savoir : pas de mode pas à pas (temps réel), la séquence n'est ensuite absolument pas éditable?
Dommage tout ça, parce qu'à part ça il est assez dément ce synthé!

merci.
2
Hello,
effectivement,tu as tout a fait bien capter le sequenceur!!!
quand au HOLD,il n y en a pas!!
il faut acheter une pedale de SUSTAIN pour resoudre ton probleme!!!

a++
3
à peine croyable... donc le séquenceur ne sert vraiment que pour ceux qui pilotent en externe!
Quant au Hold, c'est quoi la pédale à mettre? c'est vraiment idiot qu'ils se soient privés d'une fonction si basique...
D'ailleurs, niveau connexion il existe des "panneaux à bouton" qu'on peut brancher dessus pour piloter tout facilement en direct, un peu comme sur le jx-3p par exemple?

Merci pour ces précieux indices.
4

Citation : Quant au Hold, c'est quoi la pédale à mettre? c'est vraiment idiot qu'ils se soient privés d'une fonction si basique..

n'importe quel footswitch...

Citation :
D'ailleurs, niveau connexion il existe des "panneaux à bouton" qu'on peut brancher dessus pour piloter tout facilement en direct, un peu comme sur le jx-3p par exemple?

que dalle
5

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me permets de remonter ce topic car j'ai récemment décidé de rebrancher le vieux Sixtrack de mon père afin de profiter de ses sons et ses effets très "rétros" !

Toutefois, ayant constaté qu'il n'y avait pas de Hold par défaut, j'ai branché un Footswitch Yamaha (un footswitch tout bête). Seulement, lorsque j'appuie dessus, le Sixtrack passe au son suivant... icon_confused.gif

Comment puis-je configurer la pédale de manière à ce qu'elle serve de sustain ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! :)

6

non pas de hold sur le sixtrack , ni d'effets , ni de séquence éditable ....on est en 1986 ne l'oubliez pas , concernant le hold , tu prends une pince à linge de maman ( une en bois ) tu sépares les 2 éléments que tu coinces entre la touche et le chassis , pour une polyphonie prendre plusieurs pinces à linge  , l'édition par les boites à boutons type Jxp3 , ça marche pas avec lui , car il reçoit des codes spécifiques genre des messages de mots de 8 bits coupé en 2 qui éditent 2 paramètres , une boite à boutons genre UC33e n'envoie que des CC , pas de bol  icon_confused.gif dit merci à papa , car un Sixtrack ne doit pas dormir

c'était la minute des conseils de tonton Skawiwen  icon_cool.gif

7

Merci pour votre réponse rapide !

Donc si je comprends bien, le Sixtrack est doté d'une prise pour footswitch uniquement pour pouvoir changer de son sans se fatiguer les doigts ?  eek

 

8

bah voila t'as tout compris , je te joint les commandes cachées du sixtrack ; ça peut aider

http://www.synthmuseum.com/sequ/seqsixtrakmidi.html

pour l'essentiel de ce qu'il faut savoir

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 18:29:28 ]