Hold
- 7 réponses
- 5 participants
- 787 vues
- 5 followers
mahood
savez-vous s'il existe un moyen
de mettre le clavier en "HOLD" histoire de ne pas avoir à rester les touches appuyer si on veux travailler les textures des nappes? Pas trouver dans le manuel...
et aussi, tant qu'à faire : ai-je bien compris que le séquenceur interne est une sorte d'enregistreur, à savoir : pas de mode pas à pas (temps réel), la séquence n'est ensuite absolument pas éditable?
Dommage tout ça, parce qu'à part ça il est assez dément ce synthé!
merci.
datasheet
effectivement,tu as tout a fait bien capter le sequenceur!!!
quand au HOLD,il n y en a pas!!
il faut acheter une pedale de SUSTAIN pour resoudre ton probleme!!!
a++
mahood
Quant au Hold, c'est quoi la pédale à mettre? c'est vraiment idiot qu'ils se soient privés d'une fonction si basique...
D'ailleurs, niveau connexion il existe des "panneaux à bouton" qu'on peut brancher dessus pour piloter tout facilement en direct, un peu comme sur le jx-3p par exemple?
Merci pour ces précieux indices.
Anonyme
Citation : Quant au Hold, c'est quoi la pédale à mettre? c'est vraiment idiot qu'ils se soient privés d'une fonction si basique..
n'importe quel footswitch...Citation :
D'ailleurs, niveau connexion il existe des "panneaux à bouton" qu'on peut brancher dessus pour piloter tout facilement en direct, un peu comme sur le jx-3p par exemple?
Antoine54
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de remonter ce topic car j'ai récemment décidé de rebrancher le vieux Sixtrack de mon père afin de profiter de ses sons et ses effets très "rétros" !
Toutefois, ayant constaté qu'il n'y avait pas de Hold par défaut, j'ai branché un Footswitch Yamaha (un footswitch tout bête). Seulement, lorsque j'appuie dessus, le Sixtrack passe au son suivant...
Comment puis-je configurer la pédale de manière à ce qu'elle serve de sustain ?
Merci d'avance pour votre aide ! :)
Skawiwen
non pas de hold sur le sixtrack , ni d'effets , ni de séquence éditable ....on est en 1986 ne l'oubliez pas , concernant le hold , tu prends une pince à linge de maman ( une en bois ) tu sépares les 2 éléments que tu coinces entre la touche et le chassis , pour une polyphonie prendre plusieurs pinces à linge , l'édition par les boites à boutons type Jxp3 , ça marche pas avec lui , car il reçoit des codes spécifiques genre des messages de mots de 8 bits coupé en 2 qui éditent 2 paramètres , une boite à boutons genre UC33e n'envoie que des CC , pas de bol dit merci à papa , car un Sixtrack ne doit pas dormir
c'était la minute des conseils de tonton Skawiwen
Antoine54
Merci pour votre réponse rapide !
Donc si je comprends bien, le Sixtrack est doté d'une prise pour footswitch uniquement pour pouvoir changer de son sans se fatiguer les doigts ?
Skawiwen
bah voila t'as tout compris , je te joint les commandes cachées du sixtrack ; ça peut aider
http://www.synthmuseum.com/sequ/seqsixtrakmidi.html
pour l'essentiel de ce qu'il faut savoir
[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 18:29:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte