Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Six-Trak
Photos
1/303
Sequential Circuits Six-Trak

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Mon six-trac est est ton trop bas

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
1 Mon six-trac est est ton trop bas
Hello!

J'ai un soucis avec mon six-trak: les 6 oscillateurs sont accordés un ton trop bas. Jusqu'à présent il avait toujours été juste. J'ai voulu jouer dessus ce weekend et là horreur mes oscillos sonnent un ton trop bas! Au lieu du "la" ça sonne "sol".

Je le laisse quelque minutes allumé sans jouer pour permettre l'accord automatique, Niet! Je suis la procédure d'accord manuel qui semble se compléter correctement - Nada! mon synthé est toujours un ton trop bas..

ça ne serait pas si grave si je jouais seul, mais voila avec les autres instrus ça sonne faux du coup Et, de plus, même quand je joue seul ça agace mes oreilles de pas entendre la note que je joue.

Quelqu'un a eu ce problème ou sait comment y remédier?

mercii

Tchuss
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
2
J'avais eu un problème d'accordage, mais il s'agissait... de la molette de pitch qui n'était pas à zéro... Bah oui, c'est con. D'autant plus que j'ai mis un bon moment à m'en apercevoir...

Voilà. Désolé.
3
T'as pas oublié un paramètre quelque part?...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Bon je vais vérifeir tout ça. Pour la molette detune je suis sur qu'elle est à Zéro, pour la molette de pitch je ne me souviens pas l'avori tripotée. il est trs possivle qu'elle soit en bas.

je teste demain et je vous tiens au courrant

J'espère que c'est ça!
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
5
Vois aussi si la molette de pitch n'a pas tourné sur son axe, ou si le dispositif à l'intérieur ne s'est pas décroché, entraînant une rotation partielle de l'ensemble...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Hello

Merci pour vos réponses. Désolé pour le feedback tardif .. mais fêtes de fin d'années obligent, je n'ai pas beaucoup eu le temps de me connecter sur le net.

Pour le moment le problème est résolu. mon six track est à nouveau juste.

Le problème a disparu comme il est apparu.

Saluut.
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.