Sujet de la discussionPosté le 16/12/2008 à 19:40:59Mon six-trac est est ton trop bas
Hello!
J'ai un soucis avec mon six-trak: les 6 oscillateurs sont accordés un ton trop bas. Jusqu'à présent il avait toujours été juste. J'ai voulu jouer dessus ce weekend et là horreur mes oscillos sonnent un ton trop bas! Au lieu du "la" ça sonne "sol".
Je le laisse quelque minutes allumé sans jouer pour permettre l'accord automatique, Niet! Je suis la procédure d'accord manuel qui semble se compléter correctement - Nada! mon synthé est toujours un ton trop bas..
ça ne serait pas si grave si je jouais seul, mais voila avec les autres instrus ça sonne faux du coup Et, de plus, même quand je joue seul ça agace mes oreilles de pas entendre la note que je joue.
Quelqu'un a eu ce problème ou sait comment y remédier?
mercii
Tchuss
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
aupaaupa
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/12/2008 à 19:47:15
J'avais eu un problème d'accordage, mais il s'agissait... de la molette de pitch qui n'était pas à zéro... Bah oui, c'est con. D'autant plus que j'ai mis un bon moment à m'en apercevoir...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Barrin
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 16/12/2008 à 21:24:15
Bon je vais vérifeir tout ça. Pour la molette detune je suis sur qu'elle est à Zéro, pour la molette de pitch je ne me souviens pas l'avori tripotée. il est trs possivle qu'elle soit en bas.
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5Posté le 16/12/2008 à 23:22:50
Vois aussi si la molette de pitch n'a pas tourné sur son axe, ou si le dispositif à l'intérieur ne s'est pas décroché, entraînant une rotation partielle de l'ensemble...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Barrin
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 30/12/2008 à 13:56:31
Hello
Merci pour vos réponses. Désolé pour le feedback tardif .. mais fêtes de fin d'années obligent, je n'ai pas beaucoup eu le temps de me connecter sur le net.
Pour le moment le problème est résolu. mon six track est à nouveau juste.