Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Six-Trak
Photos
1/303
Sequential Circuits Six-Trak

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet volume faible sur mon six-trak

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 555 vues
  • 3 followers
1 volume faible sur mon six-trak
Bonsoir

Je me pose une question à propos de mon six-trak nouvellement acquis :

Le son qui sort de l'output n'est vraiment pas très fort, est-ce normal ?

En effet même avec le voice volume & le master volume à fond je suis obligé de monter violemment le gain de ma piste pour avoir un rendu correct avec le six-trak. Cela ne vient pas du câble ni de mon interface audio car je n'ai pas ce soucis avec mes autres synthés.

De plus sur le manuel ils expliquent que l'output peut aussi accueillir un casque audio. J'ai essayé et le son est également très faible quand tout est à fond, un peu comme si j'étais au 3/10ème de volume sur un synthé normal.

Merci d'avance
2
est ce que le gain varie selon les sons que tu appliques ???

essai aussi d 'enregistrer via l'arpeg... en mettent le gain de l'arpeg... a fond et quand tu reliras ta piste voir si le son sort plus fort, si meme ça  ça ne marche pas ??? il aura besoin d'une bonne révision (changer la pile, dépoussiérer les potards.. )
en tout cas courage les analos ya toujours un petit truc qui va pas
3
Il est aussi possible que l'impédance de sortie soit trop élevée pour le matos de mixage et/ou d'amplification auquel le synthé est connecté.
Avant de faire quoi que ce soit, essaye d'intercaler en sortie du synthé une boîte de DI. Si c'est meilleur, il y a bien un pb d'impédance: La solution est de garder le DI ou de changer de mixette.
Si c'est tjrs aussi faible, ouvre la bête et commence par vérifier l'état, les soudures et éventuellement le câblage interne des jacks de sortie.
Puis reviens raconter.
Les sorties de mon Multitrack sont aussi capricieuses: J'ai souvent besoin de les remuer un peu pour choper un niveau convenable.
Un de ces 4 je devrai refaire les soudures des jacks.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 15:38:44 ]

4
Merci pour vos réponses mais j'avais déjà tout essayé (sauf le DI car je n'en ai pas) avant de poster sur le forum. Je ne suis pas un pro de la réparation électronique mais en l'ouvrant je n'ai pas vu de trucs dessoudés ou démontés, c'est étrange.

J'ai vu des gens qui se plaignaient du bas volume & du manque de pêche de leurs multitrack sur des sites, du genre "the output sound level is very low even on maximum "Master Volume" on all patches on all outputs. Can this problem be solved or it is okay for all Multi-Trak's?" et comme c'est un peu le même synthé je me demandais si c'était touts les modèles qui avaient ce low volume en sortie audio ou si c'était que certains synthés un peu fatigués ???

wpjvallmik : changer la pile et dépoussiérer les potards a t'il une conséquence sur le volume ?

Sinon je peux essayé d'acheter un DI mais si c'est le 6trak le problème je trouve ça un peu dommage.
5
Wahouu!! C'est vieux cet engin, on m'en prêtait un il y a 20 ans !! mrgreen

Je crois me souvenir que ça n'avait pas beaucoup de niveau en sortie (sous réserve).
6
Ecoute, mon Mtk se trouve dans un environnement principalement Korg et Yamaha pré-80's, c'est à dire niveaux de sortie plus que respectables.
Il ne fait pas pâle figure là au milieu, loin de là!
D'autre part, une soudure vieillie, ça ne se voit pas à l'oeil nu! Il faut une bonne loupe et une bonne lumière incidente, et même là c'est très discret!
Arrange-toi pour te faire prêter une DI. Sinon on trouve ça pour 3 cacahuettes chez Behringer:
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/behringer/ULTRA-DI-DI100/petites-annonces/

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Je n'ai pas d'amis en France alors je vais bien être forcé d'acheter un DI si c'est la boite miracle qui redonne tonus a un synthé sans pêche.

Mais bon je l'ai acheté via Anafrog supposé en super état & sans problèmes je tire un peu la tronche https://www.plongeur.com/forums/images/smilies/decu.gif
8
La DI ne redonne pas de tonus: Pour ça il y a les pré-amps. Elle adapte les impédances lorsqu'elles sont trop différentes entre ce que la sortie audio de l'instrument fournit et ce que l'entrée mix ou amp attend.
As-tu essayé de tripoter un peu les sorties lorsque le synthé est sous tension et connecté?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
A tout hasard, est-ce que ton six-trak est relié par MIDI (à un ordi par exemple) ?
Il m'est arrivé d'avoir parfois un niveau anormalement faible sur un synthé MIDI qui avait gardé un message de volume (paramètre 7) de basse valeur reçu du séquenceur de l'ordi. Pour rétablir le niveau habituel, il fallait créer un nouveau message de volume à niveau maxi à la fin de la séquence. 
10
Citation de ménélassou :
Il m'est arrivé d'avoir parfois un niveau anormalement faible sur un synthé MIDI qui avait gardé un message de volume (paramètre 7) de basse valeur reçu du séquenceur de l'ordi. Pour rétablir le niveau habituel, il fallait créer un nouveau message de volume à niveau maxi à la fin de la séquence.

Bonjour

Tu veux dire que le 6trak garde en mémoire le dernier message de volume envoyé via MIDI ?

Lorsque je l'ai reçu le volume était bas et le synthé non connecté midi. Ensuite je l'ai connecté et le volume était toujours aussi bas, néanmoins je n'ai pas envoyé de message de volume ou autre.

Citation de oryjen :
As-tu essayé de tripoter un peu les sorties lorsque le synthé est sous tension et connecté?

Oui (enfin la sortie vu qu'il n'y en a qu'une), et ça ne fait pas de bruit. Par contre lorsque je tripote le potard de volume ça fait crsshhhhhhh comme sur un vieux analogique entre 1 & 9 mais une fois sur 10 lorsque je tripatouille le potard à nouveau y'a plus de crachats.