Sujet de la discussionPosté le 26/10/2011 à 18:17:35synchroniser le sequenceur en midi????
est il possible de synchroniser le sequenceur du six trak avec une boite a rythme midi? si oui, faut m indiquer la manip' car j ai un peu tout essayé et je n arrive pas a trouver la solution...
merci d avance
alors c'est que ta sequence n'est pas exactement de la même longueur , à savoir qu'on en est au balbutiemlent de la norme midi avec le 6T , qui était prévu de fonctionner avec un commodore 64 et un carte synchro , bon as tu essayé d'enregistrer avec la synchro de la bAR ?
j ai mis la boite a rythme en midi maitre, puis le 6trak je mets le tempo a 0, j appuie sur record, la seq a, puis la piste 1. je demarre la b.a.r., la piste 1 clignote et je joue direct, puis a la fin de la sequence j appuie sur le stop de la b.a.r. en essayant d etre synchro.
je redemarre la b.a.r., le synthé joue en rythme la premiere mesure puis au fur a mesure ca se decale.
pourtant qd je descends le tempo de la b.a.r. ca fait descendre le rythme du sequenceur.
a noter que c est arrivé que ca reste calé en rythme...
serait ce un probleme de piles?
de piles ??? ça n'a rien a voir , le 6T prend les signaux d'horloge midi et les traite bien puisque ça ralenti et accéllère , mais ta séquence n'a pas la bonne longueur 1 bar 2 ou 3 , donc elle se décale à chaque passage à zéro , c'est normal , si tu veux séquencer garde ton 6T et tourne toi plutot vers un petit séquenceur plus " Moderne" ou un ordi , là ce sera nickel , laisse tomber le sequenceur du sixtrack , il date de 1984 .