Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2011 à 18:17:35synchroniser le sequenceur en midi????
est il possible de synchroniser le sequenceur du six trak avec une boite a rythme midi? si oui, faut m indiquer la manip' car j ai un peu tout essayé et je n arrive pas a trouver la solution...
merci d avance
alors c'est que ta sequence n'est pas exactement de la même longueur , à savoir qu'on en est au balbutiemlent de la norme midi avec le 6T , qui était prévu de fonctionner avec un commodore 64 et un carte synchro , bon as tu essayé d'enregistrer avec la synchro de la bAR ?
0
farwest
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 26/10/2011 à 21:25:31
j ai mis la boite a rythme en midi maitre, puis le 6trak je mets le tempo a 0, j appuie sur record, la seq a, puis la piste 1. je demarre la b.a.r., la piste 1 clignote et je joue direct, puis a la fin de la sequence j appuie sur le stop de la b.a.r. en essayant d etre synchro.
je redemarre la b.a.r., le synthé joue en rythme la premiere mesure puis au fur a mesure ca se decale.
pourtant qd je descends le tempo de la b.a.r. ca fait descendre le rythme du sequenceur.
a noter que c est arrivé que ca reste calé en rythme...
serait ce un probleme de piles?
de piles ??? ça n'a rien a voir , le 6T prend les signaux d'horloge midi et les traite bien puisque ça ralenti et accéllère , mais ta séquence n'a pas la bonne longueur 1 bar 2 ou 3 , donc elle se décale à chaque passage à zéro , c'est normal , si tu veux séquencer garde ton 6T et tourne toi plutot vers un petit séquenceur plus " Moderne" ou un ordi , là ce sera nickel , laisse tomber le sequenceur du sixtrack , il date de 1984 .
0
Carburetor_dung
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 01/03/2018 à 14:39:44
La synchro de l'arpegiateur et du séquenceur se fait en cv/gate dans l'entrée jack pédale, pas en midi malheureusement.
0
[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 14:52:31 ]
leguy
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 03/11/2020 à 01:01:08
Citation de Carburetor_dung :
La synchro de l'arpegiateur et du séquenceur se fait en cv/gate dans l'entrée jack pédale, pas en midi malheureusement.
Salut Carburator, est ce qu'avec une mcv4 doepffer permettrait de synchroniser l'arpeggiator avec cette entree pedale ?