Sujet de la discussionPosté le 04/11/2009 à 21:39:31un canal midi pour chaque voix?
Il semblerait possible d'attribuer un canal midi à chacune des deux voix A+B. Mais je ne sais pas comment faire. Le manuel que l'on trouve sur le net est hélas incomplet et partiellement effacé. Quelqu'un posséderait-il le manuel original ou des informations sur ce sujet?
Lord Wan
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/11/2009 à 23:11:40
Salut,
J'ai une photocopie du manuel anglais.
Effectivement, cela dépend du réglage du paramètre 93 'Receive Channel': - en mode omni, les voix A et B répondent quelque-soit le canal - sur les valeurs 1 à 10 ( valeur midi de canal 0 à 9 ), la voix A répond sur le canal choisi et la voix B sur le canal suivant. - sur les valeurs 11 à 16 (valeur midi de canal A à F ), les deux voix répondent sur le même canal.
Note: la sérigraphie indique que les valeurs possibles sont omni,1-15 mais c'est une erreur... Les valeurs vont bien de 1 à 16 pour sélectionner le canal midi 0 à 15 (00 0F en hexa). C'est justement ce décalage d'appellation 1-16 et 0-15 qui a perturbé le designer de la sérigraphie
Par contre, ça a peut d'interêt puisque en sélectionant la plage de note des voix A et B (mode 'split') on peut jouer indépendement les deux voix par le choix des notes jouées sans avoir besoin de deux canaux.
Merci pour cette réponse rapide et précise. J'avais besoin de cette précision car je cherche à éditer simultanément les deux voix à l'aide d'un contrôleur midi externe (puisque tout les paramètres du Dk80 répondent à des cc), notamment pour ouvrir ou fermer le filtre. Cela me semble plus intéressant de pouvoir contrôler le cut off ou la résonnance des voix A et B en même temps, plutôt qu'alternativement. Je vais voir si ça fonctionne.