Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Siel DK 80
Photos
1/70

Sujet un canal midi pour chaque voix?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 015 vues
  • 3 followers
1 un canal midi pour chaque voix?
Il semblerait possible d'attribuer un canal midi à chacune des deux voix A+B. Mais je ne sais pas comment faire.  Le manuel que l'on trouve sur le net est hélas incomplet et partiellement effacé. Quelqu'un posséderait-il le manuel original ou des informations sur ce sujet?
2
Salut,

J'ai une photocopie du manuel anglais.

Effectivement, cela dépend du réglage du paramètre 93 'Receive Channel':
- en mode omni, les voix A et B répondent quelque-soit le canal
- sur les valeurs 1 à 10 ( valeur midi de canal 0 à 9 ), la voix A répond sur le canal choisi et la voix B sur le canal suivant.
- sur les valeurs 11 à 16 (valeur midi de canal A à F ), les deux voix répondent sur le même canal.

Note: la sérigraphie indique que les valeurs possibles sont omni,1-15 mais c'est une erreur... Les valeurs vont bien de 1 à 16 pour sélectionner le canal midi 0 à 15 (00 0F en hexa). C'est justement ce décalage d'appellation 1-16 et 0-15 qui a perturbé le designer de la sérigraphie

Par contre, ça a peut d'interêt puisque en sélectionant la plage de note des voix A et B (mode 'split') on peut jouer indépendement les deux voix par le choix des notes jouées sans avoir besoin de deux canaux.
3
Merci pour cette réponse rapide et précise. J'avais besoin de cette précision car je cherche à éditer simultanément les deux voix à l'aide d'un contrôleur midi externe (puisque tout les paramètres du Dk80 répondent à des cc), notamment pour ouvrir ou fermer le filtre. Cela me semble plus intéressant de pouvoir contrôler le cut off ou la résonnance des voix A et B en même temps, plutôt qu'alternativement. Je vais voir si ça fonctionne.
4
Et donc? ça fonctionne ? :D: