645 reply ! Pour un monosynth on est tous des crevars avec l’angoisse de passer à côté du super synth mega fat. !
Moi c’est Mel Tormé qui m’a enrolé dans cette « mode du synthé » en 1944 avec the christmas song
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Vangelis puis les ingénieurs ou testeurs de chez Roland, qui me donnèrent l’envie d’en savoir plus et d’hybrider le son de synthèse soustractive et celui des banques General Midi.
Pour moi c'est le défunt Pierre HENRY, il avait une vision de la musique incroyable par exemple avec un titre Psyché Rock.
Interlude: C'est feu Michel Colombier qui a composé la musique de Psyché Rock,du moins la partie musicale (le play-bach, la tournerie bien Pop) Pierre Henry a fait le soud-design, devenu la mélodie (les bruits incroyables dont il avait le secret, faits avec des montages de bandes magnétiques et son Moog modulaire)