Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teisco Synthesizer 60F
Photos
1/130
Teisco Synthesizer 60F

Clavier synthétiseur analogique de la marque Teisco

Sujet Commentaires sur l'astuce "Controler un Teisco en CV"

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 120 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Controler un Teisco en CV"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Controler un Teisco en CV"

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2
C'était donc ça...

FredRx Daniel

 

3
??
T'as un teisco ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4

Vi  icon_razz.gif

FredRx Daniel

 

5
Trsès intéressant ce post Petit Professeur ! :bravo:
Pour ma part, aucun souci de tempérament ou d'accord sur les autres positions du "RANGE" du VCO mais une question qui me taraude depuis que je contrôle mon 60 F avec un Roland SH101 : quand je règle le VCA du Teisco sur EG, il n'y a que le réglage de sustain qui semble actif, le reste : rtien, nier, nada ! Impossible de faire un arpège avec des sons courts par exemple alors que c'est possible en utilisant le clavier du Tesico...
En d'autres termes, est-il possible de contrôler ce Teisco sans avoir une note qui ne s'arrête qu'au début de la suivante ?

Bref, je ne comprends pas :???:
6

C'est peut-être la polarité du trig qui n'est pas la même ?

(si, comme je le comprends, la note s'active sur le Teisco lorsque tu la relâches sur le SH101)

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Merci Sinkmusic pour ta réactivité !
Non ce n'est pas ça : le SH101 et le Teisco sont bien "en phase" sur ce point. La seule chose qui me gêne, c'est que la note du Teisco est continue : aucun contrôle possible en ADSR (à part le sustain !)... ;)
8

De rien, avec plaisir ;)

As-tu essayé en jouant avec le fader de VCA Gain ? Cela peut influer sur le volume général, et le comportement de l'enveloppe d'amp... Je doute que cela résolve ton problème, mais cela ne coute rien d'essayer...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
Je pilote le Teisco via un séquenceur Beatstep (Arturia) en CV/Gate, aucun problème. Je redécouvre mon synthé !
10
Pareil, ça marche bien avec un Microbrute, du coup je vais certainement acheter un Keystep pour le contrôler et utiliser le microbrute indépendamment.
Merci Arturia ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....