Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Virus C et Multi

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 937 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Virus C et Multi
Hello tous!

J'aimerait avoir vos retours d'expérience concernant ce formidable synthé mais en mode multi. Je l'ai souvent testé mais finalement il est inutilisable serieusement à mon avis. Certains sons trop gourmands bouffent toute la polyphonie et c'est pas pensable sur un accord de nappe d'avoir une ou deux notes qui se barrent aléatoirement... Même avec les réglages de chaques parts, c'est ça... le pire ce sont les patchs qui utilisent le 3éme oscillos: ca bouffe tout. Bon techniquement je comprend mais ca m'a pas mal déçu quand même...

Bref c'est vraiment le point noir de ce clavier à mon avis et ca me fait un peu chier de l'utiliser en mode single. Il y a tant de sons énormes à utiliser.

Qu'en pensez-vous?
Vous l'utilisez quand même en multi ou juste en single?

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai toujours utilisé mon Virus B en mode multi, comme toutes mes machines multitimbrales, et ça fonctionne très bien.
Il me semble cependant avoir lu sur la liste Access que certains avaient des problèmes de polyphonie, mais dûs au mode Unison ou à des temps de release trop importants sur les enveloppes de certains sons (un classique).

La démo originale du Virus B, Endorphins (fichier midi -> ici <-), pondue par Marc Schlaile d'Access, est le vibrant example d'une production très chargée - certes surtout en effets - qui pourtant ne sature pas les 24 voies de cette génération de Virus.

Alors sur un C... :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Ha merci, je voit que c'est un mode utilisable mais en connaissant bien la machine quand même... du moins les sons les moins gourmands. Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser 16 sons sur les 16 cannaux disponibles ( et c'est pas le but non plus lol).

Bon ca confirme juste ce que je pensait: merci les topins! :clin:

PS: Endorphins passe nickel et n'est pas si chargée que ça en regardant le midifile. Mais c'est un excellent exemple en effet! merci

Hors sujet : hello Multi! la form?!? :mdr: muhuhahaa (jeu de mot pourri je sais)

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

13
Salut multiform tu a dit

Citation : Je ne l'utilise qu'en multi : une nappe + lead + basse, ça passe sans pbs
j'utilise aussi souvent un canal midi dédié au traitement externe (filtrage, effets)

j'ai un indigo 2 et j'aimerais utiliser la section filtre et effet en entree d'une source externe

je n'y arrive pas sa marche avec l'effet mais je n'arrive pas a le faire avec le filtre
pourrait tu me donner la manippe ce serait vraiment sympa
14
Moi, je suis parti de preset existants, sur le C me semble que c'est à la fin de la bank B ou tu as des programs dédiés au traitement externe.
Autrement, ça me parait bizarre que tu puisses traiter avec les effets mais pas le filtre, d'après mes souvenirs, il ne me semble pas y-avoir de manips compliquées, enfin, ça fait longtemps, je sais plus trop :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
Je l'utilise en multi pour mon séquenceur,mais je ne me sert que de 8 parts car mon séquenceur n'a que 16 canaux midi bien sur!et j'utilise les 8 autres sur une autre machine pour la batterie et les percus.
mais je l'utilise avec le progchange pour pouvoir faire des changements de sons au fil du morceau. :P: