Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Virus C et Multi

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 931 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Virus C et Multi
Hello tous!

J'aimerait avoir vos retours d'expérience concernant ce formidable synthé mais en mode multi. Je l'ai souvent testé mais finalement il est inutilisable serieusement à mon avis. Certains sons trop gourmands bouffent toute la polyphonie et c'est pas pensable sur un accord de nappe d'avoir une ou deux notes qui se barrent aléatoirement... Même avec les réglages de chaques parts, c'est ça... le pire ce sont les patchs qui utilisent le 3éme oscillos: ca bouffe tout. Bon techniquement je comprend mais ca m'a pas mal déçu quand même...

Bref c'est vraiment le point noir de ce clavier à mon avis et ca me fait un peu chier de l'utiliser en mode single. Il y a tant de sons énormes à utiliser.

Qu'en pensez-vous?
Vous l'utilisez quand même en multi ou juste en single?

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

2
J'ai jamais utilisé le mode multi, le single me suffit, on peut faire des nappes tout aussi bonnes. Puis tu peux toujours rajouter des couches à l'enregistrement toute façon si tu veux gonfler ton son et le diversifier. Je vois pas trop ce que le mode multi apporte (sinon un manque de polyphonie).
3
Non mais je m'en sert pour empiler les sons sans trop de probleme même pour spliter.

En fait, c'est quand je veut utiliser plusieurs sons différents par les différents canaux midi du Virus. Un mode multitimbrale de base quoi!
:lol:

4
Je l'utilise qu'en single et ça me suffit..

5
Personne d'autres ?!? :oo: :oo: :oo:

6
Ben perso je l'utilise assez souvent ce mode multi.
pas pour jouer 10 sons à la fois avec le clavier,
mais plusieurs sons différents séquencés, un sur chaque canal midi.
là la polyphonie ne fait pas trop défaut puisque chaque son est monophonique ou presque.
c'est comme d'avoir 5 synthés différents qui jouent live en mm temps.
7
Ouai voilà comment je veut l'exploiter... mais si j'utilise un son un peu gourmand (une jolie nappe) ben il se coupe ou me coupe un son d'un autre cana midi... le coup classique quand on est au taqué de la polyphonie.
Par contre je pense qu'en utilisant des sons assez simple, ca devrait passer...
Tu utilises quels types de sons?

8
Ben, un peu de tout ... mais c'est des trucs plutot hachés, donc pas trop 3 nappes avec 10 notes à la fois sur chacunes..
je me demande si tu as pas un setting qui te fait couper les autres sons quand tu joues les nouveaux, mais j'ai pas été confronté au problème pour te répondre objectivement.
9
Oki merci :clin:

10
Je ne l'utilise qu'en multi : une nappe + lead + basse, ça passe sans pbs
j'utilise aussi souvent un canal midi dédié au traitement externe (filtrage, effets)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx