Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Access Music Virus Indigo 2
(3)
Déposer un avis
Où acheter Virus Indigo 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Virus C et Multi

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 973 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Virus C et Multi
Hello tous!

J'aimerait avoir vos retours d'expérience concernant ce formidable synthé mais en mode multi. Je l'ai souvent testé mais finalement il est inutilisable serieusement à mon avis. Certains sons trop gourmands bouffent toute la polyphonie et c'est pas pensable sur un accord de nappe d'avoir une ou deux notes qui se barrent aléatoirement... Même avec les réglages de chaques parts, c'est ça... le pire ce sont les patchs qui utilisent le 3éme oscillos: ca bouffe tout. Bon techniquement je comprend mais ca m'a pas mal déçu quand même...

Bref c'est vraiment le point noir de ce clavier à mon avis et ca me fait un peu chier de l'utiliser en mode single. Il y a tant de sons énormes à utiliser.

Qu'en pensez-vous?
Vous l'utilisez quand même en multi ou juste en single?

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

2
J'ai jamais utilisé le mode multi, le single me suffit, on peut faire des nappes tout aussi bonnes. Puis tu peux toujours rajouter des couches à l'enregistrement toute façon si tu veux gonfler ton son et le diversifier. Je vois pas trop ce que le mode multi apporte (sinon un manque de polyphonie).
3
Non mais je m'en sert pour empiler les sons sans trop de probleme même pour spliter.

En fait, c'est quand je veut utiliser plusieurs sons différents par les différents canaux midi du Virus. Un mode multitimbrale de base quoi!
:lol:

4
Je l'utilise qu'en single et ça me suffit..
5
Personne d'autres ?!? :oo: :oo: :oo:

6
Ben perso je l'utilise assez souvent ce mode multi.
pas pour jouer 10 sons à la fois avec le clavier,
mais plusieurs sons différents séquencés, un sur chaque canal midi.
là la polyphonie ne fait pas trop défaut puisque chaque son est monophonique ou presque.
c'est comme d'avoir 5 synthés différents qui jouent live en mm temps.
7
Ouai voilà comment je veut l'exploiter... mais si j'utilise un son un peu gourmand (une jolie nappe) ben il se coupe ou me coupe un son d'un autre cana midi... le coup classique quand on est au taqué de la polyphonie.
Par contre je pense qu'en utilisant des sons assez simple, ca devrait passer...
Tu utilises quels types de sons?

8
Ben, un peu de tout ... mais c'est des trucs plutot hachés, donc pas trop 3 nappes avec 10 notes à la fois sur chacunes..
je me demande si tu as pas un setting qui te fait couper les autres sons quand tu joues les nouveaux, mais j'ai pas été confronté au problème pour te répondre objectivement.
9
Oki merci :clin:

10
Je ne l'utilise qu'en multi : une nappe + lead + basse, ça passe sans pbs
j'utilise aussi souvent un canal midi dédié au traitement externe (filtrage, effets)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

11
J'ai toujours utilisé mon Virus B en mode multi, comme toutes mes machines multitimbrales, et ça fonctionne très bien.
Il me semble cependant avoir lu sur la liste Access que certains avaient des problèmes de polyphonie, mais dûs au mode Unison ou à des temps de release trop importants sur les enveloppes de certains sons (un classique).

La démo originale du Virus B, Endorphins (fichier midi -> ici <-), pondue par Marc Schlaile d'Access, est le vibrant example d'une production très chargée - certes surtout en effets - qui pourtant ne sature pas les 24 voies de cette génération de Virus.

Alors sur un C... :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Ha merci, je voit que c'est un mode utilisable mais en connaissant bien la machine quand même... du moins les sons les moins gourmands. Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser 16 sons sur les 16 cannaux disponibles ( et c'est pas le but non plus lol).

Bon ca confirme juste ce que je pensait: merci les topins! :clin:

PS: Endorphins passe nickel et n'est pas si chargée que ça en regardant le midifile. Mais c'est un excellent exemple en effet! merci

Hors sujet : hello Multi! la form?!? :mdr: muhuhahaa (jeu de mot pourri je sais)

13
Salut multiform tu a dit

Citation : Je ne l'utilise qu'en multi : une nappe + lead + basse, ça passe sans pbs
j'utilise aussi souvent un canal midi dédié au traitement externe (filtrage, effets)

j'ai un indigo 2 et j'aimerais utiliser la section filtre et effet en entree d'une source externe

je n'y arrive pas sa marche avec l'effet mais je n'arrive pas a le faire avec le filtre
pourrait tu me donner la manippe ce serait vraiment sympa
14
Moi, je suis parti de preset existants, sur le C me semble que c'est à la fin de la bank B ou tu as des programs dédiés au traitement externe.
Autrement, ça me parait bizarre que tu puisses traiter avec les effets mais pas le filtre, d'après mes souvenirs, il ne me semble pas y-avoir de manips compliquées, enfin, ça fait longtemps, je sais plus trop :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
Je l'utilise en multi pour mon séquenceur,mais je ne me sert que de 8 parts car mon séquenceur n'a que 16 canaux midi bien sur!et j'utilise les 8 autres sur une autre machine pour la batterie et les percus.
mais je l'utilise avec le progchange pour pouvoir faire des changements de sons au fil du morceau. :P: