Comment enregistrer differents types d'arpèges
- 17 réponses
- 5 participants
- 615 vues
- 4 followers
Bluenotch
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 10:19:09Comment enregistrer differents types d'arpèges
Hello,
Comment faire pour enregistrer les differents types d'arpèges du virus sur 1 seul piste d'un séquenceur.
Est-ce normal que l'orsque j'enregistre sur mon séquenceur un arpège puis un autre sur la meme piste (le meme canal),le virus garde le dernier arpège et ne fasse pas de changement malgrès le prog change et mult pro g change enable.
Merci d'avance.
Comment faire pour enregistrer les differents types d'arpèges du virus sur 1 seul piste d'un séquenceur.
Est-ce normal que l'orsque j'enregistre sur mon séquenceur un arpège puis un autre sur la meme piste (le meme canal),le virus garde le dernier arpège et ne fasse pas de changement malgrès le prog change et mult pro g change enable.
Merci d'avance.
- 1
- 2
Anonyme
126
11 Posté le 28/05/2006 à 17:46:48
C est presque ça!
le arpeg send, il te sert à envoyer (ou non) la totalité des notes jouées par l'arpégiateur.
si tu le mets sur OFF, tu n enregistres que les accords que tu joues. (mais vu que l'arpegiateur du virus est sur ON, eh ben ça te fait un arpège)
si tu le mets sur ON, tu enregistres toutes les notes (=le resultat de l arpegiateur)
une fois que tu as enregistré tout ça, tu relis avec ton seq, et vu que toutes les notes sont enregistrées (et pas un simple accord continu), et bien, l'arpégiateur du virus ne te sert à rien... tu peux donc le mettre sur OFF .
mais là, il ne s agit pas du "arpeg send" mais du "arpegiator" de ton son....
tu as compris le principe?
le arpeg send, il te sert à envoyer (ou non) la totalité des notes jouées par l'arpégiateur.
si tu le mets sur OFF, tu n enregistres que les accords que tu joues. (mais vu que l'arpegiateur du virus est sur ON, eh ben ça te fait un arpège)
si tu le mets sur ON, tu enregistres toutes les notes (=le resultat de l arpegiateur)
une fois que tu as enregistré tout ça, tu relis avec ton seq, et vu que toutes les notes sont enregistrées (et pas un simple accord continu), et bien, l'arpégiateur du virus ne te sert à rien... tu peux donc le mettre sur OFF .
mais là, il ne s agit pas du "arpeg send" mais du "arpegiator" de ton son....
tu as compris le principe?
Bluenotch
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/05/2006 à 18:07:06
Bon je viens de faire un essai.ça se passe mal.
Deja quand je met arpeggsend en "ON" il n'a plus d'arpège sur le virus il ne marche qu'en arpeggsend"OFF" bizarre?
Deja quand je met arpeggsend en "ON" il n'a plus d'arpège sur le virus il ne marche qu'en arpeggsend"OFF" bizarre?
Anonyme
126
13 Posté le 28/05/2006 à 18:25:30
écoute, tu m'as mis le doute, alors j'ai essayé sur mon virus.
quand j enregistre ce que je joue avec "arpeg send" OFF, le seq n'enregistre que la note pressée par mes petits doigts.
quand j enregistre avec "arpeg send" ON, il enregiste le "resultat" de l'arpegiateur.
alors, soit tu confonds "arpeg send" et "arpegiator", soit ton virus est completement différent de mon virus b, ou bien c est autre chose...
otes moi d'un doute, tu as bien fait l essai en mode "single" ?
(peut etre en mode multi tu aurais modifié un paramètre d'un autre son?)
dans tous les cas, je crains de ne pouvoir t aider d'avantage...
quand j enregistre ce que je joue avec "arpeg send" OFF, le seq n'enregistre que la note pressée par mes petits doigts.
quand j enregistre avec "arpeg send" ON, il enregiste le "resultat" de l'arpegiateur.
alors, soit tu confonds "arpeg send" et "arpegiator", soit ton virus est completement différent de mon virus b, ou bien c est autre chose...
otes moi d'un doute, tu as bien fait l essai en mode "single" ?
(peut etre en mode multi tu aurais modifié un paramètre d'un autre son?)
dans tous les cas, je crains de ne pouvoir t aider d'avantage...
Bluenotch
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/05/2006 à 18:54:04
J' etais en multi mode je viens de faire un essai en single mode et la c'est different effectivement l'arpgsend marche en "ON"!
je suis revenu en multi mode et la miracle ça marche.j'avoue que j'ai pas compris???
je suis revenu en multi mode et la miracle ça marche.j'avoue que j'ai pas compris???
Anonyme
126
15 Posté le 28/05/2006 à 18:57:02
Ben tu as du modifier sur un autre son....
maintenant ça marche et c est le principal!
maintenant ça marche et c est le principal!
Bluenotch
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/05/2006 à 19:04:12
Merci pour tout.
A+
A+
Bluenotch
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/05/2006 à 21:37:02
Bon finalement ça marche pas
enfin si, ça marche quand je ne suis pas sur le sequenceur ou du moins sur la piste ou je veux enregistrer, peut etre que ça viens du sequenceur magix studio?? je galere et en attendant pas moyen de faire un morceau sans ce foutu arpeggiateur du virus,ça serai le comble de ne pas pouvoir l'utiliser
je vais peut etre essayer sur un autre sequenceur pour voir si ça fais pareil
a moins que vous ayez une autre idée??
enfin si, ça marche quand je ne suis pas sur le sequenceur ou du moins sur la piste ou je veux enregistrer, peut etre que ça viens du sequenceur magix studio?? je galere et en attendant pas moyen de faire un morceau sans ce foutu arpeggiateur du virus,ça serai le comble de ne pas pouvoir l'utiliser
je vais peut etre essayer sur un autre sequenceur pour voir si ça fais pareil
a moins que vous ayez une autre idée??
Bluenotch
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/05/2006 à 22:36:41
Je viens d'essayer avec fruity sur le channel midi idem
il doit y avoir un pb de conf sur mon virus.
des que je met arpegsend "on" l'arpege ne se joue plus sur la piste quand je suis en "local off" car c'est bien ça qu'il faut parametrer sur le virus,enfin c'est ce qui est ecrit dans les manuels des sequenceurs midi afin d'eviter les interférences de notes.
Si quelqu'un peut encore m'aider merci d'avance,parce que la jsuis planté grave.
il doit y avoir un pb de conf sur mon virus.
des que je met arpegsend "on" l'arpege ne se joue plus sur la piste quand je suis en "local off" car c'est bien ça qu'il faut parametrer sur le virus,enfin c'est ce qui est ecrit dans les manuels des sequenceurs midi afin d'eviter les interférences de notes.
Si quelqu'un peut encore m'aider merci d'avance,parce que la jsuis planté grave.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2