Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Comment enregistrer differents types d'arpèges

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 614 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer differents types d'arpèges
Hello,
Comment faire pour enregistrer les differents types d'arpèges du virus sur 1 seul piste d'un séquenceur.
Est-ce normal que l'orsque j'enregistre sur mon séquenceur un arpège puis un autre sur la meme piste (le meme canal),le virus garde le dernier arpège et ne fasse pas de changement malgrès le prog change et mult pro g change enable.
Merci d'avance.
2
C'est quoi ton sequenceur?
quand tu dis "garder le dernier arpege" ça signifie quoi? il garde le son ou la quantification??

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Enregistrer, certes, mais en MIDI ou audio?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

5
Mon sequenceur c'est magix studio 2006 mais ça peut etre aussi en hard sur rm1x yamaha.
j'enregistre en midi bien sur.
disons que sur ma piste 1 (par ex): ma 1ere sequence d'enregistrement utilise l'arp. 1 et je veux faire sur cette meme piste la 2eme seq. avec l'arp. 2 .après l'enregistrement midi de la 2eme seq.,le virus reste sur l'arp.2.ce qui déforme mon morceau.voila.
je ne sais pas si je me fais bien comprendre?pas evident!
6
Pour clarifier un peu plus la question, en MIDI certes, merci, mais enregistres-tu les notes arpégées ou juste une suite d'accords en laissant le soin au Virus d'en déduire les arpèges?
Utilises-tu le mode multitimbral (multi-single)?

Dans l'absolu, le Virus - comme n'importe quel autre synthé il me semble - ne peut pas jouer deux arpèges différents sur le même canal MIDI avec son propre arpégiateur.
Sauf à enregistrer les notes arpégées en MIDI bien sûr, ce qui revient en fait à se passer de l'apégiateur lors du playback.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
N'oublie pas que tu as une option à activer pour enregistrer en midi les notes que l'arpégio joue. :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

8
Merci de ces precisions Squatteur d'AF et Petit Indien de l'Audio
je comprends,on peut joue des arpèges differents en midi sur le meme canal,mais il faut utiliser l'arpeggiateur du seqenceur et non celui du virus.
par contre il faut désactiver l'arpeggsend en off pour ce mode pas vrai?
9

Citation : mais il faut utiliser l'arpeggiateur du seqenceur et non celui du virus.

cher "newbie des prairies" (on a le meme pseudo?) :lol:

si j ai bien compris ce que tu veux faire, eh ben, non, tu n utilises pas l'arpegiateur du sequenceur.

comme dit dans les posts précédents, il faudrait que tu enregistres les notes arpégées (le resultat de l'arpegiateur) dans ton séquenceur.
et pour cela, il faut (si ma mémoire est bonne) mettre le arpeg send "ON".
(je n ai qu'un virus b, mais ça doit pas etre très différent)

comme ca, tu enregistres ton premier arpège sur le sequenceur, puis tu changes d'arpège sur ton virus, et tu enregistres le second arpege.

apres enregistrement, pour le playback, il faudra mettre l'arpegiateur de ton son virus sur "OFF", puisque le sequenceur t aura enregistré les arpèges comme si tu avais réellement joué toutes les notes...
10
Merci zent voila une bonne info.
Donc si j'ai bien compris j'enregistre l'arpège avec l'arpeggiateur du virus vers le sequenceur en midi en arpeg send "ON" ,ensuite je change de type d'arpège sur le virus j'enregistre et pour lire les 2 sequences sur la meme piste je met le virus en arpeg send "OFF" et zou les 2 arpèges sont joués nickels indépendament.