Trance et indigo 2
- 24 réponses
- 4 participants
- 1 249 vues
- 4 followers
Bluenotch
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2006 à 18:57:22Trance et indigo 2
Comment organiser le virus pour faire de la trance?
Faut il obligatoirement un sequenceur? pour l'instant je travail en multi mode avec un Rm1x en sequenceur mais je voudrais faire du live.
En multi mode j'utilise les patchs perso sauvegardés sur banks A et B ou les patchs des autres banks car Si j'utilise l'arpeggiateur sur un patchs d'origine sans arpeggiateur mon séquenceur ne le prend pas en compte meme si j'ai mis le virus en local off et arpgsend sur on.
Pour le live je bidouille avec les rythms du rm1x et les sons du virus en mode multi mais yat il moyen de faire les choses plus proprement? merci de votre aide.
Faut il obligatoirement un sequenceur? pour l'instant je travail en multi mode avec un Rm1x en sequenceur mais je voudrais faire du live.
En multi mode j'utilise les patchs perso sauvegardés sur banks A et B ou les patchs des autres banks car Si j'utilise l'arpeggiateur sur un patchs d'origine sans arpeggiateur mon séquenceur ne le prend pas en compte meme si j'ai mis le virus en local off et arpgsend sur on.
Pour le live je bidouille avec les rythms du rm1x et les sons du virus en mode multi mais yat il moyen de faire les choses plus proprement? merci de votre aide.
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/10/2006 à 23:12:50
Oui enfin ce probleme de polyphonie est surtout embetant pour le live, et honnetement les mecs qui font de le trance en live sont pas tres nombreux.
Pour ma part je me sers meme pas du mode multi, chaque piste est jouée individuellement et enregistrée sur le ministudio numerique, (c'est le principe du studio ;) ).
Pour ma part je me sers meme pas du mode multi, chaque piste est jouée individuellement et enregistrée sur le ministudio numerique, (c'est le principe du studio ;) ).
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Bluenotch
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/10/2006 à 17:52:52
En fait pour le moment j'utilise les 8 parts de l'rm1x pour les percus,et les 8 autres pour bass,lead,nappe,etc...je séquence les notes du virus sur les parts 9 à 16 (qui ne jouent pas forcement en meme temps)sur plusieurs patternes différents de l'rm1x et j'enchaine les patternes,mon probleme est que je n'arrive pas a séquencer l'arp du virus sur rm1x s'il n'est pas dans un patch storé en bank.
Faut-il que le sequenceur soit maitre (ce qui est le cas) ou esclave?
Peut un conflit midi:je suis en "out" virus vers "in" rm1x et "out" rm1x vers "in" virus.
Est il normal que pour changer de patch ou de bank sur le virus je dois piloter les banks et les patchs a partir de la rm1x (en prog change)car sinon ils se réinitialisent lors d'un retour de patterne 002 vers 001 par ex?
Faut-il que le sequenceur soit maitre (ce qui est le cas) ou esclave?
Peut un conflit midi:je suis en "out" virus vers "in" rm1x et "out" rm1x vers "in" virus.
Est il normal que pour changer de patch ou de bank sur le virus je dois piloter les banks et les patchs a partir de la rm1x (en prog change)car sinon ils se réinitialisent lors d'un retour de patterne 002 vers 001 par ex?
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/10/2006 à 20:00:57
Dans un des menus de la RM1X, tu dois avoir les parametre midi en emission et reception, decoche les cases qui concernent les "control changes". pourquoi tu a mis le cable midi en "out virus" et "in rmx"? je pense qu'il est de trop.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Badsnail
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/10/2006 à 21:53:49
Je pense aussi... en tout cas si ta RM1 est maitre...
Pour la synchro, le virus détecte automatique une horloge midi (tempo) lorsqu'elle est présente sur son port midi IN. Il faut absolument que tu trouves comment envoyer (send) une horloge (clock) depuis la RM1x.
Elle doit le faire c'est sûr.
Pour la synchro, le virus détecte automatique une horloge midi (tempo) lorsqu'elle est présente sur son port midi IN. Il faut absolument que tu trouves comment envoyer (send) une horloge (clock) depuis la RM1x.
Elle doit le faire c'est sûr.
Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..
Bluenotch
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/10/2006 à 10:24:27
Jai mis le cable midi out virus vers in rm1x pour que le message midi de l'arpeggiateur du virus soit ressenti dans l'rm1x pour le sequençage.
Je crois avoir trouvé le pb:sur rm1x dans le menu utility dans valeur parametre echo back j'avais mis sur recM (ce qui est conseillé sur la notice du rm1x pour en register du midi dans les pistes rm1x,bizarre?)et je crois qu'il faut le mettre en off.
par contre si je décoche les controlchange je pense qu'au changement de patterne mes sons du patterne 001 vont se calquer sur le patterne 002 et ce n'est pas ce que je veux,avec progchange je peux modifier mes sons du patterne 002 et au moment des enchainements mes 16 sons peuvent etre différents.
Je crois avoir trouvé le pb:sur rm1x dans le menu utility dans valeur parametre echo back j'avais mis sur recM (ce qui est conseillé sur la notice du rm1x pour en register du midi dans les pistes rm1x,bizarre?)et je crois qu'il faut le mettre en off.
par contre si je décoche les controlchange je pense qu'au changement de patterne mes sons du patterne 001 vont se calquer sur le patterne 002 et ce n'est pas ce que je veux,avec progchange je peux modifier mes sons du patterne 002 et au moment des enchainements mes 16 sons peuvent etre différents.
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/10/2006 à 13:17:00
Tu veux arepger les sons de ta rm1X depuis le virus? sinon je vois pas l'interet de controler la rm par le virus....
Pour le control change, il faut voir si tu veux controler les parametres de sons depuis la rm ou depuis le virus. Precise un peu ce que tu fais, on peut peut etre y reflechir.
Pour le control change, il faut voir si tu veux controler les parametres de sons depuis la rm ou depuis le virus. Precise un peu ce que tu fais, on peut peut etre y reflechir.
Bluenotch
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/10/2006 à 21:15:10
Non j'arpege les sons du virus et je les sequence sur la rm1X.
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 26/10/2006 à 22:30:47
Donc le virus n'a pas besoin d'envoyer de signaux midi à la RM1X.
Bluenotch
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/10/2006 à 10:05:46
Ben si ,j'enrregistre en midi "out" du virus vers rm1x "in":
les notes jouées en arpéges,les changements d'arpeges (ou non)
les mouvements de potards du virus(automation).
Après la rm1x sort en midi "out" vers le virus "in" pour jouer les sons du virus avec les notes enregistrer sur RM1x.
les notes jouées en arpéges,les changements d'arpeges (ou non)
les mouvements de potards du virus(automation).
Après la rm1x sort en midi "out" vers le virus "in" pour jouer les sons du virus avec les notes enregistrer sur RM1x.
Matt Trakker
1457
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/10/2006 à 16:44:58
Ah oui si tu veux enregistrer les mouvement des potards, ça change tout.
t'as essayer l'histoire des control change , en desactivant l'emission de CC depuis la RM?
t'as essayer l'histoire des control change , en desactivant l'emission de CC depuis la RM?
- < Liste des sujets
- Charte