Virus en solo ou accompagné ?
- 25 réponses
- 6 participants
- 953 vues
- 6 followers
mica.
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2007 à 12:30:52Virus en solo ou accompagné ?
Bonjour,
Je suis completement novice dans le domaine des synthés analogique,je ne travaille qu'avec des numériques, et là je viens de regarder une demo sur www.youtube.com,le rendu est vraiment génial, et je voulais savoir si pour sortir des sons de ce type le virus indigo 2 ce suffit, ou si il faut lui installer du matériel en parallèle.
merci d'avance.
Je suis completement novice dans le domaine des synthés analogique,je ne travaille qu'avec des numériques, et là je viens de regarder une demo sur www.youtube.com,le rendu est vraiment génial, et je voulais savoir si pour sortir des sons de ce type le virus indigo 2 ce suffit, ou si il faut lui installer du matériel en parallèle.
merci d'avance.
Mica.
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/02/2007 à 12:59:27
Ta question est un peu flou , tu fais référence a quel synthé d'abord sur youtube
Ensuite le virus est un synthé numérique et non analogique.
Ensuite le virus est un synthé numérique et non analogique.
Badsnail
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/02/2007 à 00:16:12
Hello
tu as le lien YouTube pour pouvoir juger un peu stp?
tu as le lien YouTube pour pouvoir juger un peu stp?
Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..
mica.
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/02/2007 à 04:35:47
Voici le lien,sur lequel j'ai decouvert le virus indigo 2,
je pensais que ce synthé était un analogique, apparement erreur de ma part ,
en faite j'aimerais savoir, si pour sortir des sons comme dans la démo du virus indigo 2, le clavier est tout seul(à votre avis) ou si il y a du materiel en parallèle pour booster tout ça.
en espérant avoir été plus clair, merci pour vos infos.
https://www.youtube.com/watch?v=clyHES5HMt4
je pensais que ce synthé était un analogique, apparement erreur de ma part ,
en faite j'aimerais savoir, si pour sortir des sons comme dans la démo du virus indigo 2, le clavier est tout seul(à votre avis) ou si il y a du materiel en parallèle pour booster tout ça.
en espérant avoir été plus clair, merci pour vos infos.
https://www.youtube.com/watch?v=clyHES5HMt4
Mica.
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/02/2007 à 18:16:33
Sur cette démos il est seul y'a pas besoin de rajouter quelquechose derriere pour avoir ces sons si tu préfères.
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/02/2007 à 18:25:39
LOL
C'est ma video!
Ben oui tu peux faire ça avec juste un Virus. Il est branché sur un multipiste numerique surlequel j'ai utilisé une reverb et un delay. Pour la rythmique c'est la RS7000 de Yamaha.
J'entend souvent dire que les presets du Virus sont nuls mais quand on les modifie plus ou moins ça donne des sons enormes. Pour ma part je commence jamais du C127 (preset d'initialisation), je préfère prendre un preset qui a du potentiel et le trafiquer.
C'est ma video!
Ben oui tu peux faire ça avec juste un Virus. Il est branché sur un multipiste numerique surlequel j'ai utilisé une reverb et un delay. Pour la rythmique c'est la RS7000 de Yamaha.
J'entend souvent dire que les presets du Virus sont nuls mais quand on les modifie plus ou moins ça donne des sons enormes. Pour ma part je commence jamais du C127 (preset d'initialisation), je préfère prendre un preset qui a du potentiel et le trafiquer.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/02/2007 à 18:35:38
Tout l'inverse de moi , je pars toujours du preset c127.
mica.
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/02/2007 à 20:14:47
Merci pour vos réponses, eh bien je trouve donc les sons vraiment très fort, ça sonne super bien, ce sont des claviers que je ne connaissais pas trops...merci pour la démo matt trakker
par contre je suis un peu étonné de voir que la version 5 octaves (virus kc) soit moins cotée que le virus indigo 2, (3 octaves), si j'ai bien compris, ils sont identiques...
par contre je suis un peu étonné de voir que la version 5 octaves (virus kc) soit moins cotée que le virus indigo 2, (3 octaves), si j'ai bien compris, ils sont identiques...
Mica.
Anonyme
1766
9 Posté le 05/02/2007 à 20:21:59
La cote d'af ne veut pas dire grand chose, pour une annonce à 1200€ pour virus C, je l'ai acheté à 900€ finalement car le gars était pressé de le vendre. et c'est le cas pour toutes les bécannes , le gars qui est pressé de vendre bradera sont matos , alors que tu peux voir certaines annonces rester au moins 6 mois sur le site quand elles sont au prix de l'argus. Donc l'argus ne signifie pas que les machines partent à ce prix.
Badsnail
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 06/02/2007 à 09:39:24
Je possede la version KC... et franchement c'est un superbe clavier avec un toucher exceptionnel en 5 octaves.
Bon c'est vrai qu'à côté de l'indigo2, il fait un peu moins beau mais aprés avoir joué sur l'indigo j'était un peu frustré de ne pas pouvoir splitter le clavier efficacement: ça a peu d'intéret avec 3 octaves. Là c'est assez jouissif d'avoir une grosse basse et un lead de fou sur le même clavier sans manquer de touches...
enfin aprés tout dépend ce qu'on cherche... domage qu'Access n'est pas fait le KC en blanc avec led bleues: miam miam. En passant, je l'ai acheté 1200€ sur les annonces d'AF il y a un an.
ps: excellente ta video matt, savait po que c t toi lol ;)
Bon c'est vrai qu'à côté de l'indigo2, il fait un peu moins beau mais aprés avoir joué sur l'indigo j'était un peu frustré de ne pas pouvoir splitter le clavier efficacement: ça a peu d'intéret avec 3 octaves. Là c'est assez jouissif d'avoir une grosse basse et un lead de fou sur le même clavier sans manquer de touches...
enfin aprés tout dépend ce qu'on cherche... domage qu'Access n'est pas fait le KC en blanc avec led bleues: miam miam. En passant, je l'ai acheté 1200€ sur les annonces d'AF il y a un an.
ps: excellente ta video matt, savait po que c t toi lol ;)
Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..
- < Liste des sujets
- Charte