Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Access Music Virus Indigo 2
(3)
Déposer un avis
Où acheter Virus Indigo 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Virus en solo ou accompagné ?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 016 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Virus en solo ou accompagné ?
Bonjour,
Je suis completement novice dans le domaine des synthés analogique,je ne travaille qu'avec des numériques, et là je viens de regarder une demo sur www.youtube.com,le rendu est vraiment génial, et je voulais savoir si pour sortir des sons de ce type le virus indigo 2 ce suffit, ou si il faut lui installer du matériel en parallèle.

merci d'avance.
Mica.
2
Ta question est un peu flou , tu fais référence a quel synthé d'abord sur youtube :?:
Ensuite le virus est un synthé numérique et non analogique. :D:
3
Hello

tu as le lien YouTube pour pouvoir juger un peu stp? :???:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

4
Voici le lien,sur lequel j'ai decouvert le virus indigo 2,
je pensais que ce synthé était un analogique, apparement erreur de ma part :oops: ,
en faite j'aimerais savoir, si pour sortir des sons comme dans la démo du virus indigo 2, le clavier est tout seul(à votre avis) ou si il y a du materiel en parallèle pour booster tout ça.
en espérant avoir été plus clair, merci pour vos infos.

https://www.youtube.com/watch?v=clyHES5HMt4
Mica.
5
Sur cette démos il est seul y'a pas besoin de rajouter quelquechose derriere pour avoir ces sons si tu préfères. :D:
6
LOL :mrg: :mrg:

C'est ma video!

Ben oui tu peux faire ça avec juste un Virus. Il est branché sur un multipiste numerique surlequel j'ai utilisé une reverb et un delay. Pour la rythmique c'est la RS7000 de Yamaha.
J'entend souvent dire que les presets du Virus sont nuls mais quand on les modifie plus ou moins ça donne des sons enormes. Pour ma part je commence jamais du C127 (preset d'initialisation), je préfère prendre un preset qui a du potentiel et le trafiquer.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

7
Tout l'inverse de moi , je pars toujours du preset c127. :D:
8
Merci pour vos réponses, eh bien je trouve donc les sons vraiment très fort, ça sonne super bien, ce sont des claviers que je ne connaissais pas trops...merci pour la démo matt trakker
par contre je suis un peu étonné de voir que la version 5 octaves (virus kc) soit moins cotée que le virus indigo 2, (3 octaves), si j'ai bien compris, ils sont identiques...
Mica.
9
La cote d'af ne veut pas dire grand chose, pour une annonce à 1200€ pour virus C, je l'ai acheté à 900€ finalement car le gars était pressé de le vendre. et c'est le cas pour toutes les bécannes , le gars qui est pressé de vendre bradera sont matos , alors que tu peux voir certaines annonces rester au moins 6 mois sur le site quand elles sont au prix de l'argus. Donc l'argus ne signifie pas que les machines partent à ce prix.
10
Je possede la version KC... et franchement c'est un superbe clavier avec un toucher exceptionnel en 5 octaves.
Bon c'est vrai qu'à côté de l'indigo2, il fait un peu moins beau mais aprés avoir joué sur l'indigo j'était un peu frustré de ne pas pouvoir splitter le clavier efficacement: ça a peu d'intéret avec 3 octaves. Là c'est assez jouissif d'avoir une grosse basse et un lead de fou sur le même clavier sans manquer de touches...
enfin aprés tout dépend ce qu'on cherche... domage qu'Access n'est pas fait le KC en blanc avec led bleues: miam miam. En passant, je l'ai acheté 1200€ sur les annonces d'AF il y a un an.

ps: excellente ta video matt, savait po que c t toi lol ;)

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

11
Merci Grand maitre Badsnail! :D:

C'est vrai que les led bleues ça envoie; et d'ailleurs je trouve que le Polar (le successeur de l'indigo) est quand meme moins beau...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

12
Je pense également que 3 octaves peuvent etre rapidement frustrant, mais moi ce que je rechercherai eventuellement, serait un complément pour mon motif es et mon rd 700, afin d'avoir des sons + typés analogique, et donc pour les déplacements fréquents l'indigo 2 serait parfait,maintenant je dois me décider, indigo ,KC .. ou que me conseillerez vous dans la concurrence ?(comme je le disais , je suis novice dans ce genre de clavier.)

merci
Mica.
13
Moi je vais peut etre vendre mon indigo2 mais je me tate , j'hésite encore. :D:
14
Si jamais tu le vends, tu peux tjs me faire une proposition, suivant l'état et le prix ... :clin: ,
sinon connais tu dans la concurence des équivalents?
Mica.
15
Ben 37 touches c'est assez pour jouer une melodie (bon sans la basse à gauche...). C'est frustrant si tu n'as qu'un seul clavier, comme c'est mon cas. Maintenant si tu as un Motif, tu peux t'exprimer pleinement avec les 61 touches du motif qui peut controler l'indigo si tu veux jouer un truc à deux mains.
Moi quand j'ai acheté l'indigo je pensais que 37 touches suffiraient, mais en fait je me suis trompé, ça me manque un clavier à 5 octaves pour pouvoir m'amuser un peu. C'est pour ça que j'ai ressorti mon vieux Roland E14 pour jouer les sons de ma RS7000. Et d'ailleurs j'envisage d'acheter un synthé numerique, toujours en 5 octaves.

Donc pour resumer prend l'indigo tu vas pas le regretter.

Pour la concurence j'ai pas essayé d'autres synthés mais je sais que pour environ 1000 euros, tu trouveras pas mieux qu'un Virus d'occaze.

16
Merci pour toutes ces infos,
il est vrai que mon motif 6es pourrait piloter le virus, et donc ses 3 octaves ne seraient plus in handicap, et comme je le disais précedemment, pour le transport le virus serait très pratique.
ah tout hazard si tu cherches tjs une bonne worstation je vends un motif 6 comme neuf (voir annonce).
encore merci pour tous les renseignements...
Mica.
17
J'ai vu ton annonce mais finalement je vais prendre n'importe quoi sauf du Yamaha (j'ai dejà la plupart des sons....) :8)

18
Pas de problème, bonne continuation et surtout bonne musique... :D:
Mica.
19
C'est toujours moi, avant de me décider, qqun peut il me dire quelles sont les differences entre l'indigo1 et 2,
si l'achat du 1 serait pertinent en cas d'une offre interressente ou est ce que le 2 est réellement supérieur?
merci
Mica.
20
Tu peux aller sur le site d'access dans la rubrique "discontinued products", tu trouveras un tableau qui recapitule les caracteristiques de chacun.
Je vais regarder et te dire ce qui est important comme amelioration...

21
Pour l'indigo 1:

Moins de polyphonie 24 au lieu de 32
Pas de filtre à la MOOG...
Pas d'egaliseur
Tu peux pas attribuer de fonctions aux "soft knobs"
Moins de matrices de modulations (6 au lieu de 9)...

Donc en gros à part la polyphonie de 8 notes en moins, je pense que tu peux prendre le plus vieux des deux, à condition quand meme que la difference de prix soit importante, sinon si tu trouves un indigo 2 pour 100 euros de plus, vaut mieux une machine plus recente.

22
Merci pour ces infos .
effectivement mieux vaut se diriger vers le n°2

coté argus en ce moment
il faut compter entre 900 et 1100 euros pour un indigo 2 ?
et 700 à 800 pour le 1?
est ce que je suis dans les prix?
Mica.
23

Hors sujet : Matt , tout ces riffs dance, tu les a repompé ou? T'es pianiste de formation, en tout cas une chose est sur c'est que ce synthé sonne, j'ai été surpris par le son de ta video, obligé de baisser sur ma console, t'as mis de la comp sur ta RS?

24

Hors sujet : Ben pour les riffs dance j'ai rejoué ce que j'ecoute, je fais ça à l'oreille , je ne lis pas les partitions et de toute façon je ne pense pas qu'on puisse en trouver dans ce style! lol
Non je ne suis absolument pas pianiste de formamtion, ça doitr se voir car je fous mes doigts n('importe comment sur le clavier....
Pour le son, j'ai merdé, le gain de la carte son etait reglé trop fort donc ça sature un peu sur la video N°2; et sur la video N°1 j'ai du mettre un peu de comp au niveau de l'AW16G.

25

Hors sujet : ok, ouais c'est sur que pour les partoches j'en doute aussi ;), en tout cas merci pour ces videos, ca me permet de reprendre les riffs a l'oreile aussi ;)Tres belles démos en tout cas.