Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2007 à 21:51:12Dans les entrailles de la bête
Bonsoir à tous,
alors que je manipulais la molette du pitch de mon indigo, le ressort de celle-ci a laché, ne permettant plus à cette dernière de revenir en position centrale (mais les changement de valeur sont toujours possibles). Bref elle marche mais le ressort doit être replacé.
Je vais donc devoir ouvrir le synthé. Or je n'ai jamais démonté un appareil électronique, et un synthé encore moins.
Je sais qu'il ne faut pas l'ouvrir alors qu'il est allumé et branché. Mais quelles autres précautions faut-il prendre? Est-ce un opréation risquée, ou au contraire facile, même pour un newbee?
Avez-vous déjà effectué une telle opréation?
Merci d'avance.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
Coyote14
16409
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/08/2007 à 00:02:02
Toucher des parties métalliques (radiateurs ou autre), ne pas porter de vêtements sujet à tout ce qui est électrostatique. Le mieux, c'est d'avoir un bracelet magnétique qui évacue les charges électrostatiques.
Mais pour ce qu'il y a à faire, je n'ai pas de craintes particulières. Evite de toucher les circuits, c'est tout.
0
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/08/2007 à 09:43:53
Y'a rien de compliqué , moi c'est la molette de modulation que j'ai du réparer , d'ailleurs lors du démontage j'en ai profité pour faire des photos qui sont visible ici .
0
pangloss
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/08/2007 à 11:45:28
Merci bien pour ces premiers éléments de réponse.
Darwen, apparemment il faut tout démonter (vis du dessous et panneau arrière) mais est-il possible de laisser les touches du clavier en place durant les manipulations?
Dans quel ordre faut-il démonter (je suppose qu'il faille d'abord dévisser les panneaux latéraux), faut-il enlever tous les vis du dessous?
Escusez-moi pour toutes ces questions, mais je n'ai pas envi de faire de boulette.
0
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)