Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus Indigo 2
Photos
1/187
Access Music Virus Indigo 2

Sujet Dans les entrailles de la bête

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dans les entrailles de la bête
Bonsoir à tous,
alors que je manipulais la molette du pitch de mon indigo, le ressort de celle-ci a laché, ne permettant plus à cette dernière de revenir en position centrale (mais les changement de valeur sont toujours possibles). Bref elle marche mais le ressort doit être replacé.
Je vais donc devoir ouvrir le synthé. Or je n'ai jamais démonté un appareil électronique, et un synthé encore moins.
Je sais qu'il ne faut pas l'ouvrir alors qu'il est allumé et branché. Mais quelles autres précautions faut-il prendre? Est-ce un opréation risquée, ou au contraire facile, même pour un newbee?
Avez-vous déjà effectué une telle opréation?
Merci d'avance.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
2
Toucher des parties métalliques (radiateurs ou autre), ne pas porter de vêtements sujet à tout ce qui est électrostatique. Le mieux, c'est d'avoir un bracelet magnétique qui évacue les charges électrostatiques.

Mais pour ce qu'il y a à faire, je n'ai pas de craintes particulières. Evite de toucher les circuits, c'est tout.
3
Y'a rien de compliqué , moi c'est la molette de modulation que j'ai du réparer , d'ailleurs lors du démontage j'en ai profité pour faire des photos qui sont visible :fleche: ici . :D:
4
Merci bien pour ces premiers éléments de réponse.
Darwen, apparemment il faut tout démonter (vis du dessous et panneau arrière) mais est-il possible de laisser les touches du clavier en place durant les manipulations?
Dans quel ordre faut-il démonter (je suppose qu'il faille d'abord dévisser les panneaux latéraux), faut-il enlever tous les vis du dessous?
Escusez-moi pour toutes ces questions, mais je n'ai pas envi de faire de boulette.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)