Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Keyboard
Photos
1/248
Access Music Virus TI Keyboard

Sujet VIRUS TI Mode Multi ...pas tout compris

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 319 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion VIRUS TI Mode Multi ...pas tout compris
Bonjour :),

Heureux acquéreur d'un TI2 version Keyboard depuis 2 semaines je planche sur la doc pour tirer un maximum de plaisir de cette excellent machine .
Je bloque un peu sur le mode multi :
Je souhaiterais partager mon clavier avec différents sons (exemple une basse de C-1 à D7) , un son lead de D7 à G5 , un pas de G5 à G8 etc...
et jouer en version Keyboard (sans le Virus Control et sans PC) .
Je passe donc en mode multi , puis en multi edit (Shift + Edit) .
Je configure ma part 1 avec un son , j'applique les paramètres (Volume, detune...) , je définis la plage de notes pour cette partie (Low Key , Hight Key)
j'effectue les mêmes opérations pour la part2 , puis la part3.....
Je sauvegarde mon programme MULTI .

Problème : le programme MULTI ne sort qu'un seul son sur une seule plage du clavier (en l'occurence la plage définie pour la part 1) .
Pour jouer la part 2 , je dois cliquer sur PART > .
je pense ne pas être très loin du bonheur mais pourriez vous me donner la clé ?
Je précise queje souhaite jouer avec de mode multi directement sans passer par un PC , en mode Keyboard (ou hardware)
Quelle opération ai je raté pour pouvoir jouer toutes les part que j'ai configurées dans un même programme multi ?
Merci beaucoup pour vos réponses nombreuses ....:lol:.
Pour la paix des méninges...
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut voir si tu as bien mis le Program change de ton Nord sur "Recieve" (inutile de le mettre sur "Send" dans ton cas), et bien sûr le Snow doit avoir son PG sur Send. C'est la base (en ayant bien mis les 2 avec le même canal midi global, ce que tu dis avoir fait).

Je n'ai ni l'un ni l'autre pour savoir s'ils auraient des spécificités particulières mais ça me surprendrait.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
Bonjour Alcools,
Et bien oui le Nord est bien en send/receive (testé aussi en receive uniquement et çà ne fonctionne pas non plus) et le Virus est bien en program change enable… en suivant les 2 notices, cela devrait effectivement fonctionner et pourtant il y a quelque chose qui cloche… j’ai testé en permutant les câbles Midi, pas de changement…
Je précise que la petite led Midi sur le Nord clignote bien à chaque changement de programme du Virus, donc le Nord reçoit bien quelque chose, mais ne change pas de programme pour autant…
Tu n’as peut-être plus aujourd’hui le matériel indiqué dans ta signature?…
13
Citation :
Tu n’as peut-être plus aujourd’hui le matériel indiqué dans ta signature?…

Si et donc je n'ai pas le NE4D (qui a beaucoup de différences midi avec le NS3) et mon Virus est un Desktop (qui ne me sert pas en maître vu que j'ai le NS3 pour ça).
Je jetterai un coup d'oeil à l'occaz mais pas certaine de le faire aujourd'hui.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

14
Bon, j'ai pris 20 minutes pour tester mais je bloque encore avant toi : mon NS3 ne reçoit même pas les infos midi.
Bref il faudrait que j'y passe + de temps que je n'ai pas et je ne veux pas risquer de mettre mes programmations de set en rideaux en modifiant trop donc je n'irai pas plus loin.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

15
OK dac je comprends!! merci d'avoir tenté!! Si je trouve la solution je la posterai ici...

Bonnes fêtes de fin d'Année!!

Frédéric