Sujet A1 ou TI ?
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 780 vues
- 6 followers
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2016 à 19:38:21A1 ou TI ?
Bonjour,
J'hésite à acheter un NordLead A1 ou un Virus TI. (d'occasion les deux)
Sachant que je suis très tourné 80's (new wave & italo disco), lequel des deux me conseilleriez vous d'acheter?
Lequel aurait le plus de possibilités selon-vous?
-> Je me doute bien qu'ils sont différents...
Merci d'avance!
J'hésite à acheter un NordLead A1 ou un Virus TI. (d'occasion les deux)
Sachant que je suis très tourné 80's (new wave & italo disco), lequel des deux me conseilleriez vous d'acheter?
Lequel aurait le plus de possibilités selon-vous?
-> Je me doute bien qu'ils sont différents...
Merci d'avance!
- 1
- 2
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 09/03/2016 à 20:11:11
C'est pour ça que posséder ces deux mondes..., voire les trois (sons à base de samples) peut s'avérer très ... passionnant...
Marsupio37
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 09/03/2016 à 20:49:25
Ow...
Et question clavier? Ca vaut le coup de prendre un rack plutôt qu'un clavier?
Le clavier de l'A1 m'avais un peu déçu.
Vous en pensez quoi?
Et question clavier? Ca vaut le coup de prendre un rack plutôt qu'un clavier?
Le clavier de l'A1 m'avais un peu déçu.
Vous en pensez quoi?
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 09/03/2016 à 21:02:57
Hello, j'ai le A1 en rack et le TI Snow=> par rapport à ton style voulu, je vote pour l'A1. Pour des textures complexes, des sons Trance (TI Snow)...que dire de plus par rapport à ton besoin énoncé, pour faire simple.
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 09/03/2016 à 22:00:34
Connaissant les claviers Access je les trouve bons pour les versions Polar, meilleurs sur les versions 61 touches (les touches noires sont plates et c'est très agréable à jouer dessus).
Je ne connais pas les claviers Clavia... par contre je sais que sur les Nord lead (1-2-3-4-A1) Clavia n'a jamais mis la fonction aftertouch... ce qui est bien dommage..
Je ne connais pas les claviers Clavia... par contre je sais que sur les Nord lead (1-2-3-4-A1) Clavia n'a jamais mis la fonction aftertouch... ce qui est bien dommage..
Marsupio37
pixie42
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 10/05/2016 à 21:14:19
Je suis aussi un fan de new wave, et je peux pas m'empêcher de frissonner de nostalgie quand j'entends des vieux tubes d'italo disco (Den Harrow, Valérie Dore et les autres...).
J'ai un Virus Kc et un TI2 à la maison et j'avais il y a pas si longtemps un nordlead (pas le A1 mais le 2X).
Ce que je peux t'en dire, c'est que le nord arrive largement à reproduire des sons typés années 80 avec une rapidité et une facilité déconcertante. Les nords sont super facile et super rapides à programmer. Tu vas te créer ta banque de sons avec une rapidité inégalable.
Tu peux largement arriver au même résultat avec un Virus, mais au prix d'un effort et un temps passé en programmation beaucoup plus important. La synthèse du Virus est beaucoup plus puissante et ses possibilités sont infinies. On peut s'y perdre.
Dernier détails mais pas des moindres, le sons des nords est assez caractéristiques, moi j'ai pas été emballé par le filtrage du nordlead 2X, je trouve le filtrage du virus plus musical, mais ce n'est qu'une question de goût et peut être que les choses ont été améliorées de ce côté sur le A1. Bref écoute bien l'influence du filtre et de la résonance sur le son car c'est vraiment l'élément qui donne son "timbre" particulier à un synthé.
Ah... oui... le clavier des Virus est top.
J'ai un Virus Kc et un TI2 à la maison et j'avais il y a pas si longtemps un nordlead (pas le A1 mais le 2X).
Ce que je peux t'en dire, c'est que le nord arrive largement à reproduire des sons typés années 80 avec une rapidité et une facilité déconcertante. Les nords sont super facile et super rapides à programmer. Tu vas te créer ta banque de sons avec une rapidité inégalable.
Tu peux largement arriver au même résultat avec un Virus, mais au prix d'un effort et un temps passé en programmation beaucoup plus important. La synthèse du Virus est beaucoup plus puissante et ses possibilités sont infinies. On peut s'y perdre.
Dernier détails mais pas des moindres, le sons des nords est assez caractéristiques, moi j'ai pas été emballé par le filtrage du nordlead 2X, je trouve le filtrage du virus plus musical, mais ce n'est qu'une question de goût et peut être que les choses ont été améliorées de ce côté sur le A1. Bref écoute bien l'influence du filtre et de la résonance sur le son car c'est vraiment l'élément qui donne son "timbre" particulier à un synthé.
Ah... oui... le clavier des Virus est top.
[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 21:15:32 ]
Anonyme
1055
16 Posté le 11/05/2016 à 00:10:27
Pour le son italo-disco, le Juno60 est le roi...bien meilleur que le A1;
chorus inimitable, enveloppes rapides, arpéggiateur terrible et beaucoup de présence;
le A1 manque de présence pour moi et n'est pas top dans les basses fréquences.
J'avais le A1 qui sonne très bien en stéréo mais qui sonne plat de chez plat en mono.
Le Virus Ti2 et le Virus kb permettent d'avoir un son new wave, notamment par grâce à ses effets et ses 3 lfos.
chorus inimitable, enveloppes rapides, arpéggiateur terrible et beaucoup de présence;
le A1 manque de présence pour moi et n'est pas top dans les basses fréquences.
J'avais le A1 qui sonne très bien en stéréo mais qui sonne plat de chez plat en mono.
Le Virus Ti2 et le Virus kb permettent d'avoir un son new wave, notamment par grâce à ses effets et ses 3 lfos.
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 11/05/2016 à 12:30:54
Mais on arrive au même résultat... Non?
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 18/05/2016 à 21:58:28
Bon ben pas déçu du tout par le A1..
La section oscillateur est assez bien foutue et les possibilités sonores entre les formes d'ondes et le mode oscillateur permet une palette assez large..
La section oscillateur est assez bien foutue et les possibilités sonores entre les formes d'ondes et le mode oscillateur permet une palette assez large..
Marsupio37
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2