Celui qu'il me faut ?
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 834 vues
- 5 followers
cprignon
Bonjour, je joue dans un groupe de reprise des années 70... Floyds, Whos.... Je joue avec un Korg TE 76 et un Hammond XK 1. Parcontre même si mon korg sonne bien, j'aurais souhaité un troisième clavier, plus spécifique avec des sons modulables, bref un analogique ou à modelisation analogique. J'ai également eu le ION mais peu d'effect et pas de réverbe.... je pensais donc au Polar... Le 1 car la version 2 est trop chère pour moi, même en occase. Pensez vous que cela serait bien? que je pourrais reproduire l'intro de Wont get fooled again ? D'autre part, même s'il possède de nombreux son, pouvons nous en utiliser plusieurs à la fois, spliter le clavier...
Merci de m'éclairer.
Christian
Studiodragon
Citation de : cprignon
Bonjour, je joue dans un groupe de reprise des années 70... Floyds, Whos.... Je joue avec un Korg TE 76 et un Hammond XK 1. Parcontre même si mon korg sonne bien, j'aurais souhaité un troisième clavier, plus spécifique avec des sons modulables,bref un analogique...
un Moog Minimoog Voyager ...
[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 11:29:59 ]
Skilr18
Citation de cprignon :
Le 1 car la version 2 est trop chère
il a pas les moyens pour le Voyager....
je possède sinon un Virus TI Polar, je pense qu'il peut répondre à tes attentes, je suis pas sur pour le clavier splitable, mais il me semble qu'il peut le faire
EDIT : J'essaierai ce soir de faire ce fameux patch de "Don't get fool again"
[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 13:20:58 ]
cprignon
Le voyager est bien beau mais encore une fois, trop cher, pas d'effet, et très peu polyvalent..... Skilr18, si un jour tu te sépares de ton polar....
MarcD39
J'aime beaucoup les VIRUS, j'ai eu des tonnes de claviers et ils restent mes préférés avec les Korg (du moins les korg d'il y a 20 ans, genre M1 etc).
Les moog sont géniaux pour certains son (le son typique moog) mais je les trouve un peu limités, voir décevants, mais ça c'est sans doute parce que je suis habitué à des claviers un peu workstation ou du moins assez complets.
J'ai acheté toute la série Virus, et le Virus TI Polar, mais comme je n'ai plus le temps pour la musique et plus trop d'intérêt en fait, je ne l'ai pour ainsi dire jamais utilisé et tous mes synthés sont dans leur boite dans une pièce :(
Faudrait que je pense à en revendre certains, mais j'avoue que c'est difficile de se séparer de ses bestioles :p
alcools
Cherche un Nord Modular G2 d'occaz, ça sera + adapté et + polyvalent. J'en utilise un et je suis justement dans le Floyd. Je l'ai aussi conseillé à un autre membre (Floyd aussi) et qui en est ravi.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
cprignon
ok merci les gars, si vous connaissez quelque chose à vendre qui pourrait me coller, nhésitez pas à me contacter: c.prignon@ulg.ac.be, je suis de la province de Liège (Belgique, une fouet ...)
MarcD39
le nord modular n'a pas d'effets il me semble, je pense qu'un virus pourrait être idéal, surtout qu'il y a sur le net des tonnes et des tonnes de sons pour le virus (et moins pour le nord lead, j'en ai eu un)
cprignon
Bein oui , parcontre le polar, on en trouve pas facilement en occase, encore moins sur le territoire Belge...
alcools
Citation de : Marcd33
le nord modular n'a pas d'effets il me semble, je pense qu'un virus pourrait être idéal, surtout qu'il y a sur le net des tonnes et des tonnes de sons pour le virus (et moins pour le nord lead, j'en ai eu un)
Le Nord Modular (G2, celui que j'utilise) a des effets! Reverb, chorus, flanger, phaser, rotary, disto, whawha... etc...). Et il a l'avantage d'être modulaire et de permettre de créer vraiment le son qu'on souhaite (tant que celà reste synthétique). Il y a des modules arpégiateur, séquenceurs, et j'en passe. De +, de nombreux sons sont partagés par ses utilisateurs (des milliers) dont certains sons de Pink Floyd que certain ont reconstitué (son de solo de Welcome to the machine, On the run, et d'autres...).
Ayant eu les Virus A, B, C, et actuellement un Ti Snow, j'affirme clairement que les Virus sont loin d'un G2 pour qui veut faire du Floyd (d'ailleur mon Snow reste la plupart du temps éteint, posé sur mon Nord stage !). Il m'arrive de conseiller le Virus cependant, mais il est un mauvais conseil par rapport à un G2 dans le cas présent.
Je confirme en revanche que la série Nord Lead (que j'ai eu en intégralité du 1 au 3) n'a pas d'effets, mais celà est HS
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 23:35:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte