Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bientot virus ti3?

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 4 702 vues
  • 12 followers
1 Bientot virus ti3?

La question se pose en effet : virus c en 2002, ti en 2005, ti2 en 2009, mais qui augmente surtout la puissance du ti1 sans pour autant le revolutionner. A quand le ti3?

J'ai lu ici ou la sur la toile que le ti3 était prévu pour le mois de juillet de cette année ou en 2012. Mais je ne'ai rien lu d'officiel, notamment d'access. En même temps, vu le prix du ti2, access a pas forcement intérêt a annoncer sa futur machine.

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?

J'ai revendu un ti snow pour acheter un ti polar mais si une prochaine sortie du ti3 était annoncée, cela me ferait reflechir à deux fois avant d'acheter maintenant le ti2.

Merci à tous

Afficher le premier post
11
Effectivement je viens aussi de constater une baisse des prix depuis peu.

Etant observé qu'en réalité cette baisse concerne uniquement les revendeurs. Sur le site access le prix a, au contraire augmenté (2400 € !). Quelle logique.

Se pose toutefois la question.

La version ti date de 2005, soit il y a presque 10 ans alors qu'access changeait ses synthes tous les 4,5 ans.

Je ne suis pas si certain que les virus se vendent toujours bien
12
Access à mal pris le virage des constructeurs qui se tournent vers l'analog revival,alors qu'il ont misé à mort sur le VA au 100 voix de polyphonie! ducoup ils sont totalement déstabilisés et ne sont plus dans un courant prometteur coté marketting et se voient mal entamer la vente de machines analos vu l'assise qu'ont déja pris d'autres constructeurs,perso je pense qu'Access est très mal et que le dernier NAMM sera amplement révélateur sur leur choix et orientation future ainsi que de leur santé financière.:|
13

Nord est sur le même créneau avec ses Nord Lead 4 et A1 et ça n'a pas l'air de les perturber. Access présentera encore son Kemper et semble effectivement plus attirée par le marché guitare

14
Le marché guitare est en effet juste énorme comparé au marché des synthés, et avec des gens qui sont principalement allergiques à l'utilisation d'ordinateurs (a l'opposé des producers qui n'ont en général pas peur d'utiliser des synthés VST).

Nord c'est différent de Access, ils font avant tout du matériel ciblé pour la scène et les gens qui jouent dans des groupes, donc là aussi des gens qui vont pas forcément abuser de VSTs. Même si tu peux faire de la scène ou du live avec un Virus (si il plante pas lol), tout le marketing d'Access avec le TI s'oriente quand même plus sur le Virus comme méga-synthé de studio. Mais quand tu as Massive, Sylenth ou Spire en face c'est difficile de vendre ton truc à 2000€, à mon avis c'est ça qui leur fait bien mal en ce moment.

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 14:39:58 ]

15
Est ce qu'on peut dire maintenant avec tous les correctifs que le ti et le ti 2 sont fiables? Plus de bug? J'ai peur de quitter le virus C pour les TI.

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 22:27:47 ]

16
A ma connaissance, les bugs venaient de l'utilisation avec le plug VST pour piloter le Virus. En stand alone, il marche très bien.

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 22:41:50 ]