Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEXUS 2 et VIRUS TI2

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 846 vues
  • 2 followers
1 NEXUS 2 et VIRUS TI2
Bonjour à tous,

Je compose de la trance, mais uniquement avec du virtuels.

NEXUS 2+EXPANSIONS / VANGUARD+EXPANSIONS /SYLENTH 1,etc...

J'aimerai vraiment acheter le VIRUS TI2, mais j'ai peur du double emploi avec le virtuel.

Qu'en pensez-vous

trancer
2
Pour avoir nexus et le ti polar 2, disons que la démarche est différente.

Niveau sonorité, les deux ont la même orientation musicale et sont de qualité a mon sens équivalente.

La différence concerne l'édition et les effets des sons.

Le Ti est un synthétiseur au sens premier du terme, c'est à dire qu'il permet d'éditer un son de a à z, ce que ne permet pas le nexus, les sons étant samplé et les effets limités.

Il faut toutefois avoir conscience que pour maitriser pleinement le virus, il faut s'y connaitre en synthèse.

Tout dépend de ce que tu recherche. Si tu souhaites des presets en plus du nexus, le ti virus n'a aucun intérêt. Tu as déjà tout à diposition avec nexusu et ses expansions. Je dirai même que les presets de nexus sont meilleurs car directement efficace.

Si tu souhaite créer tes propres sons, ce qui suppose un minimum de connaissance, beaucoup temps et de pratique, le Ti est une machine de référence.

Au passage, je relance un débat houleux.N'en déplaise à certains, le temps où les machines hardwares surclassaient les vst au niveau sonorités, n'existe plus. Beaucoup de prod actuelles ne sont d'ailleurs réalisés qu'avec des vst.

Au fait Trancer, dernier élément. Si tu t'orientes vers le ti et que tu as l'habitude de travailler avec des softs, le snow est largement suffisant. Le logiciel d'édition d'access est identique pour le snow et le polar. Tous les sons du polar sont également disponible.
3
si c'est juste pour utiliser le virus comme un VST , c'est pas la peine à mon avis.
4
Merci à vous deux pour vos réponses.

En fait ginger, le Virus me servirait uniquement pour les sons.

Concernant la synthèse, je ne connais rien du tout dans ce domaine.

Donc entièrement d'accord avec vous, pas d'utilité.

Par contre,je vais quand même regarder pour le Virus Snow, par curiosité.

Encore merci à vous deux pour vos réactions.

Bonne journée
5
Si c'est uniquement pour les sons effectivement un ti snow est largement suffisant. En effet en utilisant le soft d'access tu aura exactement les memes sons. Et puis il faut aussi preciser que le site access fournit egalement de nombreux autre son gratuit a telecharger. Tu aura de quoi faire croit moi. Regarde le ti snow d'occas tu devrai en trouver un vers 600/700 euros. Musicalement votre
6
Encore merci à toi pour ta réponse.

Tu dis que tous les sons du polar sont disponible, c'est sur le site également, si oui,

peux-tu me dire où exactement.

Merci d'avance

Bonne journée
7
En fait, les sons du snow, polar 1 et polar 2 sont déjà intégrés dans le soft. Quant tu ouvre le virus control (le soft) tu peux choisir parmi tous les sons. Par exemple, le ti snow ne comporte que 4 ou 5 banque de 127 sons (je ne sais plus exactement rom a à d) lorsque tu l'utilise en hardware, car sa mémoire interne est limité.

Le ti polar ou le desktop contient 27 banques de 127 sons (rom a juqu'à z).

Lorsque tu utilise le soft, tous les sons sont disponibles parce que la mémoire interne du snow n'est pas utilisé. Les sons proviennent directement du soft et sont reproduit grace au moteur du snow qui est identique à celui du polar et desktop.

Bien sur tu ne peux utiliser les sons qu'en ayant l'une des machines et en la reliant à ton pc par usb.

Le site access fournit d'autres banque de sons que ceux du snow et polar. Pour les telecharger, il faut t'inscrire. Tu peux déjà t'inscrire sans avoir un ti mais les fichiers téléchargés seront inexploitables.
8
Encore un tout grand merci pour ta réponse ginger, c'est parfait.

Passes une bonne soirée et encore merci pour tout

9
Salut ginger,

Une bête question, j'ai un MAC, pas de problème pour éditer les sons du polar sur le snow je suppose, c'est le virus control qui gère les données, la plate forme informatique n'a pas d'importance.

Bonne soirée
10
Je suis sur pc mais aucun probleme le soft est disponible sur pc et mac.