Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier pas Avec un virus ti polar

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premier pas Avec un virus ti polar
Bonjour a tous
Je vais probablement craquer demain sur un ti polar 2, comme je débute plus ou moins dans la synthèse et que je souhaiterai exploiter au maximum le synthé, j aimerai savoir si qq un qui le maitrise correctement pourrais me montrer les bases ( 91,U2,75 )
Bref certains dirons quel gachi un VIrus pour qq un qui débute mais c est comme ça :o:
Merci pour vos retours en ts cas et bon son a tous ;)
Ax,l
2
Surtout, ne fait pas de complexe parce que tu débutes sur ce joujou !

3
LOL merci à toi Freuditout ;)
4
Citation :
Merci pour vos retours en ts cas et bon son a tous ;)

Quelques tutoriels intéressants sont recensés par ICI .
5

oui pas de complexe....

il faut juste avoir assimilé les bases: VCO --> VCF --> VCA

et pour le reste, ce qui est magic dans ce synthé c'est que tu peux te permettre te tourner un peu n'importe quel bouton pour obtenir quelque chose de cosmique !

Les puristes vont me tuer parce qu'il est quand même bien de savoir ce que l'on fait, mais si tu as un peu de logique tu comprendras vite.

Pour moi ça a été une révélation et j'ai pris goût à créer des sons.

Pour en savoir plus, il y a des vidéos sur le site internet (Access Cinema): elles sont courtes et te permettent d'être tout de suite opérationnel
--> https://virus.info/page/render/lang/en/p/15/do/Support_contact_and_resources.html

et puis le bootcamp : une vidéo postée toutes les semaines
--> https://vimeo.com/26910709

 

Tu ne le regretteras pas !

 

6
merci pour vos réponse , voilà qui fait plaisir,
je le touche cette aprem et potasse la manue depuis 1 semaine , environ, la partie qui me fait " peur " reste l'integration avec pro tools et les osc bien entendu , le reste n etant pas le plus compliqué
je vais en ts cas matté vos tuto
merci encore et bonne journée
7
l'expérimentation est en effet la clé! a force de chipoter des potards et s'instruire sur ce forum niveaux synthèse ! c'est déjà un bon début! un fois que tu aura bien assimilé la base tu pourra attaquer la matrix.elles te permet de moduler n'importe quelles éléments de ton synthé.

pour commencer un patch ! -) oscillateurs qui seront traités vers les filtres puis moduler vers les enveloppes puis tu passe par la section effets pour leur donner une autre dimension sonore.

les arpèges ! expérimentation! tu comprendra vite comment la maitriser

pour revenir sur les modulations.c'est une partie essentielle pour donner de la vie a ton patch,crée un son qui est propre a ce tu veux exprimer.tu trouvera quelques bons conseils de base sur le lien de "corbo billy"

bonne expérimentation!!!
http://www.myspace.com/lamaladiesonoreprod free spirit for free people
8
Bon alors un grand merci pour vos infos pour commencer et bonne année à tous ,
Ceci dit gros gros soucis : Pro tools Le + Ti = MEGA LATENCE:( C est qd même abusé là non ?
si qq un à des news la dessus je prend ,
Merci