Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch Reloaded

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
1 Patch Reloaded
Hello,

voilà j'aimerai moduler un patch (en live) et pouvoir le recharger à la volée pour retrouver le son d'origine sans les modulations que je viens d'effectuer. Par exemple en live (techno), lors d'un break, ouvrir l'enveloppe, ajouter de l'effet, ajouter un sub osc etc... et à la reprise du beak retrouver d'un coup le son tel qu'il a été sauvegardé.

Pour ceux qui connaissent la bar d'Elektron, il y a une fonction implémentée pour ça dans la machinedrum qui réinitialise un set tel qu'il était lors du dernier enregistrement mais à ma connaissance pas sur le Virus.

Il n'y aurait pas une autre méthode que je pourrais utiliser pour faire ça ?
2

Tu pourrais envoyer un Program Change au virus pour faire appel au dit patch après ton break. Ainsi, vu que tes modifs du patch n'ont pas été enregistrées dans le virus, le patch initial serait rappelé.

3
En fait si tu envois un program change avec le même patch que celui qui est en train de jouer il n'aura aucun effet.
Je vais utiliser plusieurs fois le même patch en mode multi pour gérer ça. Je ne vois pas d'autres solutions...
4
Hello mosieur "Statikfunk" !

Dans l'idée j'ai une solution qui revient à automatiser un changement furtif du multi sur lequel tu viens de bouger tous les potards, vers un autre multi (vide si possible)qui renvoit directement vers le multi précédent, ce qui revient à lui redonner son état d'origine.

Par exemple :
Ton projet à 3 colonnes : une audio, un midi pour le synthé (channel 1 par exemple) et un midi pour le global parameter (la ligne qui contiendra les clips qui lancent les changements de multi, en général le channel 16)

- sur la ligne 1/colonne midi du synthé (ici, channel 1) tu crées un clip midi qui va jouer des notes.
- sur cette même ligne 1/colonne midi global (channel 16)) tu crées un clip qui appelle le multi voulu par le menu déroulant Program (1 pour le multi 0, 2 pour le multi 1, etc ...).
Nous avons ici les notes jouées avec le multi voulu

Ensuite, on va créer une ligne qui va permettre de passer furtivement vers un autre multi et revenir automatiquement à la ligne précédente.

- ligne 2/colonne midi global tu crées un clip qui appelle dans le menu déroulant Program un multi qui soit autre que celui joué actuellement et si possible "muet" pour éviter un son bref du patch nouvellement chargé.
Dans le clip, il faut modifier les paramètres suivant dans la partie "launch" : "Follow Action" à 0,0,1 (l'action suivante sera déclenchée avec une transition de 1/32 de note), et régler le menu déroulant à gauche sous ce timecode sur "previous" avec une valeur à "1" en dessous de ce menu.
- ligne 2 /colonne midi du synthé, tu copies le clip créé précédemment en mettant "none" dans le menu déroulant "Program" : si ce clip n'est pas créé, il ne renverra pas l'info "jouer le clip précédent" de cette colonne. Chaque colonne doit avoir son clip de "panic" :)

Le principe fonctionne, il y a juste cette période de 1/32 qui peux créer une sorte de répétition de la première note ... En tout cas c'est une piste à creuser !

Si tu as la flemme, j'ai un fichier live en exemple à te filer.

++
5
Royal ! Je teste tout ça rapidement MERCI !!!