Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet virus ti vs origin

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion virus ti vs origin
salut!
j'aimerais votre avis entre un virus ti et un arturia origin svp?
2
J'ai eu les deux, et j'ai gardé le virus plus abouti.
Sinon les deux machines sont d'excellents instruments. Côté effets et fun je trouve que le virus est meilleurs, plus rapide aussi. L'origin est un bel instrument, très puissant mais ch...ant à programmer, et pourant je ne recule jamais devant une lecture approfondie de manuel.

Ce que j'ai aimé dans l'origin, ce sont ses possibilités de groovebox vraiment cool, après il n'y a rien à faire, le virus,... 16 pistes, avec chacunes ses effets, directement reconnus dans l'ordi comme un vst,.. C'est très balèze.

L'origin est très bien si on recherche des modélisations fidèles, par exemple je me suis surpris à refaire shine on you crazy diamond avec les quelques oscillos de bases et ça sonnait vieux et très fin, un pur moment de bonheur. Je pense que l'origin doit venir en complément, alors que le virus peut se suffir à lui même.
3
T'as vendu ton Origin Ludo ?
4
sorry je n'avais pas vu ton message hurolura,

oui je l'ai revendu à un amoureux des synthés. J'ai finallement fait le saut et me suis dirigé vers un andromeda,... comme quoi
5
Et moi pendant ce temps là, moi, j'ai récupéré Origin + Virus C icon_facepalm.gif

La programmation de l'Origin nécessite effectivement un peu d'apprentissage mais c'est aussi lié à son architecture modulaire.
Le Virus est plus immédiat tant qu'on se contente de jouer sur les paramètres directement accessibles depuis les potards et boutons (pour les paramètres complémentaires, c'est moins accessibles, il faut rentrer en mode édition et balayer la liste pour trouver le bon, pas infaisable mais moins immédiat). L'Origin est de ce point de vue plus homogène également avec ses éléments de contrôles dédiés oscillateurs/filtres/enveloppes/lfo (un seul à la fois mais le codeur de sélection permet de commuter rapidement) et les 8 codeurs paramétrables autour de l'écran permettent de personnaliser les choses de façon plus étoffée que le Virus. Enfin les encodeurs et touches dédiées au stepseq sont un plus notable sur l'Origin.
6
oui j'ai fort apprécié le côté intuitif des performances sur l'origin.
J'ai eu une expérience très agréable avec cet instrument. Lorsque j'ai fait la démo à son actuel propriétaire, je me suis moi même surpris à créer des séquences très vivantes.