En fait, il y a moyen de redresser un peu le clavier en desserrant légèrement les vis frontales et centrales sous le synthé. Je pense qu'il y a un problème de forces ou de tensions à répartir différemment.
Enfin quoi qu'il en soit, c'est tout de même énervant cette histoire de courbure car ça gâche un peu le plaisir d'avoir une toute nouvelle machine... (en même temps, on est tout de même très loin du côté platoc du Korg R3; heureusement !).
C'est pas très très grave, encore. Tant que ça ne compromet pas la solidité du synthé, c'est acceptable (plus ou moins). C'est pas comme s'il était construit comme un Bontempi "System 5" (Quoi ? Qui a dit "Microkorg/XL" ? Pas moi )
Edit du 03/12/2009 Ayé, j'ai aussi mon Miniak ! Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... depuis cet après-midi (merci, les magasins de Pigalle !), après un essai de durée suffisante (moins de 45 min) qui m'a f**tu sur le c*l. Le toucher du clavier est un poil au-dessus du Micron (qui est un peu plus mou), mais différent de celui de mon Roland D-50 ; il reste néanmoins bon (amha).
Par contre, je n'ai pas le souci de "courbure" sur mon modèle ; ceci dit, il semblerait (hypothèse) que les touches sont légèrement moins dures sur les octaves inférieures. C'est ptet mon imagination, peu importe.
Le truc qui me déstabilise légèrement, pour le moment, ce sont les 3 contrôleurs X/Y/Z. Contrôleurs temps réel, oué, mais pas évident après de revenir sur les valeurs d'origine. Un temps d'adaptation est nécessaire
Franchement, le Miniak n'a vraiment RIEN en commun avec mon ancien MKXL : le Miniak est meilleur sur tous les points (sauf sur le vocodeur, pas encore essayé). C'est de la machine qu'elle est bonne, mangez-en !