Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/354

probléme de synchronisation MINIAK/MPC 1000

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 439 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probléme de synchronisation MINIAK/MPC 1000
Aaaah j'ai reçu la bête ! mais...

je suis un boulet, un gros..

Je n'arrive pas a enregistrer le son sortant du Miniak sur ma MPC...Le seul truc que je suis arrivé a faire c'est de pouvoir jouer les sons du clavier sur les Pads.. J'ai beau maté les quelques tutos sur le web (dont celui d'obiwanstef qui est pourtant clair!) et testé tout les branchements et config imaginables je coince...je vous donne la config sur laquel je suis là..

cablage:

MPC= MIDI out A
Miniak= MIDI in

config des machines:

MPC: Sync inc: off
Sync out: A
soft thru: Omni A

Miniak: Local CTRL
on (keys+MIDI)

Sync
ext MIDI SYNC

Voilà, aprés je sais pas si je suis a coté de la plaque ou pas mais ça me gave alors je fais appel a vous !

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c\'est ça et je veux que les sons de la miniak puissent recevoir les différentes fonctions de la mpc tel que le timing correct.
12
je te suis plus la...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13

re 
pas evident en effet
 -j ai pas de mpc mais une mv8800 et dons c est un entrée audio,puisque phono c est pour phono!!!!
apre
--"miniak puissent recevoir les différentes fonctions de la mpc tel que le timing correct. "--
ehhh ..directement je pense pas, tu fais un sample du son du miniak et la apres tu appliqueras ton timetruc...
bref patience mode d emploi et bien faire la difference entre les fonctions de tes machines

a plus

14
si tu veux piloter ton miniak avec ta mpc...
midi out mpc dans midi in du miniak...
tu vas avoir alors deux source audio, ta mpc ET ton miniak...
donc soit tu as une table ou une console de mix pour récuperer et melanger les deux afin de le balancer dans ton systeme d'écoute( casque ou enceintes), soit tu n'en as pas et une astuce consiste a se servir de ta mpc comme mélangeur grace au record in( configurer en "audio thru" ou un autre terme, j'ai pas de mpc)...
apres si tu veux te servir du clavier du miniak pour rentrer des mélodies dans ta mpc( des données midi), il faudra que tu branches le midi out du miniak sur le midi in de la mpc et sans doute mettre le miniak sur local off afin d'éviter le bouclage de données midi...
dans ton esprit,il faut bien que tu arrives a dissocier le midi( les données de jeu) et l'audio( le son qui sort par les sorties et generé par chaque machine) afin de bien visualiser ce que tu souhaites et faire ton installation selon tes besoins( car rien qu'avec tes 2 bécannes, y a moultes façons de les relier)...

15
le timing correct c'est le truc qui corrige le jeu des notes pour les mettre dans le rythme. Avec les pads quand tu tape pas bien ta kick et la snare par exemple le timing correct va les positionné là ou il faut, en 1/8, en 1/16, 1/32 ....
16

le timing correct, c'est du domaine du midi...
ça n'influence pas directement le son mais les données de jeu, je te le dis, il faut vraiment que tu maitrise la diff entre le midi et l'audio...
apres ça roulera( presque) tout seul...
et tes question seront plus précises donc les réponses aussi bravo

17
Non mais je l'ai comprise la diff entre les deux, c'est bien pour ça que j'explique ce qu est le timecorrect. Je voulais savoir si avec la config que tu m a donné ça allé marché c est tout...

en tout cas merci pour tout, là j ai pas tout les cables nécessaires, je vous tiendrais au courant une fois que j aurait tout..
18

19
Bon j'ai eu mes cables...

premier essai : trop content ça marche !! ça enregistre les mélodies toutes pourries que je pianote sur mon miniak ! j'y suis enfin arrivé!

MAIS NON !

-quand je met mon casque y'a que le beat de la mpc
-quand je veux mettre un lead sur ma bass, ben ça change ma bass en lead...je peux pas enregistrer deux instruments differents...
-et une fois que j'ettein le Miniak ben y'a plus rien...mis a part le beat de ma Mpc

Voila j'en ai marre, j'ai fait tout comme vous m'avez dit,  soft thru-as track ect et ect...

Putain mais je craque c'est pas possible d'enregistrer les sons de ma miniak sur ma mpc sans passé par le mode record??? faut vraiment que je fasse avec ça? que je sample la miniak, que je crée des loops et que je les cales comme des samples a part entiere???

J'espère que c'est un tout petit truc a la con là parce que je vous jure je vais finir par me remettre sur mon Fruity Loops si ça continue les gars !

20

salut 

bon-tu as un probleme avec la logique de ton cheminement audio, faut suivre le son d une machine a l autre mpc,table mix,miniak et
-ou as tu branché ton casque ?
 car qauad tu dis ca change mon bass en lead= tu decris la un fonctionement midi de ton miniak passant par ta pmc c est dejas ça
-rassures toi tu pourras avoir 4 sons simutanement en midi
et autant que tu voudras en audio
ca va venir
_et oui pour enregister il faud faire record !!

a plus