Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2022 à 17:01:54Problème de sensibilité Aftertouch
Hello!
Je viens de mettre la main sur la version explorer de l'hydrasynth, tout content et tout, mais dès le premier patch j'ai un problème avec l'aftertouch polyphonique!
J'ai l'impression que la touche du do aigu est bien plus sensible que les autres, et après une petite inspection ça semble être aussi le cas sur certaines touches dans le grave. J'ai paramétré la sensibilité de l'aftertouch ("AT crv" dans le system setup) mais le problème demeure. J'ai juste besoin d'appuyer +/- fort mais le do reste plus sensible que les autres. Puisque le problème ne semble présent que sur quelque notes, je ne pense pas que ça vienne d'un réglage du KeyTracking...
Je me demande donc si le clavier de l'explorer est particulièrement capricieux, si il faut s'y habituer, ou si mon modèle présente réellement un défaut de fabrication. Les habitués des claviers aftertouch, des avis?
PS: je précise que le synthé semble neuf (pas un modèle d'exposition), il était tout bien emballé et possédait encore un ruban de plastique protecteur sur le clavier.
Merci bien!
Qui peut le plus peut le moins
YATAMOTOKADERATE
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 07/01/2022 à 06:13:47
Pas de souci sur le mien....
0
Tom Cousin
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 07/01/2022 à 12:40:03
Merci pour ta réponse yatamotokaderate!
Je me demande sinon si un calibrage manuel, en ouvrant le synthé est possible... mais pour un produit neuf ça m'embête un peu!