Pied pour petit synthé ?
- 11 réponses
- 7 participants
- 540 vues
- 7 followers

Tonka
2486

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2025 à 09:18:08Pied pour petit synthé ?
Hello,
Petite question, vous le posez sur quoi votre Hydrasynth Explorer ? Perso j'ai mis une planche sur un pied en X mais la stabilité est bof. Sauf erreur, il n'existe pas de pied dédié à des synthés petits formats comme celui-ci...
Petite question, vous le posez sur quoi votre Hydrasynth Explorer ? Perso j'ai mis une planche sur un pied en X mais la stabilité est bof. Sauf erreur, il n'existe pas de pied dédié à des synthés petits formats comme celui-ci...
- 1
- 2

AcidWidow
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 mois
2 Posté le 20/02/2025 à 12:07:03
Salut,
perso, il est simplement sur un bureau avec d'autres synthés
perso, il est simplement sur un bureau avec d'autres synthés

0

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/02/2025 à 12:52:42
Pour du live ? Hydrasynth Explorer seul ? Assis, debout, couché ?
En bandoulière, Tréteaux + planche, pupitre solide :
https://www.thomann.fr/km_28075_560837.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAwtu9BhC8ARIsAI9JHambFV6hSVBaHR8P1LFbzaqEEw5F56WwEaiz5ClfRc91Q8536tLF8aAaAipZEALw_wcB
https://www.thomann.fr/km_28075_560837.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAwtu9BhC8ARIsAI9JHambFV6hSVBaHR8P1LFbzaqEEw5F56WwEaiz5ClfRc91Q8536tLF8aAaAipZEALw_wcB
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/02/2025 à 12:54:12 ]

AcidWidow
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 mois
4 Posté le 20/02/2025 à 14:56:21
Alors Willowhisper, pardon d'avance...
Pour la stabilité... il faut autre choses que ton lien, c'est pas stable ces trucs et je n'ai pas vu la capacité du poids supporté
(L'hydra fait 3,46kg), Dans le domaine de la photo, le trépied pour être stable doit être en carbone, en gros diamètre de tube et doit supporter + que le poids indiqué par le constructeur... Si ton apn avec ton plus lourd objectif fait 4 kg, faut penser à prendre un trépied qui supporte au moins 8kg
Pour moi, le moins cher, c'est un meuble, bureau, table... pour moins de 100 euros
Après, c'est juste, faut voir le contexte d'utilisation... Si c'est en live scène, la question ne se pose pas, c'est l'organisateur qui fournit.
Edit : je n'aime pas ces trucs en X, après, suivant la hauteur de jeu (assis debout, ) tu trouves l'objet adéquat...
Pour la stabilité... il faut autre choses que ton lien, c'est pas stable ces trucs et je n'ai pas vu la capacité du poids supporté
(L'hydra fait 3,46kg), Dans le domaine de la photo, le trépied pour être stable doit être en carbone, en gros diamètre de tube et doit supporter + que le poids indiqué par le constructeur... Si ton apn avec ton plus lourd objectif fait 4 kg, faut penser à prendre un trépied qui supporte au moins 8kg
Pour moi, le moins cher, c'est un meuble, bureau, table... pour moins de 100 euros
Après, c'est juste, faut voir le contexte d'utilisation... Si c'est en live scène, la question ne se pose pas, c'est l'organisateur qui fournit.
Edit : je n'aime pas ces trucs en X, après, suivant la hauteur de jeu (assis debout, ) tu trouves l'objet adéquat...
0
[ Dernière édition du message le 20/02/2025 à 15:02:02 ]

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/02/2025 à 15:32:29
J’accepte le pardon ! :P c’est une suggestion de stand google lambda, mais c’est pas ce que je prendrais. Ça pourrait convenir à certains. J’ai posé des questions, ça dépend du matos.
Perso le HS E serait pas seul, table ou tréteaux + plan de travail + stand perso.

En cours de réalisation :

Perso le HS E serait pas seul, table ou tréteaux + plan de travail + stand perso.

En cours de réalisation :

2
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Push-Pull
21111

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/02/2025 à 16:59:24
Citation de Tonka :
Sauf erreur, il n'existe pas de pied dédié à des synthés petits formats comme celui-ci...
Il y a longtemps Quik Lok faisait un stand pour les enfants, mais il n'est plus au catalogue.
Le plus petit que j'ai trouvé c'est celui-ci: https://www.thomannmusic.ch/km_18969.htm
Mais il est presque trop profond: l'Explorer se pose soit sur les gommes arrières, soit sur celles de l'avant, mais jamais sur les quatre.
Ou alors il faudrait lui trouver d'autres gommes...
0

Push-Pull
21111

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/02/2025 à 17:07:27
Ah, il y a celui-ci qui ressemble pas mal au Quik Lok, mais peut-être que les bras sont encore un peu trop profonds ? Bon deux coups de scie, tu remets les gommes et hop.. 
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/MUSIC-STORE-KB-1X-Stand-for-Kids/art-KEY0005720-000

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/MUSIC-STORE-KB-1X-Stand-for-Kids/art-KEY0005720-000
0

titinou73
440

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 21/02/2025 à 22:08:06

enthalpi
2130

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/02/2025 à 07:36:01
Citation de willowhisper56 :
Utilisé longtemps pour un Grandmother et un Analog Keys, ce pied est stable

1

Tonka
2486

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/02/2025 à 18:57:28
Oui ça semble une très bonne solution. Je ne connaissais pas. Merci 
En fait je cherche quelque chose d'adaptable à diverses situations (et si possible pas trop c****t à transporter) : en home studio (position assise), en live et en studio de répet (position debout)...

Citation :
En fait je cherche quelque chose d'adaptable à diverses situations (et si possible pas trop c****t à transporter) : en home studio (position assise), en live et en studio de répet (position debout)...
x
Hors sujet :Pour répondre à @AcidWidow : pour un APN, c'ets quand même très différent, on cherche à avoir de la stabilité mais surtout à éviter les vibrations pour éviter des flous de bouger... d'où des pieds très lourds, voire surdimensionnés (encore que je fais de très bonne photo "tout terrain" avec un pied hyper léger, faut juste être très soigneux et très délicat)... Pour un synthé, les petites vibrations sont pas un problème à partir du moment où c'est stable et sécure. Ma solution actuelle marche bien, mais n'est ni stable ni sécure et y'a des vibrations de sa grand-mère : c'est juste un plateau fixé sur mon pied de micro avec de la mousse pour éviter que ça glisse!
0
[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 18:59:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2