Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Possibilité de connecter une pédale d'expression ?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 301 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Possibilité de connecter une pédale d'expression ?
Bonjour je voulais avoir une confirmation de votre part. Contrairement à la version clavier 49 touches qui propose deux entrées pédale (expression et sustain) l'explorer ne dispose que de l'entrée pédale de sustain. Dans le Mod Matrix les dans les sources proposées il est bien mentionné ExpPedal et SusPedal.
Mais j'ai l'impression que sur l'explorer il est impossible d'utiliser une pédale d'expression. :(
Marsupio37
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas cette interface. J'ai juste cherché une solution pour marsupio. Il y a une application (Windows et macOS) pour gérer les flux MIDI.
midiBeam 4Control
midiBeam 4Control User Guide

x
Hors sujet :
untold, ce n'est pas la peine de me citer si tu postes juste après mon post. Il suffit juste de répondre comme je viens de faire. image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 18:35:34 ]

12
x
Hors sujet :
Errare humanum est, en 21 ans sur AF j’ai fait quote au lieu de répondre sur mon téléphone, toutes mes confuses :mrg:

Donc oui j’ai regardé le manuel c’est exactement le même type de boîtier que le MPC10 de DOREMIDI que j’avais évoqué hier dans le topic, ça ne fait pas non plus d’OMNI CANAL en midi, les caractéristiques sont les même le MPC10 coûtant 1/3 du prix.
13
Je ne connais pas d'appareil MIDI qui puisse être OMNI en émission (OUT). En écoute (IN) OMNI, oui les bibliothèques MIDI l'intègre. Pour émettre sur les 16 canaux MIDI il faut programmer ça dans une boucle, et donc induire de la latence.

14
Merci Push-Pull et Whisper pour les infos...
Je ne suis pas encore à votre niveau (j'ai pas encore acheté de sustain), je débute dans les synthés, après des années d'écoutes... au bout d'un moment, je me suis dis, fait ton son.
J'arrive à m'amuser sans ordi, donc je suis content ce que j'ai.
(Tr8-s, Explorer, td-3, td-3 MO)
J'ai encore bcp à apprendre
15
Citation de Push-Pull :

Par contre, c'est un début de gamme qui a quand même le même moteur audio que ses grands frères !

Presque ! L'entrée Mod In permet des modulations audio super intéressantes !
J'ai failli basculer sur le Desktop pour ça mais pas photo je préfère les minikeys que les pads, tout en restant compact.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
marsupio, il y a aussi l'interface MIDI Solutions Pedal Controller qui te permet de brancher une pédale d'expression et envoyer des messages MIDI : Aftertouch, Pitch Bend, Control Change, System Exclusive.

ped.jpg

Comme l'interface précédente, tu as une application (Programming Tools Software) qui te permet de configurer cette interface MIDI Solutions.

ProgToolsV3.jpg

☺️

17
Merci pour les solutions très pratiques. En fait vu le sur coût que ça engendre je me pose la question pour la version kb49. Alors oui c'est 200€de plus (450+160) mais mon utilisation reste home studio j'ai encore un peu de place et une octave de plus, des potards en plus et le ruban en plus, ben y a pas photo. Même une octave en plus ça change beaucoup au niveau du jeu si on veut faire une nappe à gauche et une mélodie mono ou polyphonique à droite ou inversement.. 😕
Marsupio37
18
Et sur le Keyboard tu as aussi le confort visuel des encoders et des ecrans, 8 paramètres au lieu de 4.
Vrais Modwheel et Pitchbend, j’ai vraiment du mal avec les ribbons…
CV MOD IN et evidemment les touches plus grandes et sûrement plus agréables.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
MIDI Solutions = bon matos bien pensé et très pratique !

Citation de willowhisper56 :
le confort visuel des encoders et des ecrans, 8 paramètres au lieu de 4

Mais complètement ! :bave:
Si on travaille beaucoup en profondeur c'est vraiment un gros gros plus ! J'ai fait pas mal de sons sur cette plateforme, éditer sur l'Explorer ça va pour des retouches, mais sinon c'est vite un peu frustrant.
Marsu, si tu as la place et le budget, franchement il n'y a pas à hésiter. :clin: