Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Possibilité de connecter une pédale d'expression ?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 300 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Possibilité de connecter une pédale d'expression ?
Bonjour je voulais avoir une confirmation de votre part. Contrairement à la version clavier 49 touches qui propose deux entrées pédale (expression et sustain) l'explorer ne dispose que de l'entrée pédale de sustain. Dans le Mod Matrix les dans les sources proposées il est bien mentionné ExpPedal et SusPedal.
Mais j'ai l'impression que sur l'explorer il est impossible d'utiliser une pédale d'expression. :(
Marsupio37
2
Oui malheureusement je crois bien que c'est un switch Sustain seulement.

Dans les sources on a aussi Ribbon, mais pas de Ribbon...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Oui effectivement après on peut toujours en utiliser un via l'entrée midi comme celui proposé par Doepfer.
Marsupio37
4
Salut,
Je ne comprends pas la raison d'ajouter une pédale d'expression... Ce synthé ne serait-il pas si expressif que cela ? (Polytouch) :8O:

Paramètre Voice, page 6, il y a 3 modes pour la pédale sustain => Sustain, Sostenuto et Mod only
5
Une pédale d'expression permet de s'exprimer avec ses pieds, permettant de faire des choses qu'on ne peut pas faire lorsqu'on joue avec les 2 mains, même si on joue comme un pied !

Ya bien des entrées expressions sur les autres versions claviers de l'Hydrasynth, alors qu'elles ont plus de contrôles...

Et en plus sur l'Explorer ça ferait une entrée CV qui manque par rapport aux autres...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Il reste possible d’utiliser une pédale d’expression connectée en midi avec le boîtier DOREMIDI MPC10, je m’en sers pour connecter pédale d’expression et/ou le PLUS 3 d’ENDORPHINES. Après oui il faut ajouter un boîtier supplémentaire car pas de connectique dédiée sur l’ASM Explorer.
7
AcidWidow l'explorer bénéficie juste le l'aftertouch polyphonique. Il est expressif mais pas "si" expressif que ça !
Et dans ce cas pourquoi une entrée pédale d'expression est présente sur les autres versions ?
Comme dit plus haut, ben elle permet surtout de contrôler un ou plusieurs paramètres pas forcément accessibles directement avec le pied, lorsque les doigts sont occupés entre le clavier, la modweel, la pitchweel ou un potard... C'est toujours un plus dans l'expressivité.
Marsupio37
8
Citation de willowhisper56 :
Ya bien des entrées expressions sur les autres versions claviers de l'Hydrasynth, alors qu'elles ont plus de contrôles...

Et en plus sur l'Explorer ça ferait une entrée CV qui manque par rapport aux autres...

Ben oui, c'est un petit Hydrasynth, ne l'oublions pas. :clin:

Par contre, c'est un début de gamme qui a quand même le même moteur audio que ses grands frères !
On peut pas tout avoir... Ou si: prendre l'Hydra 49 touches.
9
marsupio, tu prends un boitier midiBeam 4Control de chez Panda-Midi (Panda-Audio) sur lequel tu pourras brancher une pédale d'expression, ou des switches, et envoyer ou contrôler ce que tu veux en MIDI (PC, CC, Note-On/Off, Channel Aftertouch, Pitch Bend, MIDI Start/Stop messages). :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Citation de Beatless :
marsupio, tu prends un boitier midiBeam 4Control de chez Panda-Midi (Panda-Audio) sur lequel tu pourras brancher une pédale d'expression, ou des switches, et envoyer ou contrôler ce que tu veux en MIDI (PC, CC, Note-On/Off, Channel Aftertouch, Pitch Bend, MIDI Start/Stop messages). :clin:

Question concernant cette interface : Une fois reliée ta pedale d’expression au boîtier c’est du omni midi ou alors c’est alloué à un seul canal midi qu’il faut changer selon ta configuration ? (Le seul reproche que j’ai à faire au boîtier équivalent MPC 10 de DOREMIDI, il n’est pas omni canal midi).
Merci