Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/359
Clavia Nord Modular G2

Sujet Carte d'extension DSP pour G2

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 171 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte d'extension DSP pour G2
Elle est introuvable cette carte, elle est nulle part en stock !!!

Quelqu'un aurait des plans ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tres bien mon choix est fais alors :bravo:
12
Non non et non : la carte double la polyphonie mais tes pathces ne peuvent pas être plus lourds, je regrette.
13
Mince, qqun d'autre pour confirmer? :??:
14
Je confirme Stiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive
15
Je confirme, je l'ai pris pour : patch plus lourds et polyphonie plus élevé.
Le juste équilibre c'est de trouver un patch qui ne te bouffe pas trop ta polyphonie.
En gros théoriquement tu peut faire 2 fois plus de choses avec l'extension, attention le "2 fois plus de choses" englobe les variables "ployphionie en fonction du poids du/des patch"
16
Bien sur que la carte d extension fait plus que de doubler la polyphonie et heureusement parce qu au prix ou il la vende il pourrait se la garder.Il suffit d aller sur electro-music.com ya des personnes qu on fait des performance qui ne marche correctement qu avec l extansion ou sur un g2x.Pour le cas de ce synthé c particulier la gestion des dsp , sa ne se resume pas qu a un probleme de polyphonie.D ailleurs meme avec la carte d extansion on arrive pas toujours a avoir les 32 voies de polyphonie annoncé par le constructeur , mais il faut pas s arrete la dessus ce synthé est énorme et on arrive a faire des choses que l on ne pourrait pas faire avec un autre synthé comme l indigo2(étant possesseur de ce modele) :P: Je ne suis pas possesseur de la carte mais je l envisage peux etre dans l avenir.Bonne zic a tous :D:
17
Je vais dans le sens de on line. c compliqué sur ce synthé :D: mais il en vaut largement le coup :D:
18
Bon, je vais préciser.

D'abord, je n'ai possédé que le Nord Modular, pas le G2.

Une voix de polyphonie ne peut pas être générée par deux DSP. Ce qui signifie que pour une voix, au maximum, tu utilises 100% de DSP. Qu'est ce que cela entraine ?

Ca entraine que si tu ajoutes des DSP, tu ajoutes des voix de polyphonie, mais le poids de tes patches ne peut pas augmenter. L'extension ne peut en aucun cas permettre d'augmenter la charge sur chaque DSP. Elle ne fait qu'ajouter des DSP.

Par conséquent, je le dis clairement : pour ce qui est des patches, on ne peux pas en augmenter la taille. Seule la polyphonie est altérée.
Concernant les performances, je ne sais pas trop mais à mon humble avis, les calculs sont à peu près les mêmes.

Hors sujet : Lire le dossier sur le Nord Modular sur audiofanzine. c'est très bien expliqué.

19
Oui j'avoue que je me suis trompé ... je croyais avoir lu ça quelque part . Je ne peux pas comparer car j'ai la chance d'avoir un g2x . Par contre ce qui est certain , c'est que la polyphonie n'est pas systematiquement doublée en fonction de la complexité des patchs .

"Switched on bach"

20
Mince c'est dommage ca m'aurais bien plut pourtant, merci pour tous ces renseignement