Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/370
Clavia Nord Modular G2
Sujet de la discussion Est-ce que ce synthé me convient? bonnes connaissances en synthèse mais suis je assez patient?
Bonjour,

J'ai vraiment envie d'acheter ce synthé divin :aime: mais j'ai un peu peur de ne pas être suffisamment patient pour construire des patch.

J'aime pousser les vsti à fond et me casser la tête sur les synthés analo, mais là, après avoir essayer la démo, je remarque que la construction d'un patch est complexe et exigeante. J'ai peur que ça ne nuise à la spontanéité et à la création. Je trouve évidemment le son très réussi.

D'où ma question : utilisez vous ce synthé en modifiant des presets ou des bases de présets ou construisez vous entièrement les patches? Et la deuxième, est-ce que avec l'habitude, la construction devient rapide et aisée ou cela reste-t-il toujours une aventure de créer un son?

En bref, comment l'utilisez vous? :) Et selon vous, faut-il une patience de moine bouddhiste pour l'utiliser?

merci. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bcp pour ces infos...cette machine me fait vraiment envie même si j'ai peur de m'y perdre...je pense que mon côté autiste prendra le dessus! :oo:
du coup comment savoir quel son tu vas obtenir (a peu près) en chargeant un patch que tu ne peux pas entendre puisque tu le travaille juste sur ton ordi? tu fonctionne d'abord a l'aveuglette avec le software?
dslé si ces questions ont déja été évoquées et si elles semblent évidentes pour certains d'entre vous... :oops:
12
C'est vrai qu'au tout début d'un patche, tu y vas "à l'aveugle", car il faut câbler un minimum d'éléments entre eux pour entendre un son. Mais ensuite, tu peux tester ton son au fur et à mesure, tu n'as pas besoin d'attendre qu'il soit terminé pour le tester et en changer les paramètres. L'ordinateur ne sert que d'afficheur, tous les calculs et tous les sons sont générés par le synthé.
13

Citation : Je l'ai acheté.

1180 euros neuf dans un magasin sous garantie avec la carte d'extension et le sac de voyage.

Félicitations pour ton achat, tu verra, tu ne sera pas déçu !
14
Tu peux dire où tu l'as acheté s'il te plaît ?
15

Citation : Tu peux dire où tu l'as acheté s'il te plaît ?

Je finalise la vente puis je te le dis directe...
C'est aux états unis donc je te dirais aussi si tout s'est bien passé.
16
C'est bon, j'ai trouvé.
17
J'ai fait le calcul, le prix est en fait identique à Thomann après ajout des taxes.
18
Sauf que t'as l'expansion board et le bag, c'est vrai ...
19
Salut a tous,
est-il possible de se procurer uniquement le logiciel pour le g2 et si oui où?g acheté un g2 a un particulier et il manque le cd du software...aidez moi s'il vous plait!!
merci.
20
Bonne nouvelle: il y a rien à acheter, tout est téléchargeable gratuitement sur le site de Clavia, à l'adresse suivante: http://www.clavia.se/main.asp?tm=Support&clsm=Downloads