Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2
Photos
1/377
Clavia Nord Modular G2

Clavier: un DO ne marche plus...

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 358 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier: un DO ne marche plus...
Salut a tous,

J'ai acheté ce MODULAR d'occas il y a quelques mois, tout marchais nickel.
Avant de partir en vacances j'ai tout debranché (220v/midi/audio), deux semaines plus tard je rentre de vacances, je rebranche et hop, le 2eme DO du clavier ne marche plus.
Toutes les autres touches fonctionnent sauf ce DO, et cela sur tout les slots.

Avez vous une idée, une piste a suivre.

A+ Thierry
Afficher le sujet de la discussion
11
Selon moi juste nettoyer la surface de contact derrière la note avec une petit coton tige (de la ouate .. un q-tips .. bref..) puis elle va refonctionner comme une neuve.
12
Presque 2 ans plus tard, j'ai enfin pris le temps de demonter mon G2 :P: (j'utilise peu le clavier...)
J'ai tout demonté jusqu'à atteindre les contacts du clavier (Merci Thierry pour les photos, ça m'a aidé à faire ça tranquillement).
Je n'ai pas trouvé de fissure, j'ai nettoyé tout le circuit avec un coton tige et alcool (comme a dit Electromagnetic Wave). J'en ai aussi profité pour nettoyer au coton et alcool les touches et l'interieur de la carosserie)
Tout remarche parfaitement, mon DO ne fait plus defaut :clin: Mon G2 est comme neuf :D:
La partie la plus longue c'est de remettre les capuchons sur la carte du clavier. Il faut aussi manipuler cette dernière avec precaution car elle est longue et très fine.
Merci à vous pour les reponses

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 02:47:34 ]