Questions
- 27 réponses
- 9 participants
- 940 vues
- 8 followers
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2018 à 07:13:45Questions
Bonjour
Quelques questions pour celui qui aura le courage
Je compte remplacer mon Viru s Indigo par un G2...vous en pensez quoi ?
- est il possible sur un G2 de réaliser une matrice de modulation comme sur les VA actuelles ? Par exemple est il possible de moduler le time d'un delai avec un LFO ? En gros tout est il modulable (tous les paramètres des modules sont ils modulables) ou la limite se situe dans les possibilité de connexion des modules ?
- Est ce que modifier le time du délai rapidement, entraîne t'il une modification du pitch si caractéristique du signal ? (j'adore ça)
- Comment sont les filtres du G2 ? (en comparaison au filtre d'un virus qui émule Moog etc...) Offre t'il une Auto-oscillation avec infrabass ?
- Le filtre est il "fluide" ou est ce qu'on entend les pas effet escalier ? (résolution des potards 128 ou +?)
- l'amplitude (amount) des LFO est il bien large ? (descend bien bas et monte bien haut ?)
- que valent les effets comparé a mon viru s Indigo ou Supernova par exemple ?
- Les distos sont comment ?
- Peut il faire de belles nappes ? (en papier ou en soie...)
Si j'ai bien compris on ne peux pas créer directement un synthé sur le G2 il faut au préalable l'avoir fait sur l'éditeur et ensuite l'importer dans le G2 pour piloter.
Questions (oui encore ! :D) :
- Une fois le patch importé faut il faire soit même l'assignation des controles/potards ou c'est automatique ?
- Une fois le patch créé est ce que TOUS les paramètres du patch sont contrôlables directement sur le G2 ? (meme si ya 10 OSC et 25 LFO ?)
- une fois que j'ai modifié un patch puis je le sauvegarder directement sur le G2 ?
- Est il possible de supprimer des modules a partir du G2 ?
- L'interface editeur et G2 fonctionnent t'ils en temps reel ? Par exemple :je bosse sur l'éditeur en live et le son (resultat) sort du G2 en live aussi ?
Dernière question, une fois le G2 acquis, où trouver l'editeur pour Windows 10, sur le site de NORD je ne trouve que la version DEMO ? (avec un message d'erreur quand je l'installe "not enough memory...")
Merci
Quelques questions pour celui qui aura le courage
Je compte remplacer mon Viru s Indigo par un G2...vous en pensez quoi ?
- est il possible sur un G2 de réaliser une matrice de modulation comme sur les VA actuelles ? Par exemple est il possible de moduler le time d'un delai avec un LFO ? En gros tout est il modulable (tous les paramètres des modules sont ils modulables) ou la limite se situe dans les possibilité de connexion des modules ?
- Est ce que modifier le time du délai rapidement, entraîne t'il une modification du pitch si caractéristique du signal ? (j'adore ça)
- Comment sont les filtres du G2 ? (en comparaison au filtre d'un virus qui émule Moog etc...) Offre t'il une Auto-oscillation avec infrabass ?
- Le filtre est il "fluide" ou est ce qu'on entend les pas effet escalier ? (résolution des potards 128 ou +?)
- l'amplitude (amount) des LFO est il bien large ? (descend bien bas et monte bien haut ?)
- que valent les effets comparé a mon viru s Indigo ou Supernova par exemple ?
- Les distos sont comment ?
- Peut il faire de belles nappes ? (en papier ou en soie...)
Si j'ai bien compris on ne peux pas créer directement un synthé sur le G2 il faut au préalable l'avoir fait sur l'éditeur et ensuite l'importer dans le G2 pour piloter.
Questions (oui encore ! :D) :
- Une fois le patch importé faut il faire soit même l'assignation des controles/potards ou c'est automatique ?
- Une fois le patch créé est ce que TOUS les paramètres du patch sont contrôlables directement sur le G2 ? (meme si ya 10 OSC et 25 LFO ?)
- une fois que j'ai modifié un patch puis je le sauvegarder directement sur le G2 ?
- Est il possible de supprimer des modules a partir du G2 ?
- L'interface editeur et G2 fonctionnent t'ils en temps reel ? Par exemple :je bosse sur l'éditeur en live et le son (resultat) sort du G2 en live aussi ?
Dernière question, une fois le G2 acquis, où trouver l'editeur pour Windows 10, sur le site de NORD je ne trouve que la version DEMO ? (avec un message d'erreur quand je l'installe "not enough memory...")
Merci
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 07:18:30 ]
Anonyme
426
11 Posté le 19/06/2018 à 11:44:48
Ou encore :
https://soundcloud.com/user8573028/sets/ambiant
https://soundcloud.com/user8573028/sets/ambiant
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/06/2018 à 11:46:53
Anonyme
426
13 Posté le 19/06/2018 à 11:48:37
Y'a tellement d'infos sur le forum electromusic une mine d'or
[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 11:49:46 ]
darketik
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 19/06/2018 à 11:54:41
pour les infos et workshop:
- un maitre du g2: http://rolandkuit.com/e-Books.html
- https://rhordijk.home.xs4all.nl
- un maitre du g2: http://rolandkuit.com/e-Books.html
- https://rhordijk.home.xs4all.nl
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 19/06/2018 à 12:11:30
Citation de Drumfish :
Euh. .. oui tu te trompes. ... impossible de moduler un phaser ou flanger avec un lfo sur 1 synthé à 30 balles tu peut. ... le G2 peut énormément plus. ... si tu debute avec le G2 pose plutôt des questions que des affirmations. ... en tout cas, amuse toi bien avec ce G2
Bin justement c'est une question d'où le "je me trompe ?" et je suis assez familier avec la synthèse
Désolé mais sur le module d'effet du phaser par exemple hormis sont propre LFO il n'y a aucune entrée de modulation (bleue si je me trompe pas) pour une source externe...non ? ou alors un truc m'échappe...
[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 12:14:22 ]
Anonyme
426
16 Posté le 19/06/2018 à 12:16:35
Y'a des moyens détournés de moduler des paramètres, toujours en synchro, avec des modules midi, ou comme cité plus haut, tu peut fabriquer ton phaser, flanger ou chorus. ... le monde du modulaire.
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 19/06/2018 à 12:21:50
Citation de Drumfish :
Y'a des moyens détournés de moduler des paramètres, toujours en synchro, avec des modules midi, ou comme cité plus haut, tu peut fabriquer ton phaser, flanger ou chorus. ... le monde du modulaire.
A mais je serai ravi de savoir comment, c'est d'ailleur le but de ma question
Si le module n'a aucune entré hormis l'audio je n'arrive aps a voir comment il peut etre modulé...je suis ouvert a toutes explications
PS : je n'ai pas encore le G2 je compte en acquérir un prochainement volà pourquoi je pose toutes ces questions
merci pour vos réponses, liens et patiences
Anonyme
426
18 Posté le 19/06/2018 à 12:25:08
Aussi, dans la version demo il y des modules non disponibles, qui te seront très utile dans l'éditeur. .. les modules midi par exemple
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/06/2018 à 13:52:17
Citation de Nostromoripley :
Si le module n'a aucune entré hormis l'audio je n'arrive aps a voir comment il peut etre modulé...je suis ouvert a toutes explications
Il ne peut pas, tu as raison.
Ensuite il y a effectivement l'astuce de passer par les contrôles MIDI mais bof quand même.
Les modules de chorus, flanger et phaser sont là pour se simplifier la vie. Ils pourraient être absents et on serait alors obligé de se les fabriquer à partir de modules de délai. Il ne faut pas perdre de vue qu'on peut toujours le faire
Au passage, tu demandais si le fait de moduler un délai provoquait des variations de pitch. La réponse est oui, ça marche très bien. C'est comme ça que tu peux te créer ton chorus par exemple.
J'ai fait un effet de HP rotatif (type Leslie) comme ça...
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/06/2018 à 13:53:38
Dans l'archive de patches sur electro-music j'avais trouvé un excellent flanger (genre smallstone) par exemple.
- < Liste des sujets
- Charte