Decalage
- 17 réponses
- 3 participants
- 951 vues
- 4 followers
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2007 à 18:47:18Decalage
Problemes de decalages dans le temps sur l'arpegiateur, particulierement sur le preset blue&white, il est piloté par nuendo, key sync actif sur l'arpeggio et synchro midi ext.... il devrait se resynchroniser à chaque note jouée logiquement....
j'ai un cablage midi en casquade sur 6 instruments, mais la mc505 qui vient apres le ms2000 est impeccablement synchronisée.....
si je reproduis la sequence de l'arpegiateur dans nuendo, le ms 2000 me le joue parfaitement, ce qui prouve bien que le prob vient de l'arpegiateur.....
j'ai un cablage midi en casquade sur 6 instruments, mais la mc505 qui vient apres le ms2000 est impeccablement synchronisée.....
si je reproduis la sequence de l'arpegiateur dans nuendo, le ms 2000 me le joue parfaitement, ce qui prouve bien que le prob vient de l'arpegiateur.....
- 1
- 2
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 10/01/2007 à 18:43:33
Key sync on ou off donnent le même resultat
Je suis bien en 1/16 ( je vais essayer de voir ce que ça donne sur du 1/4 et du 1/8)
Par contre je suis en clock ext, je vais le tenter en auto....
Je vais mater aussi pour la combi seq/arpeggio, je te tiens au courant demain l'ami.....
Merci, et bons feux d'artifice....
Je suis bien en 1/16 ( je vais essayer de voir ce que ça donne sur du 1/4 et du 1/8)
Par contre je suis en clock ext, je vais le tenter en auto....
Je vais mater aussi pour la combi seq/arpeggio, je te tiens au courant demain l'ami.....
Merci, et bons feux d'artifice....
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/01/2007 à 19:14:07
Si tu mets en 1/8 ou en 1/4, l'arpégiateur va juste aller 2 fois ou 4 fois moins vite.
... ah merde... je vois pas d'où peut venir le problème.
Est-ce que tu pourrais décrire plus en détail le décalage que tu as ? Est-ce que la séquence tourne en synchro au début, puis se met à dériver progressivement ?
Ça pourrait pas venir du paramètre "Swing" de l'Arpégiateur ? Il est assez violent dans son genre, et il sonne vite bizarre... vérifie qu'il est bien à 0 % ou a une valeur assez faible, style entre 0 et +5 %.
Si quelqu'un d'autre à une piste...
Citation : je suis en clock ext
... ah merde... je vois pas d'où peut venir le problème.
Est-ce que tu pourrais décrire plus en détail le décalage que tu as ? Est-ce que la séquence tourne en synchro au début, puis se met à dériver progressivement ?
Ça pourrait pas venir du paramètre "Swing" de l'Arpégiateur ? Il est assez violent dans son genre, et il sonne vite bizarre... vérifie qu'il est bien à 0 % ou a une valeur assez faible, style entre 0 et +5 %.
Si quelqu'un d'autre à une piste...
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 10/01/2007 à 19:48:02
En fait c'est à chaque nouvelle note qu'il commence à merder, de pire en pire au fur et à mesure que le morceau avance, ça ne se voit pas trop sur l'intro vu qu'il tourne avec une nappe, mais dès que la rythmique arrive c'est le carnage......., je suis allé voir tous les paramètres de l'arpeggio et il me semble que le swing est à 0 (je suis au taf),j'ai essayé de le bouger un peu en positif et negatif et idem......
c'est surtout sur le l'arp en alt avec une octave, sur de l'arp basique, il a l'air de plutot bien se comporter.....
je vais une batterie de tests ce soir en rentrant....
c'est surtout sur le l'arp en alt avec une octave, sur de l'arp basique, il a l'air de plutot bien se comporter.....
je vais une batterie de tests ce soir en rentrant....
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 15/01/2007 à 11:16:00
Bon ben c'est toujours pareil.....
il s'agit du preset f02 ( blue & white...)
ça decale dans le temps en fait.....
Pourrais tu voir chez toi si t'as le problème avec ce preset?
il s'agit du preset f02 ( blue & white...)
ça decale dans le temps en fait.....
Pourrais tu voir chez toi si t'as le problème avec ce preset?
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/01/2007 à 14:40:51
Hum, ça fait longtemps que j'ai écrasé les presets.
Ce que j'ai remarqué avec l'arpégiateur, c'est que la diode de tempo ne correspond pas toujours avec celle de mon séquenceur MIDI (surtout si je sauve le patch ou si j'en change alors que la séquence tourne toujours) : en gros, si je fais n'importe quoi sur le MS alors que le séquenceur lui envoie toujours des notes, la diode se décale d'un cran mais elle reste au bon tempo. Il suffit que je stoppe et relance la séquence pour que tout revienne dans l'ordre.
Mais c'est juste un problème de diode, au niveau du son je n'ai aucun décalage (où alors je ne l'ai pas remarqué... mais quand même, ça s'entend).
Je referai des tests extrêmes ce soir.
Tu veux dire que le tempo est bon, mais à contre-temps ? Ou alors que le décalage s'élargit progressivement ?
Si c'est la seconde option, c'est vraiment étrange : puisque tu es en Key Sync ON, l'arpégiateur devrait se resynchroniser à chaque note. D'ailleurs sur des séquences très rapides, la diode clignote comme une folle et montre bien qu'il (l'arpégiateur) repart sans cesse à zéro.
Ça pourrait pas venir de la séquence que tu joues ? Tu joues des accords ? Si oui, de combien de notes ? Est-ce que ces notes sont jouées précisément en même temps, ou alors est-ce que tu "déroules" un peu l'accord? À combien d'octaves est réglé le "range" de l'arpégiateur ? Tu as essayé avec une séquence simple, par exemple une note toute seule au début de la mesure ?
(que de questions... )
Ce que j'ai remarqué avec l'arpégiateur, c'est que la diode de tempo ne correspond pas toujours avec celle de mon séquenceur MIDI (surtout si je sauve le patch ou si j'en change alors que la séquence tourne toujours) : en gros, si je fais n'importe quoi sur le MS alors que le séquenceur lui envoie toujours des notes, la diode se décale d'un cran mais elle reste au bon tempo. Il suffit que je stoppe et relance la séquence pour que tout revienne dans l'ordre.
Mais c'est juste un problème de diode, au niveau du son je n'ai aucun décalage (où alors je ne l'ai pas remarqué... mais quand même, ça s'entend).
Je referai des tests extrêmes ce soir.
Citation : ça decale dans le temps en fait.....
Tu veux dire que le tempo est bon, mais à contre-temps ? Ou alors que le décalage s'élargit progressivement ?
Si c'est la seconde option, c'est vraiment étrange : puisque tu es en Key Sync ON, l'arpégiateur devrait se resynchroniser à chaque note. D'ailleurs sur des séquences très rapides, la diode clignote comme une folle et montre bien qu'il (l'arpégiateur) repart sans cesse à zéro.
Ça pourrait pas venir de la séquence que tu joues ? Tu joues des accords ? Si oui, de combien de notes ? Est-ce que ces notes sont jouées précisément en même temps, ou alors est-ce que tu "déroules" un peu l'accord? À combien d'octaves est réglé le "range" de l'arpégiateur ? Tu as essayé avec une séquence simple, par exemple une note toute seule au début de la mesure ?
(que de questions... )
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/01/2007 à 07:09:16
C'est un arpege joué en alt 2 sur 2 octaves, les notes sont maintenues sur le sequenceur (nuendo) et ce, une par une.....
on dira que le decalage s'elargit progressivement....
c'est joué avec une rythmique bien breakée (j'espère que ça n'est pas un effet auditif.... ), enfin non car si je joue la séquence sur nuendo, c'est à dire si je reproduis l'arpege, ça a l'air beaucoup mieux calé, même carrément calé.....
je vais refaire une batterie de test avec des arpèges hyper basiques, voir si ça vient vraiment de l'arpègiateur ou seulement avec certains réglages..... ;)
on dira que le decalage s'elargit progressivement....
c'est joué avec une rythmique bien breakée (j'espère que ça n'est pas un effet auditif.... ), enfin non car si je joue la séquence sur nuendo, c'est à dire si je reproduis l'arpege, ça a l'air beaucoup mieux calé, même carrément calé.....
je vais refaire une batterie de test avec des arpèges hyper basiques, voir si ça vient vraiment de l'arpègiateur ou seulement avec certains réglages..... ;)
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 17/01/2007 à 13:25:18
Arp en alt1 pardon...
okia76
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 30/09/2007 à 21:02:02
Euh ..je suis peut etre hors sujet,mais tu dis que tes synthés sont en serie(cascade)je pense simplement a une perte de données.essaies de brancher
ton synthé en direct sur l'ordi pour voir.sinon investi un patch midi, style
roland a 880.
ton synthé en direct sur l'ordi pour voir.sinon investi un patch midi, style
roland a 880.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2