Sujet de la discussionPosté le 13/02/2022 à 09:56:39Mémorisation des sons
Bonjour,
Je recherche une information sur ce synthé.
Je ne suis pas trop fan des synthés analogique pour une raison simple, il faut toujour rechercher les réglages des sons quand on passe d'un morceau à un autre.
Celui-ci qui est à modélisation analogique, il y a une mémorisation des sons ?
Ma façon de travailler est simple. Je suis principalement sur Ableton mais je cherche un synthé en hardware en plus que je séquence avec Ableton, mais que d'un patterne à un autre, je ne sois pas obligé de retrouver les réglages des sons.
Merci beaucoup pour des infos sur ce synthé, car difficile de trouver cela je trouve.
Pour que tu fasses le meilleur choix pour toi et pas seulement entre le minilogue (et xd) ou le cobalt, car il y a d'autres synthés qui pourraient t'intéresser, il faut que tu définisses tes priorités, au delà de ta problématique de mémorisation des preset. Déja le budget, il y a tout de même des écarts de prix qui peuvent être considérable entre les machines mais que tu peux réduire si l'occasion ne te rebute pas. Est ce que tu joues du clavier? Auquel cas les slim key des Minilogue peuvent être un handicap par exemple (mais pas forcément non plus)et dans le cas contraire tu peux t'orienter vers un module (des fois moins chères). Polyphonique? Multitimbral? Choix qui peuvent paraître secondaire mais qui ont une importance non négligeable selon ce que tu veux faire et tes capacités d'investissement sur le long terme. Et puis il y a les capacités d'édition et de modulation des machines à prendre en compte... Bref, un vrai casse tête Mais en prenant ces questions dans l'ordre (ou pas ) on peut arriver à faire un choix cohérent et utile. On va t'aider si t'es perdu, t'inquiète !
[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 08:41:29 ]
musicdesign
1497
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 18/02/2022 à 12:13:39
et au delà des caractéristiques il y a surtout aussi le choix de tes oreilles. Ayant pas mal travaillé en sound design sur le minilogue xd et le cobalt 8, les deux ne sonnent absolument pas du tout pareil. Perso je préfère de loin le son du Minilogue xd à celui du Cobalt que je trouve trop droit et froid avec une section d'effet qui est de loin pas aussi qualitative que celle du Minilogue xd. Mais ça c'est propre à chacun. D'où l'importance de pouvoir écouter et essayer pour faire son choix.
Désolé du temps pour ma réponse.
J'ai déjà réussi à vendre mon odyssey hier.
Il est vrai que le mieux c'est de tester mais c'est quand même compliqué. Je fais de la techno indus / Acid techno .
Ce qui est important pour moi c'est que le sequenceur soit du même type ( par exemple ) qu'une éléctribe ou dans ce style la ( poser mes pas et une mémorisation des sons) .