Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémorisation des sons

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 4 followers
1 Mémorisation des sons
Bonjour,
Je recherche une information sur ce synthé.
Je ne suis pas trop fan des synthés analogique pour une raison simple, il faut toujour rechercher les réglages des sons quand on passe d'un morceau à un autre.
Celui-ci qui est à modélisation analogique, il y a une mémorisation des sons ?
Ma façon de travailler est simple. Je suis principalement sur Ableton mais je cherche un synthé en hardware en plus que je séquence avec Ableton, mais que d'un patterne à un autre, je ne sois pas obligé de retrouver les réglages des sons.

Merci beaucoup pour des infos sur ce synthé, car difficile de trouver cela je trouve.

Merci beaucoup !
2
Bon, il y a des synthé analo qui ont des mémoires, en cherchant bien tu devrais trouver un thread sir le sujet. Sinon,oui, le cobalt a des mémoires.
3
Sn2o,
Merci pour ta réponse.

Je suis vraiment novice en sythé Hardware, j'ai toujours utilisé des plugins. J'ai acheté un behringer Odyssey mais je perds la tèete avec ce synthé. Obligé de rechercher tous les réglages d'un morceau à un autre.
Je cherche un synthé qui va être autonome , juste une synchro avec Ableton et que je puisse séquencer ( ou pas ) le synthé avec Ableton.
Quand je passe d'un pattern à un autre su Ableton, que mes sons du synthé reste identique.

Mais je pense que tu as répondu à ma question, merci à toi.
4
oui le cobalt ayant des mémoires pour ses patchs tu retrouveras tes sons à l'identique à chaque fois que tu rappelleras la mémoire en question sur lequel il est sauvegardé. Tu as un éditeur informatique bien pratique pour aider aussi à programmer le synthé et tu retrouves sur cet éditeur toute l'organisation mémoire des patchs par banque.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 01:43:03 ]

5
Citation de carolineraugat :
B
Je ne suis pas trop fan des synthés analogique pour une raison simple, il faut toujour rechercher les réglages des sons quand on passe d'un morceau à un autre.


Mais non.
Il y a pas mal de synthé analogique ou hybride a mémoire en dessous des 1000 euro
Regarde chez Korg, Behringer, Dreadbox, Roland, Ik Multimedia

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 03:00:37 ]

6
et si tu veux aussi un synthé analo mono avec mémoire tu as le bass station 2 ou chez moog aussi avec le subsequent 25 qui sont sous les 1000 euros. L'odyssey n'est pas en plus le plus facile en prendre en main pour débuter. Un Korg Minilogue XD est super petit polyphonique analo facile à prendre en main et qui sonne très bien.

Studio MDDP recording and sound design

7
Merci pour vos réponses !
Effectivement, le korg minilogue m'avais tapé dans l'oeil aussi.
Choisir entre le korg et le cobalt... difficile pour moi de faire ce choix. Connaissant les deux que par des tutos ou des vidéos. Je ne vois pas trop qui fait quoi, lequel ne fait pas ci ou pas cela ....

Merci encore pour vos réponses et vos conseils !
8
le minilogue est analogique, le cobalt est un synthé à modélisation (numérique quoi) ca fait une petite différence sur le papier :clin:
9
Citation de Sn2o :
le minilogue est analogique, le cobalt est un synthé à modélisation (numérique quoi) ca fait une petite différence sur le papier :clin:


Le Minilogue XD est hybride, le 3eme OSC est entièrement numérique et programmable. Des plugin tiers sont disponibles :clin:

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 22:43:42 ]

10
Le XD oui, je ne sais pas si on parlait du minilogue de base ou non...comme les deux ont été évoqué :clin:

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 23:18:55 ]