Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differénce de Synthèse . entre KS4 et SP NOVA

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 796 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Differénce de Synthèse . entre KS4 et SP NOVA
Bonjour a tous .

je ne connais pas très bien ..? le serie KS )

entre un SuperNova et un KS
Quelle différence voyez vous?
entre les deux synthétiseurs.et au niveau synthèse OSC, VCF, VCA, FX's

Hormis ... la différence,
de Polyphonie ,Timbralité ,Nombres de Presets Banks ..etc

Merci
2
...j'ai le ks et je sais que ce n'est pas du vrai modulaire car les sources sont des émulations et non de vrais ondes comme chez les moog ou virus !
3
1- c'est pas la question qu'il a posée
2- c'est faux.

.............
4

A bientôt :coucou:

Xa
5
J'ai repris d'anciens tests pour comparer dans les versions d'OS de l'époque, donc les choses ont pu changer ensuite...

Section Oscillo : le KS a des ondes numériques additionnelles enregistrées sur un cycle, un peu comme la section DWGS des Korg DW6000/8000. S'il a moins de formes d'ondes de base, le SN a des paramètres internes plus puissants permettant de modifier en temps réel le contenu harmonique des ondes avant filtrage et de faire des synchro sans perdre d'oscillateur. Je ne pense pas que le KS les ait.

Effets : les réverbes du KS sonnent moins métalliques que celles su SN1. Par contre on ne peut pas modifier le placement / l'odre des effets d'insertion et parallèles, contrairement au SN1.

Vocodeur : le KS a un vocodeur 16 bandes que n'a pas le SN1

Kits : le KS a 4 kits de 49 percussions que n'a pas le SN1

Voilà ce que je peux dire, sous toute réserve d'évolution d'OS.
6
...wai, j'étais pas loin du compte pour mes émulations numérique....toujours est-il que c'est pas du vrai de vrai même si ça me suffit .
7
Salut ,
je réponds avec Beaucoup  de retard ...

Merci ! synthwalker .
pour la petite explication, entre le KS , et le SP-Nova .

finalement j'ai acheté un petit NOVA II Clavier . en plus de mon SP-Nova II Rack ..
cela peut paraître bizarre !?... d'acheter presque en double,.. le SP NOVA II .
mais j'adore! les SuperNova . j'arrive a faire bcp bcp  de chose... avec le SP NOVA .
un Veritable petit Couteau Suisse !!

pour la comparaison , entre le KS et le SP Nova .
oui , il me semble bien que sur SP Nova .  la Partie ( Modulation et Destination Section OSC  ) ..
évidament ,  je parle de Matrix Virtuelle. il y a beaucoup plus .. de destinations Possible sur le super Nova .
un Régal !

Concernant le Vocoder , entre le KS et SP Nova .
- 16 bandes pour le KS,
- 32 Bandes pour le SP Nova ii - (très intelligible ! )  p être?= trop intelligible !?
mais sur un avis bien Perso ... je préfère 11 fois plus ! - les 11 bandes d'un petit Vocoder Mam .
pas vraiment convaincu ,? des Vocoders embarqués dans les synthetiseurs ....
Hormis le JP8080 .

à l'oreille ,
il me semble aussi entendre une difference , entre le filtre du KS , et du SP nova .
surtout la Resonance. une préference pour le filtre du SP Nova .
je trouve la Modulation ,  du sp nova plus fluide avec plus de détail ...
a une période , Novation parlait de Resonance LIQUID !? 
mais..  j'ai pas vraiment Pigé?  cette histoire de Resonance LIQUIDe..?

juste une Parenthèse.. au passage .
ayant un Minimoog et un Voyager ...
le SP Nova,  se Marie super bien !! dans un mixe avec des Moog .
ou les Moog ont souvent besoin de Place .

8
"Liquid" était le terme marketing plutôt bien trouvé, pour signifier que bien que 100% numérique, la filtre était fluide, sans effet d'escalier et que la résonance répondait parfaitement jusqu'à l'auto oscillation.

Les plus vieux d'entre vous savent peut-être que le Supernova (1) a en très grande partie été développé par Chris HUGGET, pas le père de la p'tite Huguette, mais le père des fameux Oscar / Wasp / Gnat (Electric Dream Plant, Oxford...). Un type brillant et adorable !

9
Excellent ! l'explication ..
sur Mister Chris HUGGET. je ne savais pas du tout ..
le petit synthe Jaune, le WASP) j'en ai vue un une seule fois .. mais je connais pas du tout .
une drole ! d'allure ce synthe .

Oscar , a l'époque ..
j'ai rêvé de ce Synthetiseur ,
car soi-disant très sollicité.. par les Prods de ULTRAVOX, ou VISAGE .
pourtant .. persuadé d'entendre plutôt du JUPITER-8 .... sur les sons de FADE to grey .

pour le SPNOVA ,  je me souviens très bien! du salon à Paris)
ou premiere fois j'ai essayé le SP NOVA . et le XT de waldorf .. un petit Choc ! q même ..

je suis un vieux,  qui commence a avoir des souvenirs, 
même avec du VA - Hihihiiii....!!!!

10
Hors sujet :
Je ne sais pas avec quoi a été fait Fade to Grey (1980), surement pas avec un Oscar (1983).
On approche sans problème avec un JP-8