Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes étranges : musico-électricien connaisseur dans le coin ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes étranges : musico-électricien connaisseur dans le coin ?
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis depuis peu un heureux possesseur d'un KS4 de chez Novation.
Les avis sont à la hauteur de la bête : ce synthé peut générer un panel de son vraiment large et il le fait bien (les filtres sont beaux).
Tout est sous la main et il est très facile de rendre un son vivant.
Seulement voila, petit hic, j'ai acheté mon KS4 d'occasion aux Etats-Unis pour un prix somme toute assez dérisoire, mais visiblement le colis a sévèrement morflé sur le trajet, si bien que j'ai récupéré la bête avec le clavier a moitié solidaire de la carcasse, des vis enlevés : bref un désastre.
Après de précieuses heures de Hyper Glue (pour ne citer personne), j'ai réussi à remettre la bête en état.
Cependant je constate tout de même des problèmes vraiment curieux :

1) Le bouton controllant la vitesse des LFO répond de manière aléatoire, et sa course est limitée (0-70 environ). Dès que j'arrive à faire un changement, la valeur se fixe, puit se met à osciller dans les minutes qui suivent de manière aléatoire (ce qui est vraiment franchement désagréable puisque la valeur LFO Speed devient active et le potar DATA se met à la controller).

2) Bug extraordinaire (voire magique) : la séquence Sol La Ré Mib jouée de haut en bas entre l'octave 3 et l'octave 4 en maintenant les touches appuyés dans n'importe quel mode (mono, poly, perf) envoie une information de vélocité maximale pour la dernière touche (le Mib). J'ai testé plein d'autres séquences de plusieurs touches (glurp) mais tout semble okay (ceci dit j'espère ne pas retomber sur un bug similaire sur scène....).
De la même manière j'ai testé avec un décalage d'octave ainsi qu'en envoyant la séquence MIDI depuis mon Motif : le verdict semble évident, le problème vient du clavier en lui même.

Voilà, si parmi vous quelqu'un à déjà eu à faire à de tels problèmes, ou en connait l'explication / la solution (ou un lieu ou une réparation est possible), je vous en serais très reconnaissant de faire parvenir vos réponses.
Sachez tout de même que jusqu'à ce jour je n'ai reçu aucunne réponse des gars de chez Novation concernant mes problème (sympa...)
Je vous remercie d'avance !

Samuel

Le savoir se multiplie lorsqu'il se partage.
2
Leçon no 1
3
Cad ? ou peut on trouver la réponse ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas, je dois mal chercher...
4
J'ai rarement eut de problèmes et
à mon avis, ton ks a pris un bon coup.....
cependant je te conseil de recharger l'os sur le site
de novation....c'est toujours ça d'écarté comme problème!
bon courage!
cony.
5

Citation : J'ai rarement eut de problèmes et
à mon avis, ton ks a pris un bon coup.....



c'est le moins qu'on puisse dire !!!!

:8O: