Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS5
Photos
1/57
Novation KS5

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Novation appartenant à la série KS / K-Station

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Novation ks5 + pédale sustain yamaha fc-5: problème!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 689 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Novation ks5 + pédale sustain yamaha fc-5: problème!
Bonjour!
je possède un novation ks5 depuis quelque temps et je viens d'acheter une pédale de sustain, à savoir une yamaha fc-5

Le problème c'est que quand je la branche, lorsque la pédale est relâché le synthé tient le son alors que quand j'appuie dessus il le relâche! l'inverse de la normalité donc, lol

Bref, ça sent le problème tout con résolu en 30 secondes mais j'ai pas réussi tout seul... alors je vous appelle à l'aide!

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah l'an dernier, dans mon petit magaisn chez moi à blois, j'en avais acheté une à 10 euros, une fatar mais impossible de la retrouver depuis donc je sais pas trop en fait, j'ai acheté une pédale style pédale piano (donc plus cher) avec inverseur pour 35 euros, ça reste abordable.
12
Oki merci!
je retiens fatar alors ;)
13
Coucou... Je réponds à tout hasard, car depuis vous avez sans doute trouvé la solution à ce problème d'inversion du sustain... Mais bon, ça peut peut-être encore rendre service... En fait, c'est tout bête, le problème d'inversion vient du branchement. .
Pour y remédier, il faut repartir à zéro. A savoir éteindre le synthé, et tout débrancher (la pédale de sustain et l'alimentation générale). Puis procéder aux re-branchements en respectant bien l'ordre suivant:
1) Brancher la Pédale de sustain
2) Brancher l'Allimentation générale du synthé
3) Allumer le Synthé.
En principe tout devrait être rentré dans l'ordre... J'espère! ... Bonne journée