Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS5
Photos
1/57
Novation KS5

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Novation appartenant à la série KS / K-Station

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Novation ks5 + pédale sustain yamaha fc-5: problème!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 686 vues
  • 2 followers
1 Novation ks5 + pédale sustain yamaha fc-5: problème!
Bonjour!
je possède un novation ks5 depuis quelque temps et je viens d'acheter une pédale de sustain, à savoir une yamaha fc-5

Le problème c'est que quand je la branche, lorsque la pédale est relâché le synthé tient le son alors que quand j'appuie dessus il le relâche! l'inverse de la normalité donc, lol

Bref, ça sent le problème tout con résolu en 30 secondes mais j'ai pas réussi tout seul... alors je vous appelle à l'aide!

Merci d'avance!
2
Up!
3
Allez please.... ça a l'air tellement bête je suis sûr que vous savez!
4
Up!
5
Salut Oriase!
allez j'me lance, par contre moi j'ai un KS Rack, c'est la même chose mais en 'Rack',
donc tu as un réglage PEDAL OPTIONS, dont voici le chemin:
PART EDIT MENU-Function:PEDAL OPTIONS, et là dedans tu pourra selectionner le bon controlleur ou corriger je l'espére ton probléme...
dit moi si ça marche!javascript:emoticon(':lol:')
a+
6
Merci de ta réponse Jalexo!
J'ai été voir du côté des pedal options, comme tu me l'as indiqué. En fait je peux choisir à quoi servira ma pédale: soit sustain, soit arp latch.
Que je me mette sur l'un ou l'autre, ça ne change rien au fond du problème: l'effet de la pédale est inversé:
- sur SUSTAIN, ça laisse sonner le son alors que la pédale est relaché et ça l'éteint quand j'appuie dessus
- sur ARP LATCH ça laisse l'arpégiateur enclenché lorsque la pédale est relachée, etc...

Je vais essayer de démonter cette pédale, voir s'il n'y a pas un switch dedans (j'y connais rien alors peut-être que c'est une supposition stupide lol mais on verra bien)

PS: vive la série KS ;-)
7
C'est le truc classique. Selon la norme ca marche a l'endroit ou a l'envers.
Un pédale yamaha marche a l'envers sur un roland.
C'est pour cela que sur les synthés il y a une option pour renverser la vapeur.

Sur mon KS5, j'ai le même probleme, je n'ai pas trouvé, il faut dire que je n'ai pas trop cherché non plus , alors je fait sans. D'ailleurs je vais peut être le revendre.

Sinon, tu peux toujours desouder et resouder a l'envers ta pédale.

A+
8
Ouch...
Pas moyen de trouver une option du synthé qui inverse le truc...
Bon, je vois ce qu'il me reste à faire... resouder à l'envers!

J'ai demonté ma pédale, ça a l'air faisable.

Merci bcp Galinette, au moins je me serai pas pris la tête trop longtemps...
9
Le mieux c'est d'avoir des pédales avec inverseur de polarité, c'est un poil plus cher mais t'es tranquille au moins :tourne:
10
Ouai c'est clair :)
mais comme on dit en anglais... "learning by doing"
je savais absolument pas que yavait ce genre d'incompatibilités!

Tu as un modèle à proposer avec la polarité inversible?
C'est plus cher de combien?