Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

Mise à jour de l'OS ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 965 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise à jour de l'OS ?
Hello,

"Il convient malgré tout de savoir qu'il faut procéder à la mise à jour du micro-logiciel DSP (de v.1.10 vers v.1.11) avant de procéder à la mise à jour du micro-logiciel CPU (v.1.42 vers v.1.52).... "

Tout le monde est d'accord, il faut updater l'os pour profiter pleinement de cette merveilleuse machine. Mais comment faire aujourd'hui alors que http://www.ob12.com n'existe plus. :(((

Y a-t-il un Afiens qui détiendrait encore ces précieux fichiers ou qui connaitrait un lien ou l'on pourrait les trouver? :???:

Sivouplèèèèè...

.
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand tu vas raccorder l'OB à ton PC, il ne va pas s'afficher comme un "bête" périph. de stockage avec lequel tu peux faire des transferts de fichiers...
L'OB ne connaît que le MIDI, tous ses transferts de fichiers se font par midifiles (.mid) dans lesquels sont stockés des messages qu'on appelle Sysex. Ces messages sont reçus ou transférés les uns après les autres, comme les notes d'un morceau de zik (pour schématiser). C'est pour ça qu'il faut utiliser un séquenceur MIDI, qui va lire - ou enregistrer - cette sorte de partition...
12
Je vai acheter un "cable" USB-MIDI la semaine prochaine et voir sa.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :P:
13
De rien :clin:
Si tu as le moindre doute, n'hésite pas, ne prends pas le risque de planter complètement ton OB...
Une màj système, c'est toujours délicat...
14
Finalement je n ai pas vu de réponse , qu est ce que le CPU 1.52 apporte de plus que le CPU 1.50 par exemple ? ( en sachant que le DSP reste à jour ( 1.11)
Merci