réactions à la news Découvrez Replay
- 34 réponses
- 25 participants
- 2 996 vues
- 27 followers
Neo Alchemist
7691
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2024 à 15:28:00Découvrez Replay
Direction le catalogue de Vonton pour retrouver le nouveau synthétiseur Replay, sorti il y a peu.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
impératricesissi
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 28/03/2024 à 13:05:17
Le problème n'est qu'il y ait une sérigraphie ton sur ton mais le fait qu'il y ait une sérigraphie.
D'autres l'ont bien compris.
D'autres l'ont bien compris.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
grrrz
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 20/04/2024 à 16:34:02
Citation de Excaliver :
Quelle interface déplorable, les vendeurs d'Overlay vont se régaler.
ya 8 boutons; je pense qu'au bout de 10 minutes t'as memorisé où est quoi.
grrrz
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 20/04/2024 à 16:42:14
C'est un synthé fait par un fabriquant de pédales boutiques. oui c'est cher; non c'est pas pour tout le monde. Par contre je vois beaucoup de commentaires hyper négatifs; après avoir écouté plusieurs démo; ça sonne très bien (apparement le designe original était analogique et ils ont changé en constatant que le résultat était au moins aussi satisfaisant avec du VA); pour moi mieux qu'un minilogue (et bien au dessus d'un microfreak); avec un caractère particulier; le design est classe; le clavier ça peut aussi être sympa (la vélocité sur un synthé perso je m'en fous un peu); ya un petit arp/seq hyper simple et bien foutu; l'interface est potard par fonction (non c'est pas hyper lisible mais vu le layout on doit très vite s'y retrouver de mémoire); franchement si on a les moyens (genre si on met déja des milliers dans de l'eurorack on est pas à ça près); si on a besoin d'un synthé simple efficace avec du caractère; qui prend pas trop de place et qui en jette; je comprend carrément l’intérêt.
[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 16:42:57 ]
grrrz
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 20/04/2024 à 17:10:39
Citation de Airkraft :
L'extrait suivant:
"moteur sonore analogique virtuel à six voix qui émule la réponse organique d’un circuit analogique"
m'a amené à réfléchir sur la signification du message promotionnel du fabricant.
Organique, dans le cas qui nous interesse, vient de l'anglais:
"Organic, relating to or derived from living matter",
soit "relatif à ou dérivé de matière vivante", il n'est donc pas possible de dire d'un synthé analogique qu'il dérive de la matière vivante puisque ses composants sont issus de matières minérales, inertes dans la définition actuelle de nos connaissances scientifiques.
Par transitivité un synthé analo n'est donc pas " organic " et ne sonnera pas " organic " donc naturel, cqfd...
En ce qui concerne l'instrument lui-même je ne comprends pas ce qui pousse ces entreprises à nous ressortir indéfiniment de très ( trop?) chères itérations d'émulations analogiques compte tenu du nombres d'occasions VA disponibles à prix cassés sur AF , Reverb eBay ou le BC....
Parmi mes récentes acquisitions je cite: Nord lead 2X, Alexis micron, miromonsta 2, tous en dessous de la barre de 500€.
Ce Vogon Replay est complètement superflux, dans le format mini les développements de Polyend, Kiviak ou Yamaha sont bien plus inovants sans atteindre des prix stratosphériques...
Et quitte à utiliser la puissance de calcul du numérique, dans un format mini, pourquoi ne pas proposer l'équivalent portable d'un Fairlight CMI ou d' un NED Synclavier incluant des convertisseurs A/D & D/A de bon niveau, une interface homme machine efficace et un boîtier robuste pour 1000 à 1500 €.
Avis aux développeurs entrepreneurs français 😉
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/synclavier/regen/
stiiiiiiive
3570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 20/04/2024 à 22:28:07
x
Hors sujet :Citation de grrrz :si on a besoin d'un synthé simple efficace avec du caractère; qui prend pas trop de place et qui en jette; je comprend carrément l’intérêt.
Bon, je taquine, hein ? Le Septavox est sans aucun doute moins "efficace" que le Vongon. Mais avouons qu'il en jette avec ses petites touches en bois !
[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 22:28:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte