Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Découvrez Replay

• 35 réponses
  • 26 participants
  • 3 989 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Découvrez Replay
345822.jpg
Direction le catalogue de Vonton pour retrouver le nouveau synthétiseur Replay, sorti il y a peu.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les sérigraphie en blanc sur fond blanc, c'est surréaliste. Encore l'oeuvre d'un designer fou.
3
Je pensais qu'on avait touché le fond en matière de foutage de tronche avec Teenage Engineering, mais non, on pouvait encore creuser.

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

4
Quelle interface déplorable, les vendeurs d'Overlay vont se régaler.

Sic Parvis Magna

5
C'est mignon comme design, mais surement impraticable. A ce niveau de minimalisme ils auraient pu mettre uniquement des sérigraphies en braille au moins ça aurait pu servir a certains...
6
Moi ce que je préfère c'est l'argumentaire comme quoi les molettes de pitch et de modulation, ils les ont pas mises car en gros c'est pas utile. Mais tu peux changer le switch mécanique qui fait un horrible clic par un switch silencieux. Ouf.
7
Citation de Neo Alchemist :
345822.jpg
Direction le catalogue de Vonton

Le mode automatique ne remplacera pas le cerveau
8
Vivement la série limitée "black", plus chère, avec sérigraphies noires sur fond noir...
9

La seule photo lisible

6036822.jpg
10
... qui arrive à point nommé pour signaler que c'est bien Vongon et non Vonton qui propose cet instrument :)
11
Non seulement l'interface "physique" est illisible mais elle est très problématique.

schematic.png

PAr exemple: le synthé a un oscillateur avec 5 sources - SAW, SINE, TRIANGLE, PULSE, EXT. Mais l'interface propose switch avec seulement 3 positions :

TOP= SAW
CENTER= NOISE ou EXT AUDIO
BOTTOM= PULSE WAVE

Comment selectioner TRIANGLE et SINE ? Il faut appuyer sur ALT + Do pour TRIANGLE et ATL + Do# pour SINE ! Personne ne peut le deviner (le manuel appel cela un "secret menu").

12
Hmmm, beaucoup de maladresses de la part du concepteur/fabricant. Je n'évoquerai même pas la nécessité de passer par une interface Web pour bénéficier de certaines fonctionnalités.

Alors oui, ça sort de l'ordinaire en terme d'esthétique mais bon...

Bonne chance à eux et je leur souhaite beaucoup de succès !

PS : quant au son, je ne retrouve pas, dixit la page produit, l'émulation de la réponse organique d'un circuit analogique...

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 06:45:26 ]

13
14
A part d'être un pur exercice de design d'objet (réussi ou pas), il apporte quoi de plus ce synthé dans la profusion de l'offre actuelle ?

...

Rien ? :roll:

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 08:33:04 ]

15
A part éventuellement la taille compacte et le design qui peuvent plaire (affaire de goût là), effectivement face à un Roland Boutique, un Minilogue XD ou encore un Minifreak pour moins cher, c'est tout de même (très) compliqué non ?
16
Citation de alex.d. :
Les sérigraphie en blanc sur fond blanc, c'est surréaliste. Encore l'oeuvre d'un designer fou.

Atteeeeeeeends, c'est peut-être phosphorescent pour pouvoir jouer dans la nuit!
17
Je pensais que les objets imprimés en 3D etaient moins chers de nos jours…
18
Qui plus est, dans les vidéos des influenceurs youtube, les sons du Replay sont noyés sous les pédales d'effets de la même marque.
Je suis plutôt client d'habitude des esthétiques "boutiques" hipster etc... mais là c'est vraiment n'importe quoi... et tellement cher.
19
Avec cette sérigraphie très peu lisible, il faudra surement s'y reprendre à deux fois pour arriver à faire ce que l'on veut faire avec ce synthé, d'où le nom Replay, c'est finement trouvé tout ça !

20
:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

21
L'alimentation est conforme à ce qui se fait dans le monde des pédales : 2.1mm 9 Volt DC, Center Negative.
Toutes les alimentation des synthés que j'utilise sont à centre positif.

Tu branches ton Korg Volca avec cette alimentation ou le contraire, je suis curieux de savoir qui va mourir le premier.

Les connectiques jack 6.35 mono sur ce type de synthé ? Vu le public visé une simple sortie casque stéréo suffit.
Le synthé ne fait pas carte son USB, pour un produit 100 % numérique c'est dommage.

Pas de connexion sans fil vers le monde Ipad, le produit rate sa cible.

Le tarif est départ USA, il faut ajouter TVA, frais de douanes, ... donc plus de 1 000 Euros.
22
Bon pour faire l'avocat du diable, même si le look est très prononcé et ne plaira pas à tous le monde, le workflow live c'est mort. Par contre un musicien qui accroche avec ce look, en home studio, le son n'a pas l'air franchement dégeu (même sans effets); C'est du rapide pour une idée musicale (l'intérêt du juno justement), la diversité des sons est impressionnante pour une petite machine. Sûr le terrain de jeu numérique/analo, beaucoup sont d'accord qu'il n'a plus lieu d'être. Y'a des basses bien fat, pad chouettes, fx à souhait... Le prix c'est comme tout produit qui se détache du lot, je trouve ca cool de voir un constructeur se démarquer, tout en rassemblant certaines similarités sonores à des objets vintages ultra chers en occaz.

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 11:23:45 ]

23
Pareil que chamun, perso j'applaudis le design que je trouve enfin différent de tout ce qu'on a déjà, et accessoirement magnifique, mais à voir si à l'utilisation c'est laborieux.
Comme le synthé a l'air plutôt simple, ce qui pour moi n'est pas du tout un défaut, ça peut vite fonctionner aussi. Je trouve que juger un synth sur ses specs est parfois vraiment trompeur, on en a vu beaucoup ici et ailleurs cracher sur l'OP-1 pour des raisons un peu similaires (positionnement tarifaire, manque de certaines fonctions, limitations etc..) et au final je trouve qu'il faut être de mauvaise foi pour pas reconnaitre que c'est un excellent instrument, novateur, qui a donné beaucoup d'idées à beaucoup de gens, ce qui reste le but d'un instrument de musique.
À tester! mais c'est trop tôt pour crier au foutage de gueule
24

C’est la forme classique d’un post au sujet d’une nouveauté, post qui s’emporte parfois jusqu’à l’hystérie puis se calme vers soit l’oubli soit vers un fort intérêt (voire l’Osmose où l’on a atteint des sommets)
25
Citation de Chamun :

Finalement, après avoir écouté une partie de cette vidéo, je trouve qu'on a affaire à un VA convaincant. Ce que j'avais pu en écouter auparavant ne m'avait pas particulièrement "époustouflifié".

Possible que ce synthé trouve son public...

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 13:15:30 ]